begin process at 2012 02 11 01:54:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Problème de mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de mémoire

mardi 29 août 2006 à 10:05:37 | Problème de mémoire

nicompx

Bonjour,

J'ai un problème de mémoire avec une application.

En gros : le programme insère EN BOUCLE dans une base de données Oracle des lignes.

Je regarde la mémoire utilisée par le process avec Task Manager la mémoire utilisée grandit sans arrêt, puis l'application plante.

Voici le code d'insertion dans ma DB.

publicvoid requete_non_select(string sQuery)
{
fichier_ini fic =
new fichier_ini();
OracleConnection OConnexion =
new OracleConnection();
OConnexion.ConnectionString = fic.lecture_ini("1");
//Récupère la string de connexion dans le fichier ini
OracleCommand cmd = new OracleCommand(sQuery); //Création d'une commande
cmd.Connection = OConnexion;
cmd.CommandType = CommandType.Text;
//Type de commande
OConnexion.Open(); //Ouverture de la connexion
cmd.ExecuteNonQuery(); //Execute la requête
OConnexion.Close(); //Fermeture de la connexion
}

Merci d'avance.

>> NiCoMpX <<
mardi 29 août 2006 à 10:12:46 | Re : Problème de mémoire

SharpMao

Membre Club
Hello,

Ca n'es peut-être pas ça, mais dans ta méthode lecture_ini de ta classe fichier_ini, est ce que tu refermes le fichier ?

Amicalement, SharpMao
mardi 29 août 2006 à 10:25:19 | Re : Problème de mémoire

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Quelle est la requête?
De plus, on stock pas (plus) une requête dans un fichier ini mais dans un fichier xml (pourquoi pas le fichier de config...). Car l'ini est légèrement dépassé ;-)

VC# forever
mardi 29 août 2006 à 10:31:19 | Re : Problème de mémoire

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En fait, c'est surtout la chaine de connexion qu'il faut szocker dans le fichier de config, c'est fait pour ;)
Autrement, un try / catch / finally pour fermer la connexion a la bdd quoiqu'il arrive et disposer les ressources, ce serait pas du luxe
(Utiliser oConnexion.Dispose(); )

Mx
MVP C#

mardi 29 août 2006 à 10:40:16 | Re : Problème de mémoire

Bidou

C'est ce que je voulais dire pardon, je ne sais pas pourquoi j'ai mis le mot requête ;-)
C'était bien sûr en rapport avec cette ligne :
OConnexion.ConnectionString = fic.lecture_ini("1"); //Récupère la string de connexion dans le fichier ini

Les requêtes doivent aller dans dans SP...

VC# forever
mardi 29 août 2006 à 10:42:14 | Re : Problème de mémoire

nicompx

Salut,

Oui je ferme le fichier!

>> NiCoMpX <<

mardi 29 août 2006 à 11:02:50 | Re : Problème de mémoire

nicompx

Toujours le me problème après avoir ajouté oConnexion.Dispose(); !!!
Que faire?

>> NiCoMpX <<
mardi 29 août 2006 à 11:12:03 | Re : Problème de mémoire

nicompx

Mon application est une application console.
Une fois que je réduit la console, la mémoire utilisé par l'application est libérée.
Je ne comprend pas pourquoi??

>> NiCoMpX <<
mercredi 30 août 2006 à 03:41:41 | Re : Problème de mémoire

Lutinore

Salut, peut être le pool de connexion qui ne libère pas vraiment les connexions :

http://www.csharpfr.com/infomsg_TESTER-CONNEXION-BASE-DONNEES_677853.aspx#6

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, ini, mémoire, oconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Aide] Léger problème avec GetPrivateProfileString () [ par Nixeus ] Bonjour à tous !Développeur c++, je me suis mis à c# depuis quelques jours, pour le fun, et j'ai un chti problème avec la lecture d'un fichier ini !!N Modification propriétés fichier txt [ par Spawn3107 ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème dans mon application. Je souhaite modifié une propriété d'un fichier .txt. Donc lorsqu'on fait clique d SaveFileDialog et StreamWriter [ par jhamy ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec une fonction qui me permet d'exporter le contenu de mon ListView dans un fichier CSV. J'utilise un menustrip, av drag and drop et ... mémoire cache? [ par l0r3nz1 ] Bonjour, le systeme de drag and drop est assez simple au sein d'une même appli. Mais comment recupérer, par exemple le texte d'un fichier texte ou x ArgumentException lors d'une save de XML [ par vitelize ] Hello, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre et pour laquelle j'aurais besoin d'aide. [code=cs]public bool EcrireConfig(string Element, s Problème d'instance à un objet ( transfer de fichier vers serveur distant ) [ par Meld ] Bonjour, Etant actuellement en stage etudiant en iris, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fais mes recherches avant Problème de suppression de fichier [ par yes ] Bonjour,Je suis en train de faire une appli qui fonction se sert de fichier sur le reseau. Pour empeché qu'une autre appli du reseau se serve des meme Convertir un string et int [ par Metabolicman ] Bonjour, Je développe une petite application événementielle pour mes cours et j'ai un petit problème. Je récupère des tarifs dans un fichier .txt et j Parametre regionaux [ par chouchoune80 ] Bonjour,Je pense que ma question sera valable pour toutes les futures applications que je vais développer. Je souhaiterai savoir comment  créer un fic Silverlight problème fichier xap [ par Kikuts ] Bonjour à vous ! La route est parsemé d'embûche avec silverlight ^^ est-ce moi ou vous autres qui êtes tomber (ou pas ^^) sous son charme ne rencontre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales