begin process at 2012 02 11 02:27:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

problème de sauvegarde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de sauvegarde

vendredi 21 mars 2008 à 03:39:24 | problème de sauvegarde

soussous78

Bonjour tout le monde
Je suis bloqué sur une application c#.
Je voudrais savoir si il y a une possibilité de sauvegarder un objet pour pouvoir l'utiliser ultérieurement.
Je m'explique, j'ai une class "clavier" qui definissent des touches de racourcis (Keys).

public class clavier
    {
        public Keys key1,key2,key3;
        public clavier()
        {
        }
    }

Je voudrai permettre aux utilisateurs de sauvegarder ces raccourcis pour qu'il puissent les retrouver lors de leurs prochaine utilisation du logiciel.
J'ai pensé a enregistrer le tout dans un xml. Mais mon problème dans ce cas est que lors du chargement, il faut que d'à partir d'une string que je retrouve la Keys appropriée..
J'espère avoir été clair dans mes explication et qu'une personne trouvera une réponse a mon problème.
Merci d'avance.
vendredi 21 mars 2008 à 16:25:54 | Re : problème de sauvegarde

eldim

Bonjour,

lorsque tu charges ton fichier, penses à le faire sur un événement KeyUp ou KeyPressed
et vérifier que les touches enfoncées correspondent aux touche enregistrées

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
samedi 22 mars 2008 à 02:51:33 | Re : problème de sauvegarde

soussous78

Salut eldim
Je ne comprend pas trop ta réponse.
Mon problème est que lorsque je charge mon fichier, je recupère une String et non pas une keys.
j'ai donc une chaine du type : F10,NumPad7,Enter...
qui sont le resultat du keys.ToString();
peut-on directement enregistrer un keys et le recharger en tant que keys
Si oui comment
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : problème, public, sauvegarde, clavier, keys

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les énumérations [ par oberown ] J'ai un problème pour afficher la valeur en integer de mon énumération.Je fais : public class Test{ public enum sens { Haut, Droite,< Problème avec 2 Form [ par fredouille312 ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant: Quand je débug tout va bien (le compilateur passe sur toute les lignes) mais au final, il ne se passe rien Raccourci avec clavier [ par bip98 ] Un petit problème se pose !J'ai 2 solutions, mais comment les réaliser ?1.) Je dois taper des lettres dans un textBox, puis repérer les lettres qui on technique de sauvegarde données sensibles [ par fcolo ] Bonjour,Je réalise une apllication qui consiste à visualisée le flux vidéo de caméra IP.L'utilisateur doit fournir des paramétres pour réceptionner ce Problème de clavier sous Visual Studio 2005 [ par bigflo93 ] Bonjour :)Tout d'abord, je tiens à m'excuser, car je sais pas si c'est le bon endroit pour demander l'aide qui va suivre. Mais je savais pas où poster Problème d'héritage [ par fregolo52 ] Bonjour,Je coince un peu dans mes déclarations.J'ai un objet générique dont dérive mes classe :Cette classe implémente l'interface IXmlSerializablepub structures [ par mpc ] Bonjour,J'ai actuellement 2 problèmes en C#:1er problème:Je souhaite faire un tableau de structures. ça , pas de problème .mais la structure composant Hook clavier [ par Mr.X ] Bonjours.J'ai essayer de réaliser un programme pour faire un hook du clavier plus particulièrement de la combinaison "Control+C". J'ai essayer ce code Incruster un Label dans une picturebox lors de la sauvegarde [ par moimadmax ] Bonjour, Voici mon problème, j'utilise une picturebox pour poser des points récupéré avec un GPS sur une carte toute les 15s. avec ca pas de problèm Problème de reconnaissance des touches du clavier [ par Noxalus ] Salut à tous ! :) Je suis en train de réaliser un petit snake en mode console en C# pour m'entrainer et mieux maîtriser ce langage. Seulement, lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales