begin process at 2010 03 12 07:32:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Probleme procédures stockées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme procédures stockées

mercredi 26 mai 2004 à 11:37:18 | Probleme procédures stockées

238723

Bonjour j'ai un problème pour afficher le résultat d'un procédure stockées dans un TextBox

Voici un code qui marche en utilisant une requête:

/*private void comboBox1_SelectedValueChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
string valeur = comboBox1.Text;
//Ouverture connection
sqlConnection1.Open();
//requête
query = "SELECT LIBELLE FROM CODEAFF WHERE CODEAFF= '"+valeur+"' ";
try
{
//Initialisation de notre requete et connection ds un object OleDbDataAdapter
sqlDataAdapter1 = new SqlDataAdapter(query,sqlConnection1);
//Initialisation d'un new dataset
dataSetAffectation1 = new DataSetAffectation();
SqlCommand SqlCommand1 = new SqlCommand(query, sqlConnection1);
//Exécution de le requête et envoi du résultat dans textLibelléAffectation
textLibelléAffectation.Text= (string) (SqlCommand1.ExecuteScalar());
}
catch (Exception Erreur)
{
MessageBox.Show(Erreur.Message);
}
finally {sqlConnection1.Close();}
}*/

J'ai voulu faire la même chose en utilisant une procédure stockées mais ça ne me renvoi pas le résultat dans la TextBox:

private void comboBox1_SelectedValueChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
string ValCombo = comboBox1.Text;
sqlConnection1.Open();
try
{
sqlDataAdapter1 = new SqlDataAdapter();
dataSetAffectation1 = new DataSetAffectation();
SqlCommand sqlCommand2 = new SqlCommand();
sqlCommand2.Parameters["@ValeurComboBox"].Value = ValCombo;
sqlCommand2.ExecuteNonQuery();
string Libelle = (string) sqlCommand2.Parameters["@LibelleAff"].Value;
textLibelléAffectation.Text= Libelle;
}
catch (Exception Erreur)
{
MessageBox.Show(Erreur.Message);
}
finally {sqlConnection1.Close();}
}

Est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plait
Voici également ma procédure stockées:

ALTER PROCEDURE LibelleAffectation
(@ValeurComboBox char OUTPUT,
@LibelleAff char
)
AS
BEGIN TRAN
SELECT @LibelleAff = LIBELLE
FROM CODEAFF
WHERE CODEAFF = @ValeurComboBox
COMMIT TRAN

Merci d'avance

mercredi 26 mai 2004 à 11:56:01 | Re : Probleme procédures stockées

Kati83

Salut,

Est-ce que tu as essayé d'exécuter ta procédure stockée . Es-tu sur qu'elle renvoit qqc ? (parce que ce n'est pas parce que ta requête tourne que ta proc stockée tourne aussi...)

Je ne sais pas si ta proc stockée tourne, mais à ta place je la simplifierait en mettant :
ALTER PROCEDURE LibelleAffectation
(
@ValeurComboBox char,
@LibelleAff char
)
AS

SELECT libelle
FROM CODEAFF
WHERE CODEAFF = @ValeurComboBox

En tout cas, c'est comme ça que je fais les miennes, et ensuite ça tourne...

Ensuite pour récupérer ta valeur tu peux faire
tonreader.read();
tatextbox.text = tonreader.getstring(0);

En général le executereader, c'est pas mal quand tu veux récupérer plusieurs valeurs.

Je ne suis pas sure que ce soit optimisé dans ton cas, alors ça reste à vérifier.

*** Kati ***

Cette discussion est classée dans : code, string, combobox1, stockées, sqlconnection1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'insert db access [ par space ] Je suis desole de poser des questions aussi stupides mais bon je vois pas je suis callé. J'aimerais realise un insert dans une bd access et pour cela Del string [ par JCpp ] Pour libérer de la mémoire, je voudrai effacer le contenu d'un stringExemple : string toto = "titi";devient toto = "";Et la même chose pour les autre int (ASCII) to char (ou string) [ par JuS ] Bonjour amis développeurs cshapriens,Je cherche à récupérer le caractère correspondant à un code ASCII.Comment faire ???//code ASCII du "A"int code = Appelle d'une méthode en ne connaissant que son nom [ par Arthenius ] hello tout le monde,je cherche à générer un menu de maniere dynamique en fonction des données stockées dans une de mes tables.je stock dans ma table l Performances / CIL [ par MorpionMx ] Bonjour a tous, J'ai envie de commencer la journée par une question de performance.Soit un programme minimaliste qui crée un entier i et qui l'affiche PropertyGrid [ par romagny13 ] Bonjour :) quelqu'un saurait t'il comment faire pour afficher dans un propertyGrid une catégrie personnalisée ayant des sous-catégories (un peu comm Deux indeurs : même paramètres, valeur de retour differentes [ par ToxizZ ] Bonjour a tous, j'aimerais créer dans mon application, deux indexeurs, chacun prenant en paramètre un string, mais le problème est que j'aimerais qu CreateText() [ par JCpp ] Je voudrais enregistrer une page d'un site en format XML.J'ai trouvé une source qui mémorise le contenu de la page en «string»http://www.csharpfr.com/ echange de données par le net [ par gomoz ] je n'en peux plus...Je ne comprends pas d'où viens le problème. Je fais un programme client/serveur, j'ai programmé une grande partie du serveur et un Cryptage décryptage [ par maevacmoi ] Hello !Je dois créer pour aujourd'hui 15h une fonction C# permettant d'encrypter (et décrypter) un string avec une clef donnée (cf ci-dessous). J'ai t

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales