Accueil > Forum > > > > Problème Objet acces à une base
Problème Objet acces à une base
samedi 5 avril 2008 à 13:24:07 |
Problème Objet acces à une base

Florentcrochet
|
Bonjour , j'ai un problème , je creer 2 lignesde code pour récuperer 2 valeur dans ma base de donnée. this .Var.Age = this .DtsGrid.Tables[ "Test" ].Rows[ this .Var.Ligne][ "Age" ].ToString(); this .Var.Nom = this .DtsGrid.Tables[ "Test" ].Rows[ this .Var.Ligne][ "Nom" ].ToString();
Var et DtsGrid sont instanciés : (Au début de ma form)privateVariable Var = newVariable();privateDataSet DtsGrid = newDataSet();
Pourtant j'ai l'ecxeption :
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. Qui cible : this.Var.Age = this.DtsGrid.Tables["Test"].Rows[this.Var.Ligne]["Age"].ToString();
J'ai définie Age avec une string vide au cas ou mais ça n'a rien changé , et ligne vaut 0.
Savez vous svp d'où peut venir le problème?
Merci d'avance !
ps: je suis un débutant j'ai pris mes lignes de code sur divers forum ou application toute faite , pour voir s'il m'était possible d'écrire dans une base de donnée et comment faire en c#.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, objet, age, var, dtsgrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'exeption [ par Morpheus51Neo ]
Bonjour à tous,Voici le message d'erreur que j'ai :"Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans CDER_EcrTreso.
Problème MessageBox !!! [ par bojda ]
Voilà mon problème je ne peux plus faire de MessageBox dans un de mes projets... Voilà ce que je fait, tout simplement: MessageBox.Show("
Problème de référence d'objet [ par olden ]
Bonjour, voici un bout de programme pour lire un fichier XML (J'ai supp ce qui ne sert pas à la résolution de ma question), mon problème vient de ma v
Passer une variable entre les forms [ par choukri175 ]