begin process at 2010 02 10 08:57:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

probleme de saisie de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de saisie de date

mardi 30 mai 2006 à 11:31:20 | probleme de saisie de date

damiendu56

bonjour a tous,

je developpe actuellement une application C# .net
je dois faire une saisie de date sur un de mes formulaires. pour cela je souhaite utiliser 3 textbox, le premier ayant une longueur de 2, le deuxieme aussi, et le troisieme une longueur de 4. jusqu'ici rien de compliqué. le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que lorsqu'on a saisi le jour dans le premier textbox, le pointeur passe automatiquement dans le deuxieme textbox correspondant à la saisie du mois.

si quelqu'un sait comment faire....
Merci d'avance.
mardi 30 mai 2006 à 11:51:17 | Re : probleme de saisie de date

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je crois que tu peux utiliser la Propriété Select de la TextBox pour y donner le focus.
Mais je me demande si tu n'as pas meilleurs temps d'utiliser une MaskedTextBox, je pense que c'est plus propre et plus agréable pour l'utilisateur (plutôt que d'avoir 3 TextBox).

VC# forever
mardi 30 mai 2006 à 11:55:25 | Re : probleme de saisie de date

TheSaib

Dans le TextChanged tu comptes le nombre de charactères et si > 2 alors moncontrolsuivant.Select()

Le maskedTextBox n'existe qu'en .NET2.0.

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
mardi 30 mai 2006 à 11:55:32 | Re : probleme de saisie de date

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu peux t'inscrire a l'evenement TextChanged de tes TextBox, verifier la longueur du texte tapé et appelé la méthode Focus() du TextBox suivant si la longueur maximale est atteinte.

Sinon, pour que ce soit plus simple, pourquoi n'utilises tu pas un DateTimePicker ?

Mx
MVP C#

mardi 30 mai 2006 à 11:56:53 | Re : probleme de saisie de date

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En effet, Select est plus approprié

Mx
MVP C#

mardi 30 mai 2006 à 13:49:14 | Re : probleme de saisie de date

damiendu56

g pensé au DateTimePicker mais le problème c'est que je ne le trouve pas dans la boite a outils. je l'ai bien quand il s'agit d'une application utilisant des windows forms mais pas dans mon application actuelle qui utilise des web forms
mardi 30 mai 2006 à 13:59:40 | Re : probleme de saisie de date

damiendu56

je n'ai pa de propriété focus ni de select dans les propriétés de mes textbox :-(
mardi 30 mai 2006 à 14:01:57 | Re : probleme de saisie de date

Bidou

Ha, tu es en WebForm, fallait le dire
Dans ce cas, tu trouveras peut-être de meilleures réponses sur le site sur l'asp

VC# forever

Cette discussion est classée dans : textbox, date, probleme, saisie, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] saisie d'adresse ip dans une textbox [ par karshnod ] Bonjour, je suis confronté a un petit probleme : J'ai une TextBox, et je souhaiterais que l'on puisse saisir seulement l'adresse ip et rien d'autre (p Verifier le type du texte saisie dans un textbox [ par layate ] Bonjour,Je ne trouve pas comment faire pour verifier si la chaine de caractere saisie dans une textbox est de type numerique ou pas.Sous VB je faisais Apparition du clavier dans un TextBox [ par global1 ] Bonjour, j'ai une TextBox sur une de mes pages, où la saisie apparait directement dedans, je voudrais que le clavier virtuel s'affiche atuomatiquemen Probleme d'affichage de date bdd access [ par kuochsia ] bonjour,je bosse sur des winforms avec une base de donnée access, mon soucis est que lorsque j'affiche dans un dategrid un colonne avec les date de fa Question sur les TextBox [ par karshnod ] Bonjour,J'ai une textBox dans ma form, je voudrai qu'au lancement de l'application, qu'il y ai l'attente de saisie dans la textBox sans que l'on soit Question sur les TextBox [ par karshnod ] Bonjour,J'ai une textBox dans ma form, je voudrai qu'au lancement de l'application, qu'il y ai l'attente de saisie dans la textBox sans que l'on soit probleme format d'une date avec oracle [ par layate ] bonjour, j'ai un probleme qui m'énerve pas mal. j'insere des date dans un champ de type date, mais celui ci enregistre ma date de maniere bizard. je m textBox -- Clear partiel? [ par reality123 ] B'jour!J'ai une p'tite app qui me pose probleme, j'ai un e textBox multiline qui ne semble pas vouloir cooperer. Le principe est simple, on entre le t Contrôle utilisateur et saisie TextBox [ par Caelum ] Bonjour, J'ai créé un contrôle utilisateur avec des TextBox dedans, j'aimerai faire apparaitre un bouton d'insertion que lorsque toutes les TextsBox [C#][VS2005]Calendar [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un petit problème, je suis sous VS2005 et c# et j'ai placer une textbox et un calendar , lorrsque je clique sur le calendar, la date s'af

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales