Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme parcourir fichier XML [ Base de données / XML ] (ChamY)

mardi 29 janvier 2008 à 19:01:08 | Probleme parcourir fichier XML

ChamY

Bonjour,
J'ai un probleme pour parcourir un fichier XML.
J'ai bien lu pas mal de tuto, mais je bloque.

Voila ma methode :

Le fichier XML est créé de la facon suivante :

<Historique>
   <evenement>
         <Date>une date</Date>
         <Heure>une heure</Heure>
         <Titre> un titre</Titre>
   </evenement>
   <evenement>
   .....
   </evenement>
....
</Historique>

Je voudrais pouvoir recuperer tous les champs de l'element evenement dans un  tableau de string par exemple.
je procede donc de la facon suivante :

XmlReader reader = XmlReader.Create(@"./Config/historique.xml");
            string[] rows = new string[3];
            while (reader.Read())
            {
                if (reader.IsStartElement())
                {
                    for (int i = 0; i < 3; i++)
                        rows[i] = reader.Value;
            //j'ajoute la ligne dans mon datagrid
                    dataGridView1.Rows.Add(rows);
                }
            }

mais c'est tout le temps vide car il essaie de lire les valeurs contenues dans "Historique".

Comment proceder ?

Merci de m'aider. (car la je commence a saturer un peu :))

mardi 29 janvier 2008 à 19:17:05 | Re : Probleme parcourir fichier XML

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Connais-tu XPath?
Si non, je te conseille de lire ceci:
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/XPATH-LANGUAGE_536.aspx

-My Blog-

mardi 29 janvier 2008 à 19:24:40 | Re : Probleme parcourir fichier XML

ChamY

J'ai reussi...
A force de perseverer :)

C'est le IsStartElement() qui poser probleme. Il ne me trouver rien comme noeud ensuite.

mardi 29 janvier 2008 à 19:25:49 | Re : Probleme parcourir fichier XML

ChamY

Merci pour le tuto.
je vais etudier tout ca.

Cette discussion est classé dans : fichier, probleme, xml, rows, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de lignes du fichier XML [ par Neo020585 ] Bonjour tout le monde, je suis en train de développer un petit projet perso, et je me heurte à quelques problèmes. J'analyse un fichier xml (valide) Création d'un fichier XML, Probleme de lecture [ par MisterKad ] Bonjour,J'ai un soucis avec un chargement de fichier XML.J'ai créé une methode pour créer un fichier xml qui m'enregiste des parametres de vector3.(po Lecture d'un fichier XML - ReadToDescendant(string) [ par billou_13 ] Bonjour, J'aurais une petite question technique concernant la lecture d'un fichier XML et notamment de la méthode ReadToDescendant(string). Je prendr Lecture de fichier XML [ par olibara ] <d probleme pour créer un fichier XML [ par suethi75 ] Bonsoir, Je voudrais savoir comment fait on en C# pour créer un fichier xml comme cela: </d structure fichier xml [ par suethi75 ] bonjour;Je met des données dans un fichier xml, mon fichier xml est de cette forme là:      titi</Nom_festival&gt Ouvrir un fichier XML dans un navigateur ou notepad [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous,Je cherche en vain sur internet comment ouvrir un fichier XML dans un navigateur web ou notepad(peu importe). Voici mon code, tiré de m Charger le contenu d'un DataTablme dans un noeud XML [ par mimosa803 ] Bonsoir,J'ai un petit problème et j'espère que vous puissiez m'aider : Dans mon programme je charge le contenu d'un fichier XML dans des DataTable ave Fichier xml +nspring en .net [ par petite_etud ] Svp si vous pouvez m'aider lorsque j'exécute ma petite application pour utiliser spring j'ai l'erreur :IOException parsing XML document from file [C:\ recuperer le chemin relativ d'un fichier a partir de son chemin absolu [ par babyboo1107 ] Bonjour,Voilà je sèche un peux j'aimerai connaitre le chemin relatif d'un fichier se trouvant dans l'arborescence de mon site je suis sous visual stud

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.