begin process at 2012 02 11 13:06:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

probleme refresh dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme refresh dans excel

mercredi 24 décembre 2008 à 10:14:55 | probleme refresh dans excel

mniajnaa

bonjour à tous
j'ai une application en c#sous dotnet qui fusionne deux fichier excel
mon probleme c'est que quand je click droit sur un tableau dynamique que j'ai dans la feuille du fichier excel à fusionner
l'option Refresh est activé mais elle ne l'ai pas dans le fichier de sortie du fusionnement  elle s'affiche désactivé  
comment faire pour la faire apparaitre ?
est ce qu'il y a des instruction en c# qu'il faut ajouter a mon code pour l'activer ?

voici mon code
////////////////////////////////////
try
 {
  object M = Type.Missing;
  string filename;
  //-- Création d'une application Excel
  Excel._Application xlApp;
  xlApp=new Excel.Application();

//-- Création d'un classeur
  Excel._Workbook xlClasseur=xlApp.Workbooks.Add(M);
  xlApp.Workbooks[1].Activate();

//-- Création d'un classeur temporaire
  Excel._Workbook xlClasseurTemp;

for(int i=0;i<nombre_de_fichier_fusionné;i++)
 {
   //-- Ouverture des fichiers excel à fusionner
  filename=lbEntree.Items[i].ToString();
  xlClasseurTemp = xlApp.Workbooks.Open(filename, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M);
  xlApp.Workbooks[xlApp.Workbooks.Count].Activate();

//-- On déplace la 1ère sheet du fichier excel dans le nouveau fichier
  ((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[1])).Copy(
     Type.Missing, xlApp.Workbooks[1].Sheets[xlApp.Workbooks[1].Sheets.Count]);
     xlApp.Workbooks[1].Activate();       
//((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[xlApp.ActiveWorkbook.Sheets.Count])).Name=((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[1])).Name;
  xlClasseurTemp.Close(false,M,M);
                //distruction du fichier à fusionner
  System.IO.File.Delete(filename);
    }
  //-- On supprime les 3 premières sheet généré automatique par excel
    ((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[1])).Visible=Excel.XlSheetVisibility.xlSheetVeryHidden;
    ((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[2])).Visible=Excel.XlSheetVisibility.xlSheetVeryHidden;
    ((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[3])).Visible=Excel.XlSheetVisibility.xlSheetVeryHidden;

//-- On sauvegarde enfin le fichier finale
    xlApp.ActiveWorkbook.SaveAs(txtSortie.Text,M,M,M,M,M,Excel.XlSaveAsAccessMode.xlShared,M,M,M,M);
                //xlApp.ActivateMicrosoftApp(Excel.XlMSApplication) ;
               // Excel.XlMSApplication index ;
                //xlApp.ActivateMicrosoftApp();
                xlApp.Workbooks[1].RefreshAll();
  xlApp.Quit();
  System.Diagnostics.Process.Start(txtSortie.Text);
   }
   catch(Exception e)
   {
    MessageBox.Show("Erreur de fusionnement: "+e.Message);
   }

toute suggestion qu'elle soit la bienveue

merci d'avance pour votre aide

Cette discussion est classée dans : excel, xlapp, activeworkbook, sheets, workbooks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel + service windows [ par Boukra ] Bonjour, Je dois programmer un service windows (qui tourne sur un serveur 2003) qui va actualiser les données d'un tableau croisé dynamique d'un fic Problème sur un process Excel qui reste actif après utilisation de Excel.Application() [ par mckmonster ] Salut, J'ai un petit soucis qui est que j'ai le process Excel qui reste ouvert lorsque je quitte mon appli. Le code que j'ai en gros : public class T C# et EXCEL [ par Polop ] Bonjour,j'ai un soucis avec Excel et C#.j'ai trouvé divers bout de code pour lire un classeur excel avec .NET(C#) mais mon classeur ne veut pas se met fichier excel [ par Solution ] Bonjour,est ce qu'il ya quelqu'un qui a manipulé les fichiers excel.aider moi.Je suis entrain de commencer et j'ai rencontré des difficultés:voici mon Extraire des données d Excel [ par dufoli ] Bonjour,apres avoir cherché pendant 2 jours complets sur internet et sur plusieurs forums, je crack et viens vous poser ma question.Voila je cherche a Exporter des données vers Excel [ par cispo ] Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur ce forum mais il faut croire que je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je voudrai excel & DDB [ par habouba ] Salut comment faire une connection a une table excel? Compter le nombre de lignes excel [ par oxboz ] Salut, Voila je pose ma question parce que sinon j'y suis encore demain ... Comment puis compter le nombre d'un fichier excel.. Par que en gros je r Ouverture de plusieurs documents excel [ par Gaxx ] Bonjour,Dnas mon programme j'ouvre plusieurs documents excel en lecture seule pour que l'utilisateur puisse s'en servir comme sources d'inspiration po Automation Excel [ par HolyDev ] Hi !Voila j'ai pa de question précise mais j'aimerai tout savoir sur l'automation entre le C# et Excel.Comment insérer des données, récupérer des donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales