begin process at 2010 02 09 22:01:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Problème repertoire courant d'un service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème repertoire courant d'un service

mercredi 1 mars 2006 à 13:56:27 | Problème repertoire courant d'un service

raton

Salut à tous.

Voila, je suis en train de faire un petit service c# et je me retrouve confronté à un petit problème.
J'ai crée une classe qui me permet de générer facilement un fichier de log tout au long de l'execution de mon service. Ca marche parfaitement à un petit détail pres...

En effet, lorsqu'il se lance, le repertoire courant du service est windows/system32. Or j'aimerai qu'il garde le répertoire dans lequel l'exe se trouve. Car lorsque je crée, ou essaye d'ouvrir, mes fichiers, il me les cherchent dans system32 et non dans le repertoire ou il est installé...

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance

See you Space Cowboy
mercredi 1 mars 2006 à 14:37:42 | Re : Problème repertoire courant d'un service

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
utilise Application.StartupPath pour optenir le répertoire depuis lequel s'exécute ton programme.

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 1 mars 2006 à 15:21:34 | Re : Problème repertoire courant d'un service

raton

Application ne sembe pas existe. Il faut ajouter une référence ou un using particuler ?

See You Space Cowboy
mercredi 1 mars 2006 à 15:31:03 | Re : Problème repertoire courant d'un service

sebmafate

Réponse acceptée !
arf ok... j'avais oublié :/

donc un peu plus complexe :

FileInfo fi = new FileInfo(Assembly.GetExecutingAssembly().CodeBase);
string path = fi.DirectoryName;

Sébastien FERRAND (blog)

mercredi 1 mars 2006 à 15:59:25 | Re : Problème repertoire courant d'un service

raton

Presque nickel.

J'ai virer la partie FileInfo qui merdait pour avoir un truc comme ca :

string path = Assembly.GetExecutingAssembly().CodeBase;

Et la je récupérais bien mon chemin correct.

Merci beaucoup

Mess with the best
Die Like the rest
mercredi 1 mars 2006 à 16:01:27 | Re : Problème repertoire courant d'un service

raton

Quoi qu'en fait apres 3s de reflexions en mettant mon message, ta solution etait plus simple que ce que j'ai fais apres... :p

Mess with the best
Die Like the rest
mercredi 1 mars 2006 à 16:16:06 | Re : Problème repertoire courant d'un service

sebmafate

;)... rien ne sert d'écrire, il faut réfléchir à point

Sébastien FERRAND (blog)

Cette discussion est classée dans : problème, service, crée, repertoire, courant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mozilla et webservice [ par pma3d ] Voilà, comme je me suis pris la tête avec ce problème pendant pas mal de temps, et que je viens de découvrir par hasard ce qui le provoquait, je me su [c#]FTP [ par 00ali00 ] j'ai réussi à me connecter au serveur ftp mais je voudrais savoir quel est le repertoire courant du site. Est ce qu'il existe une commande ou un fonct [Web Servide] - Problème de langue dans un Web Service [ par Verrisan ] Bonjour tout le monde, j'ai un web Service dans lequel j'ai besoin de connaître la langue de l'utilisateur, afin de retourner le résultat du Web Servi problème avec le Report Service de SQL Server 2005 [ par MisterCSharp ] J'ai un problème avec Report Service dans SQL Server 2005. J'ai fais un formulaire avec un WebBrowser dedans. Le Browser  link sur  un site web qui af Déploiement d'un web service dans IIS 5 [ par DjAdes ] Bonjour, Voici ma situation : j'ai un web service qui permet de partager un répertoire. Tout d'abord, je l'ai développé avec Visual Studio 2005. Tout Problème de dossiers [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Voici le problème : J'ai deux pc en reseau : PC1 et PC2 et PC2 est protégé par un mot de passe et un login. Sur pc1, un programme Problème instanciation webservice [ par pma3d ] Bonjour, Je développe actuellement un service web en C# utilisant des DLL en C++ managé. Jusque là, pour les différents tests effectués, j'utilisais Problème avec mainmenu [ par Kbitnik ] Bonjour à tous,je développe une application windows mais c'est moi qui crée mes controles (boutons...) donc j'ai choisie d'affecter None à la propriét Services windows + impression [ par hoymille ] Bonjour,J'ai réalisé iune application qui permet d'imprimer le contenu de fichiers dès qu'il y a des fichiers dans un certain dossier.Maintenant, avec Problème Web Service [ par froggyinfo ] Bonjour, J'ai programmé une web service en c#. J'ai un autre programme qui lance plusieur fois la meme fonction du service web mais celui ci n'exécut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales