begin process at 2010 02 09 23:12:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Probleme recupération de dates active directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme recupération de dates active directory

vendredi 13 juillet 2007 à 11:43:21 | Probleme recupération de dates active directory

elpaulo

Salut a tous, je galère sur un truc qui doit etre tout bete !

Je récupère des infos venant d'active directory sur le réseau de ma boite. La plupart des propriétés d'un utilisateurs sont simples a récupérer.

DirectoryEntry DE = new DirectoryEntry("LDAP://CN=UnUtilisateur,OU=OU-UTILISATEURS,OU=OU-INFORMATIQUE,DC=fonctionnel");
string nom = DE.Properties["Name"].value;

Bon jusque la tout va bien. Par contre quand je veux récupérer une date, c'est la misère !!!
DateTime date = DE.Properties["LastLogon"].value; -> ne marche pas
string date = DE.Properties["LastLogon"].value.toString(); -> renvoie "System.__ComObject"

Arg, je vous en prie, comment récupérer cette info ?

Merci d'avance.
vendredi 13 juillet 2007 à 12:46:16 | Re : Probleme recupération de dates active directory

bernie666

DateTime date = DE.Properties["LastLogon"].value; -> ne marche pas

Tu a essayer de faire un Cast forcer ou de passer par DateTime.Parse / DateTime.TryParse ?

[ Lien ]
vendredi 13 juillet 2007 à 13:02:57 | Re : Probleme recupération de dates active directory

elpaulo

ben disons que pour ca il faudrait que j'arrive a récupérer un truc qui ressemble a une date.
samedi 14 juillet 2007 à 12:12:34 | Re : Probleme recupération de dates active directory

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Logiquement ce n'est pas directement un DateTime mais plutot une valeur entière représentant cette date.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
jeudi 19 juillet 2007 à 23:52:33 | Re : Probleme recupération de dates active directory

ShareVB

salut,

http://www.dotnet247.com/247reference/msgs/31/159934.aspx
http://www.codeproject.com/csharp/LastLogonAcrossAllWindows.asp

ShareVB

Cette discussion est classée dans : récupérer, active, directory, value, properties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisateur active directory et droit sur repertoire [ par grossetruieviolette ] bonjour,je suis confronté a un probleme : en effet je desire modifier les droits d'un repertoire pour donner l'attribut "modifier" et "lire" a plusieu [LDAP] Ajout d'un contact dans l'active directory [ par nerix27 ] Bonjour,je souhaite faire une appli qui crée automatiquement des contacts smtp dans l'active directory (afin de créér une liste de contacts sous Excha Modifier le mot de passe dans l'active Directory [ par marliche0 ] Bonjour,J'utilise un formulaire c# pour m'identifier à l'aide des données de l'active directory sur mes pages Intranet.J'aimerais proposer à l'utilisa Aidez-moi: pb Active directory [ par lalie45 ] bonjour, j'ai une classe qui accèdent aux données d'un AD. mais il y a pleins d'OU. Comment faire, quelle syntaxe pour savoir à quelle Ou appartient lister les membres d un groupe active directory [ par loseyes ] bonjour,je travaille actuellement sur une application en c# s'appuyant sur l'active directory. Je parviens sans aucun probleme à lister les utilisateu Active Directory [ par wacoum ] J'ai un problème en ce qui concerne l'accès à Active Directory. J'ai créer un bouton qui devrait normalement me permettre à accéder à certaines certai active directory recherche user [ par gretata ] bonjour a tous !!je voudrais pouvoir changer le ot de passe d'un user de l'active directory mais j'ai une ereur quand je le recherche:DirectoryEntry</ PB : Active directory et branche racine [ par Overkill06 ] Bonjour à tous,je dois accéder à un active directory mais je n'ai pas les droits pour lire à partir de la branche racine.Par contre j'ai accés à une s comparaison active directory [ par gretata ] bonjour a tous !! ça fesait lon tps,un petit problème la,searcher.Filter = "(SAMAccountName=TextBox.Text)"<font si Active Directory Permission [ par eln_francois ] Bonjour,je suis entrein de créé une application pour gèrer mon serveur exchange. j'arrive a tous faire (enfin presque).je bloque sur la facon de donne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales