begin process at 2010 02 10 04:48:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Probléme de menu avec Visual Studio.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme de menu avec Visual Studio.NET

jeudi 23 septembre 2004 à 09:32:41 | Probléme de menu avec Visual Studio.NET

silvia12

Bonjours,
J'ai un petit probléme sur mon programme.
J'ai fait une page principale en MdiParent avec un menu.

Ensuite j'ai fais plusieur feuille enfant.
Ce que j'aimerais faire c'est a partir d'une feuille enfant "sur un clic de bouton" cacher une partie du menu.

J'ai essayer plusieur truc, mais sans solution :

-mainMenu1.ItemsMenu2.Enabled=false;
Mais, il me reconnais pas le mainMenu1 (ni le ItemsMenu2) de la feuille parent.
J'ai essayé de les mettre en Public, mais pareil.....

Merci de votre aide
Silvia
jeudi 23 septembre 2004 à 09:43:19 | Re : Probléme de menu avec Visual Studio.NET

coq

Administrateur CodeS-SourceS
si tu tiens a garder le systeme de ItemsMenu2 en public :

FormPrincipal formParent = (FormPrincipal)this.MdiParent;
formParent.ItemsMenu2.Enabled = false;

(FormPrincipal = form conteneur MDI)

une autre solution serait de passer une reference a l'item à la construction du form enfant

une autre encore plus propre (à mon avis) serais de definir un event (un truc du genre MenuItemDesacRequested) dans le form enfant auquel le form conteneur MDI s'abonne pour chaque form client affiché (en mettant la même methode pour chaque abonnement)

Cocoricoooooooo !!!!
vendredi 24 septembre 2004 à 10:10:13 | Re : Probléme de menu avec Visual Studio.NET

silvia12

Je comprens pas ce que tu m'as dis, ou ca ne marche pas.

Tu tape quoi dans le premiére form?
(Rien de plus que pour ouvrir une form)

Et dans la 2éme form????

Merci
Silvia
vendredi 24 septembre 2004 à 10:29:25 | Re : Probléme de menu avec Visual Studio.NET

coq

le code que je t'ai donner est a executer dans le form enfant
ton form principal etant en mdi, chaque enfant peut y acceder via la propiété MdiParent

Cocoricoooooooo !!!!
mardi 28 septembre 2004 à 16:17:15 | Re : Probléme de menu avec Visual Studio.NET

silvia12

Cela ne marche pas, car, le :

Je l'utilise dans la form2 et il ne me reconnais pas le formParent ni le ItemsMenu2.

Merci
Silvia
mardi 28 septembre 2004 à 18:12:30 | Re : Probléme de menu avec Visual Studio.NET

coq

tu as bien mit ces 2 lignes là ? :

FormPrincipal formParent = (FormPrincipal)this.MdiParent;

Cocoricoooooooo !!!!

Cette discussion est classée dans : menu, visual, feuille, studio, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de photo avec Visual Studio.NET [ par silvia12 ] Bonjours, J'aimerais pour mon projet ajouter des photos, c'est a dire que l'utilisateur du programme choisi une photo et l'affiche.L'affichage c'est o Menu masquable style Visual Studio [ par kox007 ] Bonjour,Je travail actuellemnt sur une application WinForms en c# et je désirerais y inclure un menu (contenant une listview) qui soit de type masquab probleme visual studio et debuggage [ par leprov ] Donc j'ai un problème avec visual studio 2003. Tout marchait très bien jusqu'a ce que d'un coup et sans raison apperente, je ne puisse plus débugger m Creer un setup avec Visual studio [ par lefty06 ] Bonsoir,je souhaiterai savoir comment creer un setup avec dotnet incluant une bdd access ainsi que des dossiers contenant des images.Mon application a Probleme MySql Connector Visual Studio 2005 [ par mout551 ] Bonjour,Afin de gérer ma base de donnée MySQL, j'utilise le provider MySQL Connector. Mon application marche tres bien. Cepandant, je souhaite utilise Visual Studio 2005 AS400 [ par dysko ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible d'attaquer une base DB2 sous AS400 avec visual studio 205 svp ? Installation Visual Studio [ par birdyz ] Bonjour à tous.Je pose ma question ici car elle n'est en rapport direct avec aucun langage.J'ai VS2003 sur mon PC. J'avais commandé et installé il y a Encapsuler un champ [ par Douns974 ] Bonsoir à tous,Je suis vraiment un nouveau développeur et je suis sur un exo dans un livre où je dois encapsuler un champ via le menu Refactoriser - E Probleme avec Visual Studio.net [ par francesdereve ] J'utilise Vs.studio .net 2003 maintenant quand je draggue un odbcConnection sur la forme je ne peux pas parametrer le Connectionstring quand je clique problème avec explorateur windows [ par cudenetf ] bonjour, c pas vraiment un pb avec c# mais c lié avec visual studio il me semble.Quand j 'explore certains dossiers (en genral disque externe mais aus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales