begin process at 2012 02 11 11:19:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Probleme de ressource memoire fill dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de ressource memoire fill dataset

mardi 28 octobre 2008 à 06:37:54 | Probleme de ressource memoire fill dataset

cudenetf

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
J'ai fait un programme scrutant un fichier c'est a dire que j'ai un formulaire qui est en windowstate=minimized et qui dispose d'un timer. Celui ci doit controler si de nouvelles factures sont emises a partir d'un autre programme qui travailles ur des bases de données foxpro.
A chaque tick , je verifie qu'un fichier existe (c'est un dbf je precise) et si c'est le cas je le charge dans une dataset via a odbc dataadpter :
timer_tick()
{
            DataRow dr_fac;
            //MessageBox.Show("charger_dern_fac");
            try
            {

if (File.Exists(Class_var.rep_ + "\\" + Class_var.fic_gar))
                {

dataSet11.FACGAR.Clear();
                    facgarTableAdapter1.Fill(dataSet11.FACGAR);
                    ////entete facture
                    //dr_fac = dataSet11.FACGAR[dataSet11.FACGAR.Rows.Count - 1];

j'ai besoin de faire cela pour voir si le dernier numero de facture a changé...

je me trouve avec un probleme qui est que lorsque je regarde la liste de sprocessus ds le gestionnaire des taches la memoire attribuée a celui-ci augmente  augmente ... jusqu'a ce que le programme emette un message d'erreur du genre
"ressources sytemes insuffisantes " sur la ligne "facgarTableAdapter1.Fill(dataSet11.FACGAR);"

J'avoue que je ne sais pas quoi faire face a ce probleme... Pourquoi l 'espac ememoire n'est il pas constant (la il n'ya a meme pas de modification ds la table d'origine ( dbf) : aucune nouvelle donnée n'a été ajouté , on ne fait que recharger la meme table a chaque fois (tick)

Comment fair epour eviter ce probleme?

Cette discussion est classée dans : probleme, memoire, fill, dataset11, facgar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# - Prob de memoire [ par nataku662 ] Bonjour,J'ai un probleme :Error    1    Unexpected error writing metadata to file 'C:\Copie de Project\IHM\obj\Debug\IHM.exe' -- 'Mémoire insuffisante probleme datarow [ par ducker88 ] Bonjour a tous, voila mon probleme, je souhaiterai afficher la valeur recuperé dans un dataset. Voici mon code :    DataRow row = dataSet11.Tables[" Probleme Datagrid View [ par fredspv ] Bonjour,J'ai crée une connexion à ma base de données, j'utilise un Datagrid et un Dataset. Pour l'instant rien de compliqué, de plus que VISUAL STUDIO memoire qui augmente [ par cudenetf ] Bonjour,j'ai tuojurs le semem probleme d ememoir euqi augmente et fini par saturer ...J'ai un timerachaque tick je vide, puis je charge un datatable a Combox [ par samaxnet ] Bonjour,j'ai un probeleme  de combobox,                   this.t_ClientTableAdapter.Fill(this.dataSet11.T_Client);                   this.t_ProduitTab Probleme d'ajout avec Linq [ par dordenart_michel ] Bonjour à tousJ'ai un petit souci concernant l'ajout d'un enregistrement avec LINQ.Voici Mon Morceau de code            string strConnection = "Data S boucle for en c# [ par baby85 ] bonsoir ,svp j'ai un probleme au niveau d'une boucle while elle marche mais le probleme elle aficche le résultat fauxfor (<font color="#00 probleme en connexion à la base de données sql [ par conpf ] bonsoir,je veux faire une connexion à la base des données sql mais j ai une une probleme de connexion je sais pas pourquoivoila le code :string<font s Probleme Synchonisation avec Active Directory [ par imothepe_33 ] Salut les gars. Je sais que c'est peut etre pas l'endroit pour envoyer mon message, je compte sur vos compétences pour m'aider à résoudre mon problème Probleme Datagrid dans evenement CellEndEdit [ par waldpest ] Bonjour,J'ai un problème avec un datagridview.j'utilise l'événement "CellEndEdit" pour que quand une personne modifie un champs du datagrid celui ci c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales