begin process at 2010 02 10 08:51:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

probleme de recuperation de donnees d'un formulaire cross post-back

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de recuperation de donnees d'un formulaire cross post-back

lundi 23 mars 2009 à 09:03:35 | probleme de recuperation de donnees d'un formulaire cross post-back

atino

bonjour,

j'ai un probleme ,je n'arrive pas à récupérer les données dans  un formulaire pour les mettre sur une autre page
voici le code de ma 1ere page aspx

<%

@PageLanguage="C#"MasterPageFile="~/MasterPage.master"AutoEventWireup="true"CodeFile="page1.aspx.cs"Inherits="page1"Title="page" %>

<

asp:ContentID="Content1"ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolderEntete"Runat="Server">NOM</asp:Content>

<

asp:ContentID="Content2"ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolderCentre"Runat="Server">

<divstyle="height:500px; width: 650px;">

<tableborder="1"style="vertical-align: middle; text-align: center">

<tr>

<tdcolspan="2"style="height: 33px">

<asp:LabelID="LblErreur"runat="server"></asp:Label>

</td>

</tr>

<tr>

<tdstyle="width: 488px">

le

<asp:LabelID="LblDate"runat="server"></asp:Label>

</td>

<tdalign="justify"rowspan="2"style="width: auto">

<asp:DropDownListID="DDLEtatCivil"runat="server">

<asp:ListItemValue="Monsieur">Mr</asp:ListItem>

<asp:ListItemValue="Madame">Mme</asp:ListItem>

</asp:DropDownList>

<asp:RequiredFieldValidatorID="ReqFieldValEtatCivil"runat="server"

ControlToValidate="DDLEtatCivil"ErrorMessage="*"></asp:RequiredFieldValidator>

<asp:TextBoxID="TxtBoxNom"runat="server"BorderStyle="None"

Width="154px"></asp:TextBox>

<asp:RequiredFieldValidatorID="ReqFieldValNom"runat="server"

ControlToValidate="TxtBoxNom"ErrorMessage="*"></asp:RequiredFieldValidator>

<br/>

<asp:TextBoxID="TxtBoxAdr"runat="server"BorderStyle="None"

Width="223px"></asp:TextBox>

<asp:RequiredFieldValidatorID="ReqFieldValAdr"runat="server"

ControlToValidate="TxtBoxAdr"ErrorMessage="*"></asp:RequiredFieldValidator>

<br/>

<asp:TextBoxID="TxtBoxCP"runat="server"Width="93px"></asp:TextBox>

<asp:RequiredFieldValidatorID="ReqFieldValCP"runat="server"

ControlToValidate="TxtBoxCP"ErrorMessage="*"></asp:RequiredFieldValidator>

<asp:TextBoxID="TxtBoxVille"runat="server"BorderStyle="None"></asp:TextBox>

<asp:RequiredFieldValidatorID="ReqFieldValVille"runat="server"

ControlToValidate="TxtBoxVille"ErrorMessage="*"></asp:RequiredFieldValidator>

</td>

</tr>

<tr>

<tdstyle="width: 488px">

Nø :

<asp:TextBoxID="TxtBoxNum"runat="server"BorderStyle="None"Width="193px"></asp:TextBox>

<asp:RequiredFieldValidatorID="ReqFieldValNum"runat="server"

ControlToValidate="TxtBoxNum"ErrorMessage="*"></asp:RequiredFieldValidator>

</td>

<tdcolspan="2">

<asp:ButtonID="BtnValid"runat="server"Text="Valider"PostBackUrl="page2.aspx"/>

</td>

</tr>

</table>

</

div>

</

asp:Content>

j'ai essayé de mettre le cross postback en haut de la 2eme page page2.aspx entre des balises <script> et ensuite de mettre dans le fichier page2.aspx.cs mais rien n'y fait en appuyant sur le bouton valider ,je vais bien sur la 2eme page mais les données entrées dans les textbox n'apparaissent pas dans les labels de ma 2eme page

dans le page load de ma 2eme page ,voici le code

if (!IsPostBack)

{

LblDate.Text =

DateTime.Now.ToShortDateString();

}

if (this.PreviousPage != null)

{

this.LblNom.Text = "";

if ((TextBox)PreviousPage.FindControl("TxtBoxNom") != null)

this.LblNom.Text += ((TextBox)PreviousPage.FindControl("TxtBoxNom")).Text;

if ((TextBox)PreviousPage.FindControl("TxtBoxAdrClient") != null)

this.LblAdresse.Text += ((TextBox)PreviousPage.FindControl("TxtBoxAdr")).Text;

if ((TextBox)PreviousPage.FindControl("TxtBoxCP") != null)

this.LblCP.Text += ((TextBox)PreviousPage.FindControl("TxtBoxCP")).Text;

if ((TextBox)PreviousPage.FindControl("TxtBoxVille") != null)

this.LblVille.Text += ((TextBox)PreviousPage.FindControl("TxtBoxVille")).Text;

if ((TextBox)PreviousPage.FindControl("TxtBoxNum") != null)

this.LblFacture.Text += ((TextBox)PreviousPage.FindControl("TxtBoxNum")).Text;

je ne sais pas du tout ou est mon erreur ,je me suis pris la tete hier toute l'apres-midi dessus ,j'espere que vous serez m'aider
mardi 5 mai 2009 à 21:09:36 | Re : probleme de recuperation de donnees d'un formulaire cross post-back

danyclassique

Bonjour,
je ne sais pas si ta question est d'actualitee
mais il n est jamais trop tard.
Deja j'ai trouve pour toi un peut de doc http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms178139(VS.80).aspx
il y a tout ce que tu as besoin et je crois meme ,mais j'ai pas trop eu le temps de tout  voir, qu 'il y a exactement ce que tu recherche,pour corriger tes erreurs.
Cette technique est pas mal pour faire des rassemblements de donnees vers une autre page ,comme ils disent sur msdn donc le lien.
Cependant je te suggere aussi une autre technique qui peut etre utile parfois mais a condition de l'utiliser avec precautions.
C'est les variables session qui elles,t'accompagnent tout au long de la duree de vie  d' une session d'un utilisateur
et partout dans le site car vu ta page aspx c est un site que tu fais,mais surtout n'oublie pas de faire des abandons de session a chaque fois que tu as termine de les utiliser car cela peut s'averer embetant pour la suite de ton processus.
Peut etre que tu connais deja cela mais au cas ou voici un exemple

1-La creer et la remplir

Session["TxtBoxNom"] = TxtBoxNom.ToString();

2- la recuperer et l inserer dans un autre control ou autre ,pourquoi pas dans une command pour une insertion a sql

Label1.Text=Session["TxtBoxNom"] .ToString();

ou

SqlCommand cmd = new SqlCommand

cmd.Parameters.Add(

"@nom" , SqlDbType .NVarChar).Value = Session[ "nom" ];

Voila j'espere que ces petites infos vont pouvoir t'aider un peut ou alors j'aurai essaye

bonne continuation et bon codage

Cette discussion est classée dans : textbox, asp, text, server, runat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CSS à effet partiel [ par samy010976 ] Bonjour à tous,Informations utiles - VS 2008 Professional Edition - Framework 3.5 - Firefox 3 et/ou Internet Explorer - Langage C#Problèmes rencontrés Actualiser un textbox contenant le resultat d'un produit [ par kmtaz ] bonjour,j'ai créé un formulaire de saisis pour mettre à jour des valeurs d'une table dont l'une d'entre elles est obtenu par un produit. Mon problème Gardez la mise en forme d'une textBox avec séquence d'échappement [ par Fengalt ] Bonjour, Je cherche une info pour garder les séquence d'échappement d'une textBox quand je transfère le tout dans un Mail, un ex : //Ma textBox dan sqlserver [ par amasou ] bonjour Je veux savoir comment en peut afficher des champs d'un table de la base donnes à des textbox Exemple Lorsque en entre un matricule d’un probleme avec un textbox [ par dermerzel137 ] Bonjour, Je débute en c# et rencontre un souci avec une textbox. Je développe une WindowsFormApplication, dans laquelle il y a 2 textbox et un bouton base donnée acess [ par fayrous ] Salut; pouvez vous,S.V.P, me donner une méthode pour récupérer des données de la base moi j'ai essayé comme ça : private DataTable get_data(string Ouverture d'un console dans un textbox c# [ par leonardo14 ] Bonjour jai trouver plusieurs code permettant d'ouvrire une console et de transférer le text dans un textbox de ma form mais plusieur code sont asser comment deplacer un textbox [ par ka3boul ] salutbon je travail sur un petit projet de présentation d'algorithme de tridonc je suis amené a montrer la permutation des éléments d'un tableau repre La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par Sebastien77200 ] Bonjour à tousD'avance je m'escuse si je ne suis pas dans le bon ThèmeJe rencontre une erreur pr le devellopement de mon appli ci -joint l'erreur Avez afficher le contenue d'un textbox [ par cliantusse ] cliantusse Bonjour,j'ai deux forms, la 1ere contient un  textbox et un label, la 2eme c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales