Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème récupération de donnée [ Windows / Autre ] (motardazerty)

mardi 24 juin 2008 à 11:59:25 | Problème récupération de donnée

motardazerty

Bonjour j'ai un problème de taille, j'essai de récupérer une information dans une colonne (base Oracle), le problème, c'est qu'il va bien chercher dans la colonne, mais il me ramène un mauvais numéro! Pouvez vouz m'aidez, voila mon code:

private

void ajoutcat_Click(object sender, EventArgs e)
{
ExecuteDemanC();
}
privatevoid ExecuteDemanC()
{
try{
OracleConnect use = newOracleConnect();
use.oraConnect(
"");
string nom_var = textBox2.Text.Trim();
string nom = catView.SelectedNode.Text;
req =
"SELECT ID_PARENT FROM CATEGORIE WHERE NOM_CAT='" + nom + "'";
reqSQL(req);
MessageBox.Show("Node sélectionner =" + nom + "\r ID_Parent du node =" + result + "\r Nom de l'enfant=" + nom_var);
string comm = "INSERT INTO CATEGORIE (ID_PARENT,NOM_CAT,ID_LEVEL) VALUES (incr.NEXTVAL,'" + nom_var + "','" + result + "')";
use.exeOracle(comm);
catView.Nodes.Clear();
affTreevewcat();
}
catch (Exception test){
MessageBox.Show("Error: "+test);
}}
privatestring req;
privatevoid reqSQL(string req)
{
OracleConnection oracleConnection = newOracleConnection("Data Source=ADVTST;Persist Security Info=True;User ID=doc;Password=doc;");
DataTable table = newDataTable("Table0");
// Ouverture de la connexion...
oracleConnection.Open();
// Définition des paramètres nécessaires à la requête
OracleCommand oracleCommand = newOracleCommand(req, oracleConnection);
OracleDataAdapter oracleAdapter = newOracleDataAdapter(oracleCommand);
// Exécution de la requête, récupération des données...
result = oracleAdapter.Fill(table);
// Fermeture de la connexion...
oracleConnection.Close();
MessageBox.Show(result.ToString());
}

Merci de votre aide

samedi 28 juin 2008 à 19:40:29 | Re : Problème récupération de donnée

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour le problème de base, aucune idée, par contre tu devrais aussi te renseigner sur le problème d'injection SQL et sur le concept de requête paramétrée.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : problème, string, req, id, oracleconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire un INSERT en c# [ par july_68 ] bonjour,j'essaye de faire un INSERT avec le code suivant string sqlcmd=" insert into agenda (id_type,hd,hf,bloc,datedebut,datefin,Idperiodicite,Type,s problème équivalence CHR(13) [ par ehmarc ] Bon en fait jai deja chercher sur le site et jai trouver comme réponse ca:string s1 = "\r\n";string s2 = @"";string s3 = System.Environment.NewLine;qu active vb6 en C# [ par scoutti ] Bonjour,Je veux utiliser mon activex écrit en vb6 avec c# mais problème je ne peux pas accéder les propriétés directement.ex: : MonActiveX.Id = 0;     Problème Convert.To [ par Yen69 ] Bonjour, voila j'ai un probleme avec les calculs. using System; class Class1 { static void Main(string[] args) { string hello = "5+1" String + problème [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite j'ai un textBox avec des caractère genre " bonjou r " ; et il faut que je vire les espaces, j'ai trouvé la propriété Trim de la cl Problème appel DLL, effet de bord [ par kox007 ] Bonjour, Je travail sur un projet codé en C#. Celui ci fait appel à une fonction d'une DLL en C++. En entête du fichier j'éffectue bien la commande su problème en langage c# :System.NullReferenceException avec ue base de donéne Microsoft Access [ par avildark ] Bonjour a tous,Je suis actuellement en devellopement en c# d'une application qui permet d'integrer des données d'un fichier texte  dans une base Micro Problème lors de l'exécution d'une requête SQL [ par vonbier ] Salut,je débute en C# et j'ai un problème lors de l'exécution d'une requête toute simple sur SQL Server 2000.Voici mon codestring conn = "server=HECTO Problème avec ArrayList [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une arraylist de Personne et en faite a partir de cette ArrayList je veux créez un tableau d'entier avec les id des personnes m Problème chaine de caractère [ par Globinours ] Voilà j'ai un petit problème je voudrais faire : string machaine; puis utiliser @machaine; Mais ça marche pas comme ça devrait marcher. Par exemple:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.