begin process at 2010 02 10 03:22:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

probleme refresh dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme refresh dans excel

mercredi 24 décembre 2008 à 10:14:55 | probleme refresh dans excel

mniajnaa

bonjour à tous
j'ai une application en c#sous dotnet qui fusionne deux fichier excel
mon probleme c'est que quand je click droit sur un tableau dynamique que j'ai dans la feuille du fichier excel à fusionner
l'option Refresh est activé mais elle ne l'ai pas dans le fichier de sortie du fusionnement  elle s'affiche désactivé  
comment faire pour la faire apparaitre ?
est ce qu'il y a des instruction en c# qu'il faut ajouter a mon code pour l'activer ?

voici mon code
////////////////////////////////////
try
 {
  object M = Type.Missing;
  string filename;
  //-- Création d'une application Excel
  Excel._Application xlApp;
  xlApp=new Excel.Application();

//-- Création d'un classeur
  Excel._Workbook xlClasseur=xlApp.Workbooks.Add(M);
  xlApp.Workbooks[1].Activate();

//-- Création d'un classeur temporaire
  Excel._Workbook xlClasseurTemp;

for(int i=0;i<nombre_de_fichier_fusionné;i++)
 {
   //-- Ouverture des fichiers excel à fusionner
  filename=lbEntree.Items[i].ToString();
  xlClasseurTemp = xlApp.Workbooks.Open(filename, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M);
  xlApp.Workbooks[xlApp.Workbooks.Count].Activate();

//-- On déplace la 1ère sheet du fichier excel dans le nouveau fichier
  ((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[1])).Copy(
     Type.Missing, xlApp.Workbooks[1].Sheets[xlApp.Workbooks[1].Sheets.Count]);
     xlApp.Workbooks[1].Activate();       
//((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[xlApp.ActiveWorkbook.Sheets.Count])).Name=((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[1])).Name;
  xlClasseurTemp.Close(false,M,M);
                //distruction du fichier à fusionner
  System.IO.File.Delete(filename);
    }
  //-- On supprime les 3 premières sheet généré automatique par excel
    ((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[1])).Visible=Excel.XlSheetVisibility.xlSheetVeryHidden;
    ((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[2])).Visible=Excel.XlSheetVisibility.xlSheetVeryHidden;
    ((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[3])).Visible=Excel.XlSheetVisibility.xlSheetVeryHidden;

//-- On sauvegarde enfin le fichier finale
    xlApp.ActiveWorkbook.SaveAs(txtSortie.Text,M,M,M,M,M,Excel.XlSaveAsAccessMode.xlShared,M,M,M,M);
                //xlApp.ActivateMicrosoftApp(Excel.XlMSApplication) ;
               // Excel.XlMSApplication index ;
                //xlApp.ActivateMicrosoftApp();
                xlApp.Workbooks[1].RefreshAll();
  xlApp.Quit();
  System.Diagnostics.Process.Start(txtSortie.Text);
   }
   catch(Exception e)
   {
    MessageBox.Show("Erreur de fusionnement: "+e.Message);
   }

toute suggestion qu'elle soit la bienveue

merci d'avance pour votre aide

Cette discussion est classée dans : excel, xlapp, activeworkbook, sheets, workbooks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sur un process Excel qui reste actif après utilisation de Excel.Application() [ par mckmonster ] Salut, J'ai un petit soucis qui est que j'ai le process Excel qui reste ouvert lorsque je quitte mon appli. Le code que j'ai en gros : public class T Excel + service windows [ par Boukra ] Bonjour, Je dois programmer un service windows (qui tourne sur un serveur 2003) qui va actualiser les données d'un tableau croisé dynamique d'un fic C# et EXCEL [ par Polop ] Bonjour,j'ai un soucis avec Excel et C#.j'ai trouvé divers bout de code pour lire un classeur excel avec .NET(C#) mais mon classeur ne veut pas se met fichier excel [ par Solution ] Bonjour,est ce qu'il ya quelqu'un qui a manipulé les fichiers excel.aider moi.Je suis entrain de commencer et j'ai rencontré des difficultés:voici mon Extraire des données d Excel [ par dufoli ] Bonjour,apres avoir cherché pendant 2 jours complets sur internet et sur plusieurs forums, je crack et viens vous poser ma question.Voila je cherche a Exporter des données vers Excel [ par cispo ] Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur ce forum mais il faut croire que je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je voudrai excel & DDB [ par habouba ] Salut comment faire une connection a une table excel? Compter le nombre de lignes excel [ par oxboz ] Salut, Voila je pose ma question parce que sinon j'y suis encore demain ... Comment puis compter le nombre d'un fichier excel.. Par que en gros je r Ouverture de plusieurs documents excel [ par Gaxx ] Bonjour,Dnas mon programme j'ouvre plusieurs documents excel en lecture seule pour que l'utilisateur puisse s'en servir comme sources d'inspiration po Automation Excel [ par HolyDev ] Hi !Voila j'ai pa de question précise mais j'aimerai tout savoir sur l'automation entre le C# et Excel.Comment insérer des données, récupérer des donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales