begin process at 2010 02 10 11:18:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Probleme Memory avec Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Memory avec Word

mardi 27 février 2007 à 14:31:59 | Probleme Memory avec Word

DiscoPlacid

Bonjour à tous,  
J'ai développé une application qui doit générer des documents Word. Jusque là, aucun problème. J'ai vs2005 et Word2003.
Sur mon pc, tout marche très bien. j'arrive à générer un document sans tracas, à l'enregistrer etc...
je crée un setup pour mettre le programme sur une autre station (Win2k et Office2000) et là, erreur lors de la génération du document! Ca ne vient pas du setup car installé sur mon pc, ca marche très bien! voici l'erreur :
" Attempted to read or write protected memory. This is often an indication that other memory is corrupt.Object reference not set to an instance of an object"
voici mon code, j'ai mis des try catch pour vérifier d'où venait l'erreur, elle est en rouge :
Il y a 3 arraylist, chacune déclarée plus haut et vidée avant d'intégrer de nouvelles données. Ce qui est bizarre, c'est que l'erreur ne survient que sur le 2ème array...

try
{
object oBookMark1 = "FormationBar";
foreach (string i in FormBar)
{
aDoc.Bookmarks.get_Item(ref oBookMark1).Range.Text = i + "\n";
}
}
catch (AccessViolationException ex)
{
MessageBox.Show("Erreur2 : " + ex.Message);
}
try
}
object oBookMark2 = "FormationMiBar";
foreach (string i in FormmiBar)
{
aDoc.Bookmarks.get_Item(ref oBookMark2).Range.Text = i + "\n";
}
}
{
MessageBox.Show("Erreur3 : " + ex.Message);
}
try
{
object oBookMark3 = "FormationAutre";
foreach (string i in FormAutre)
{
aDoc.Bookmarks.get_Item(ref oBookMark3).Range.Text = i + "\n";
}
}
{
MessageBox.Show("Erreur4 : " +ex.Message);
}

Franchement, on dirait une grosse erreur de débutant et j'arrive pas à trouver la solution
Bon ben voilà, si qqn peut m'aider, ca serait bien sympa!

mardi 27 février 2007 à 15:37:59 | Re : Probleme Memory avec Word

DiscoPlacid

Réponse acceptée !
Bon ben voilà, pour une question conne, c'était bien une question conne!
En fait, j'ai trouvé la réponse en postant ma question
En fait, rien à voir avec l'erreur que j'ai postée ci-dessus!
Il s'agissait simplement du fait que lorsqu'on ouvre Word pour un document sous Word 2000, il faut faire ceci :

Doc = aWord.Documents.Open2000(ref FilePath, ref Missing, ref Missing, ref Missing, ref Missing, ref Missing, ref Missing, ref Missing,ref Missing, ref Missing, ref Missing, ref Missing);

et non pas un Open tout seul. Idem pour un SaveAs...
Fin voilà, merci de vous être dérangé si c'est le cas.
Je tiens simplement à dire que ce site est une vraie perle pour tout développeur débutant et que grâce à lui, j'ai pu faire mes quelques armes dans le C#, même si je suis loin d'en avoir fini lollllll
Merci à tous et bonne continuation...

Cette discussion est classée dans : erreur, ex, try, object, memory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WebServices en csharp : erreur out of range ! [ par zigxag ] Bonjour,Je sollicite votre aide car je ne trouve pas ce qu'il ne va pas dans mon code source. J'ai une fonction qui appelle un service web. Voici ma f Désactiver Try - Catch [ par Julien237 ] Bonjour,Je suis en train de debugger un projet relativement gros. Mon problème est que la gestion d'erreur du projet me gènent dans mon travail. Pour C# et Excel 2007 [ par Ikki2504 ] Bonjour à tous,Bien que ce problème ait déjà été abordé sur ce forum, je n'ai pas trouvé la soluce à mon problème et je me permets donc de créer ce to récupérer les exceptions pour les DllImport [ par babe59 ] Bonjour,J'utilise une DLL (générée à partir d'un code FORTRAN par Intel Fortran Compiler) dans un programme C# sous VS2005. Cela fonctionne hormis le Conversion object vers class [ par Sillymind ] Bonjour,Je débute en C# alors SVP soyez indulgeant.J'aimerai savoir s'il est possible de créer une variable de classe qui pourrait pointer sur n'impor Fermeture application [ par thebigboss ] Bonjour,j'ai un petit soucis, je suis en train de développer une petite appli à base de Thread, de TCPClient, de NetworkStream, de TCPListener et de S ERREUR AVEC UNE REFERENCE A DIRECTX SOUS VISTA 64BITS [ par TOTOBROS ] Bonjour,alors bonjours a tous .voila j ecris sur le forum car :en c# avec vb2008, a chaque fois que j utiliser une reference a directx sous vista 64 b Erreur Oracle, message non disponible. [ par michael76 ] Bonjour,Je viens de changer de PC, et maintenant j'ai l'erreur "Erreur Oracle, message non disponible." lorsque j'essais d'accéder à la base Oracle vi DataGridView changer le type des celulles [ par Poulpy87 ] Bonsoir, je souhaiterais changer le type des cellules contenue dans une DataGridView après l'avoir chargé avec une data table. Or lorsque j'essaie je Aider moi-travail d'ébutant d'école-chiffrage,déchiffrage [ par dudda55 ] <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales