Accueil > Forum > > > > Probleme Memory avec Word
Probleme Memory avec Word
mardi 27 février 2007 à 14:31:59 |
Probleme Memory avec Word

DiscoPlacid
|
Bonjour à tous, J'ai développé une application qui doit générer des documents Word. Jusque là, aucun problème. J'ai vs2005 et Word2003. Sur mon pc, tout marche très bien. j'arrive à générer un document sans tracas, à l'enregistrer etc... je crée un setup pour mettre le programme sur une autre station (Win2k et Office2000) et là, erreur lors de la génération du document! Ca ne vient pas du setup car installé sur mon pc, ca marche très bien! voici l'erreur : " Attempted to read or write protected memory. This is often an indication that other memory is corrupt.Object reference not set to an instance of an object"
voici mon code, j'ai mis des try catch pour vérifier d'où venait l'erreur, elle est en rouge : Il y a 3 arraylist, chacune déclarée plus haut et vidée avant d'intégrer de nouvelles données. Ce qui est bizarre, c'est que l'erreur ne survient que sur le 2ème array...  try { object oBookMark1 = "FormationBar"; foreach (string i in FormBar) { aDoc.Bookmarks.get_Item(ref oBookMark1).Range.Text = i + "\n"; } } catch (AccessViolationException ex) { MessageBox.Show("Erreur2 : " + ex.Message); } try } object oBookMark2 = "FormationMiBar"; foreach (string i in FormmiBar) { aDoc.Bookmarks.get_Item(ref oBookMark2).Range.Text = i + "\n"; } } catch (AccessViolationException ex) { MessageBox.Show("Erreur3 : " + ex.Message); } try { object oBookMark3 = "FormationAutre"; foreach (string i in FormAutre) { aDoc.Bookmarks.get_Item(ref oBookMark3).Range.Text = i + "\n"; } } catch (AccessViolationException ex) { MessageBox.Show("Erreur4 : " +ex.Message); }
Franchement, on dirait une grosse erreur de débutant et j'arrive pas à trouver la solution  Bon ben voilà, si qqn peut m'aider, ca serait bien sympa!
|
|
mardi 27 février 2007 à 15:37:59 |
Re : Probleme Memory avec Word

DiscoPlacid
|
Réponse acceptée !
Bon ben voilà, pour une question conne, c'était bien une question conne! En fait, j'ai trouvé la réponse en postant ma question  En fait, rien à voir avec l'erreur que j'ai postée ci-dessus! Il s'agissait simplement du fait que lorsqu'on ouvre Word pour un document sous Word 2000, il faut faire ceci : Doc = aWord.Documents.Open2000(ref FilePath, ref Missing, ref Missing, ref Missing, ref Missing, ref Missing, ref Missing, ref Missing,ref Missing, ref Missing, ref Missing, ref Missing);
et non pas un Open tout seul. Idem pour un SaveAs... Fin voilà, merci de vous être dérangé si c'est le cas. Je tiens simplement à dire que ce site est une vraie perle pour tout développeur débutant et que grâce à lui, j'ai pu faire mes quelques armes dans le C#, même si je suis loin d'en avoir fini lollllll Merci à tous et bonne continuation...
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, ex, try, object, memory
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
WebServices en csharp : erreur out of range ! [ par zigxag ]
Bonjour,Je sollicite votre aide car je ne trouve pas ce qu'il ne va pas dans mon code source. J'ai une fonction qui appelle un service web. Voici ma f
Désactiver Try - Catch [ par Julien237 ]
Bonjour,Je suis en train de debugger un projet relativement gros. Mon problème est que la gestion d'erreur du projet me gènent dans mon travail. Pour
C# et Excel 2007 [ par Ikki2504 ]
Bonjour à tous,Bien que ce problème ait déjà été abordé sur ce forum, je n'ai pas trouvé la soluce à mon problème et je me permets donc de créer ce to
Transcription C# vers Windev14 [ par SpiderPompom ]
[size=50]Bonjour, Ne connaissant très peu voire pas du tout le C#, je souhaiterais savoir comment traduire le code suivant C# en Windev 14 AceServer
récupérer les exceptions pour les DllImport [ par babe59 ]
Bonjour,J'utilise une DLL (générée à partir d'un code FORTRAN par Intel Fortran Compiler) dans un programme C# sous VS2005. Cela fonctionne hormis le
Conversion object vers class [ par Sillymind ]
Bonjour,Je débute en C# alors SVP soyez indulgeant.J'aimerai savoir s'il est possible de créer une variable de classe qui pourrait pointer sur n'impor
Fermeture application [ par thebigboss ]
Bonjour,j'ai un petit soucis, je suis en train de développer une petite appli à base de Thread, de TCPClient, de NetworkStream, de TCPListener et de S
ERREUR AVEC UNE REFERENCE A DIRECTX SOUS VISTA 64BITS [ par TOTOBROS ]
Bonjour,alors bonjours a tous .voila j ecris sur le forum car :en c# avec vb2008, a chaque fois que j utiliser une reference a directx sous vista 64 b
Erreur Oracle, message non disponible. [ par michael76 ]
Bonjour,Je viens de changer de PC, et maintenant j'ai l'erreur "Erreur Oracle, message non disponible." lorsque j'essais d'accéder à la base Oracle vi
DataGridView changer le type des celulles [ par Poulpy87 ]
Bonsoir, je souhaiterais changer le type des cellules contenue dans une DataGridView après l'avoir chargé avec une data table. Or lorsque j'essaie je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|