Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de ressource memoire fill dataset [ Système / Mémoire ] (cudenetf)

mardi 28 octobre 2008 à 06:37:54 | Probleme de ressource memoire fill dataset

cudenetf

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
J'ai fait un programme scrutant un fichier c'est a dire que j'ai un formulaire qui est en windowstate=minimized et qui dispose d'un timer. Celui ci doit controler si de nouvelles factures sont emises a partir d'un autre programme qui travailles ur des bases de données foxpro.
A chaque tick , je verifie qu'un fichier existe (c'est un dbf je precise) et si c'est le cas je le charge dans une dataset via a odbc dataadpter :
timer_tick()
{
            DataRow dr_fac;
            //MessageBox.Show("charger_dern_fac");
            try
            {

if (File.Exists(Class_var.rep_ + "\\" + Class_var.fic_gar))
                {

dataSet11.FACGAR.Clear();
                    facgarTableAdapter1.Fill(dataSet11.FACGAR);
                    ////entete facture
                    //dr_fac = dataSet11.FACGAR[dataSet11.FACGAR.Rows.Count - 1];

j'ai besoin de faire cela pour voir si le dernier numero de facture a changé...

je me trouve avec un probleme qui est que lorsque je regarde la liste de sprocessus ds le gestionnaire des taches la memoire attribuée a celui-ci augmente  augmente ... jusqu'a ce que le programme emette un message d'erreur du genre
"ressources sytemes insuffisantes " sur la ligne "facgarTableAdapter1.Fill(dataSet11.FACGAR);"

J'avoue que je ne sais pas quoi faire face a ce probleme... Pourquoi l 'espac ememoire n'est il pas constant (la il n'ya a meme pas de modification ds la table d'origine ( dbf) : aucune nouvelle donnée n'a été ajouté , on ne fait que recharger la meme table a chaque fois (tick)

Comment fair epour eviter ce probleme?

Cette discussion est classé dans : probleme, memoire, fill, dataset11, facgar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# - Prob de memoire [ par nataku662 ] Bonjour,J'ai un probleme :Error    1    Unexpected error writing metadata to file 'C:\Copie de Project\IHM\obj\Debug\IHM.exe' -- 'Mémoire insuffisante probleme datarow [ par ducker88 ] Bonjour a tous, voila mon probleme, je souhaiterai afficher la valeur recuperé dans un dataset. Voici mon code :    DataRow row = dataSet11.Tables[" Probleme Datagrid View [ par fredspv ] Bonjour,J'ai crée une connexion à ma base de données, j'utilise un Datagrid et un Dataset. Pour l'instant rien de compliqué, de plus que VISUAL STUDIO memoire qui augmente [ par cudenetf ] Bonjour,j'ai tuojurs le semem probleme d ememoir euqi augmente et fini par saturer ...J'ai un timerachaque tick je vide, puis je charge un datatable a Combox [ par samaxnet ] Bonjour,j'ai un probeleme  de combobox,                   this.t_ClientTableAdapter.Fill(this.dataSet11.T_Client);                   this.t_ProduitTab Probleme d'ajout avec Linq [ par dordenart_michel ] Bonjour à tousJ'ai un petit souci concernant l'ajout d'un enregistrement avec LINQ.Voici Mon Morceau de code            string strConnection = "Data S boucle for en c# [ par baby85 ] bonsoir ,svp j'ai un probleme au niveau d'une boucle while elle marche mais le probleme elle aficche le résultat fauxfor (<font color="#00 probleme en connexion à la base de données sql [ par conpf ] bonsoir,je veux faire une connexion à la base des données sql mais j ai une une probleme de connexion je sais pas pourquoivoila le code :string<font s Probleme Synchonisation avec Active Directory [ par imothepe_33 ] Salut les gars. Je sais que c'est peut etre pas l'endroit pour envoyer mon message, je compte sur vos compétences pour m'aider à résoudre mon problème Probleme Datagrid dans evenement CellEndEdit [ par waldpest ] Bonjour,J'ai un problème avec un datagridview.j'utilise l'événement "CellEndEdit" pour que quand une personne modifie un champs du datagrid celui ci c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.