begin process at 2010 02 10 09:05:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Problème Objet acces à une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Objet acces à une base

samedi 5 avril 2008 à 13:24:07 | Problème Objet acces à une base

Florentcrochet

Bonjour , j'ai un problème , je creer 2 lignesde code pour récuperer 2 valeur dans ma base de donnée.

this

.Var.Age = this .DtsGrid.Tables[ "Test" ].Rows[ this .Var.Ligne][ "Age" ].ToString();

this .Var.Nom = this .DtsGrid.Tables[ "Test" ].Rows[ this .Var.Ligne][ "Nom" ].ToString();

Var et DtsGrid sont instanciés : (Au début de ma form)

privateVariable Var = newVariable();

privateDataSet DtsGrid = newDataSet();

Pourtant j'ai l'ecxeption :

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Qui cible : this.Var.Age = this.DtsGrid.Tables["Test"].Rows[this.Var.Ligne]["Age"].ToString();

J'ai définie Age avec une string vide au cas ou mais ça n'a rien changé , et ligne vaut 0.

Savez vous svp d'où peut venir le problème?

Merci d'avance !

ps: je suis un débutant j'ai pris mes lignes de code sur divers forum ou application toute faite , pour voir s'il m'était possible d'écrire dans une base de donnée et comment faire en c#.

Cette discussion est classée dans : problème, objet, age, var, dtsgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'exeption [ par Morpheus51Neo ] Bonjour à tous,Voici le message d'erreur que j'ai :"Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans CDER_EcrTreso. Problème MessageBox !!! [ par bojda ] Voilà mon problème je ne peux plus faire de MessageBox dans un de mes projets... Voilà ce que je fait, tout simplement:           MessageBox.Show(" Problème de référence d'objet [ par olden ] Bonjour, voici un bout de programme pour lire un fichier XML (J'ai supp ce qui ne sert pas à la résolution de ma question), mon problème vient de ma v Passer une variable entre les forms [ par choukri175 ] Bonjour à tous et à toutes;Mon problème est le suivant :Je veux passer la valeur d'une variable globale d'une form à une autre. Quand je fais par exem [c#][objet dynamique] [ par pitch6969 ] Bonsoir,j'ai un petit problème. J'ai créé une classe cPersonne en c#.Je voudrais pouvoir créer dynamiquement un nombre de personnes choisi par l'utili Problème avec la sérialisation [ par Marauder69fr ] Bonjour,                                &l Instancier un objet com en dynamique [ par cedkat ] Bonjour,Je doit faire une petite application qui doit utiliser un objet com fournit par une autre application. Le problème et que mon appli doit fonct noob: Communication entre Objet et Winform [ par erpat ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit problème d'ordre générale pour réaliser une interface en c#. Il s'agit d'un problème du à l'architecture:_ Cl impression C# [ par omar_mostefai ] je developpe en C#.NET et j'ai un petit problème: pour l'impression j'utilise report et mon problème lorsque je depose un objet textbox je ne peut acc Problème avec un objet spécifique dans un webservice [ par acidburnjo ] Bonjour,je rencontre un problème dans l'utilisation d'un webservice qui utilise une classe particulière:Coté webservice:[WebMethod]public void addMyOb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales