Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme sécurité [ Archives / Réseau / Internet ] (martok)

mercredi 22 février 2006 à 09:55:29 | Probleme sécurité

martok

Bonjour, J'ai développé un programme C# qui s'exécute sans problème. Mais quand je l'exécute sur une machine distante, j'ai une exception qui est levée. Lors d'un accès en écriture sur le disque, par exemple la création d'un fichier pour faire du log, j'ai une exception qui est levée avec le message d'erreur suivant : Request for the permission of type System.Security.Permissions.FileIOPermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089 failed. L'exception est la suivante : System.Object {System.Security.SecurityException} Pour tenter de résoudre le pb j'ai utilisé l'assistant Adjust .NET Security du panneau de configuration. J'ai choisi l'option "Make change to this computer" et j'ai mis les options "My Computer" et "Local Intranet" à Full Trust. Le problème persiste. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

mercredi 22 février 2006 à 10:00:50 | Re : Pb sécurité

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
l'utilisateur a-t-il le droit d'écriture sur le disque réseau ?

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 22 février 2006 à 16:51:27 | Re : Probleme sécurité

martok

L'utilisateur qui déclenche l'EXE à distance a bien le droit d'écriture sur le disque.

mercredi 22 février 2006 à 16:56:00 | Re : Probleme sécurité

sebmafate

Réponse acceptée !
arf... ok... j'avais mal lu.

ton programme ne peut ni lire ni écrire sur ton disque puisqu'il s'exécture à distance.

Il faut que tu exécutes le wizard et que tu "trustes" l'assembly

Sébastien FERRAND (blog)

jeudi 23 février 2006 à 09:01:14 | Re : Probleme sécurité

martok

Que je truste l'assembly ? Ca consiste en quoi ? En fait sur le serveur distant j'ai l'exe et 4 dll. Donc le traitement dont tu parles doit être fait sur l'exe distant c'est bien ça ?

jeudi 23 février 2006 à 09:20:18 | Re : Probleme sécurité

sebmafate

oui... sinon l'acces aux ressources locales est refusé.

Trust : Autorisé

Sébastien FERRAND (blog)

jeudi 23 février 2006 à 10:18:56 | Re : Probleme sécurité

martok

J'ai donné les droits maximum pour cette assembly en faisant "trust an assembly" et les droits maximum pour le poste local et l'intranet dans "adjust .net security". Le problème n'a pas changé. C'est bizarre.

vendredi 24 février 2006 à 12:38:59 | Re : Probleme sécurité

martok

Réponse acceptée !
Alors j'ai résolu en partie le problème : Sébastien, tu avais raison ! Quand j'exécute l'exe, je l'exécute en fait en local, car il est dans un répertoire partagé sur le réseau. Et moi, quand j'ai trusté l'assembly, je l'ai trusté sur le serveur. Or, il fallait la truster en local (à partir du panneau de config de mon poste de travail), car l'exe est en réalité exécuté sur mon poste de travail et non sur le serveur. Voila. Merci encore Sébastien pour tes conseils, tu m'as bien dépanné.

vendredi 24 février 2006 à 13:06:32 | Re : Probleme sécurité

sebmafate

sauf que la bonne réponse, c'est la mienne :p

Sébastien FERRAND (blog)

Cette discussion est classé dans : system, probleme, sécurité, exception, security

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Login et password [ par Mattieu51 ] Bonjour à tous,C'est avec grand plaisir que je vous lis depuis quelques semaines, j'ai d'ailleurs eu quelques réponses à mes questions... et ça y est, probleme requete insert [ par mook5naz ] bonjour a tous,je lit un fichier .log.je dois ecrire chaque ligne lut dans une base sql.je rencontre un probleme lors de l'execution de cette requete. Cross-Threading -> Exception [ par sebseb42 ] salut a tousvoila mon probleme est simple, dans ma classe principal, je lance un thread, et dans ce thread j'essaye de modifier un controle.ca fonctio Applet, ActiveX et Securité [ par lazzer59 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur une Applet Dotnet en C#. J'ai donc créé un UserControl qui est appelé dans ma page. J'ai spécifié mon niveau d probleme avec IIS [ par Linux55 ] BonjourVoilà je crée un site avec visual web developer2005 express edition. Comme j'ai le IIS alors tous les fichiers liés au site sont regroupés dans probleme avec mon script [ par dorine82 ] salut à tous,voilà j' ai ecrit un script sur c# afin de mofier les attributs des numéros de téléphone sur active directory. mais voila les erreurs qui Equals dans objet remote: Identity/ServerIdentity cast exception [ par joebarthib ] salut, j'ai une appli client/serveur qui fait du .Net Remoting. J'ai redéfini le Equals d'un objet SCProfileImpl à moi :<pre class="alt2" style="borde Exception System.Reflection.TargetInvocationException incompréhensible [ par fcolo ] Bonjour tout le monde,j'ai mon application qui me fait cette exception et je ne comprends pas pkoi.Je ne sais plus ce que j'ai modifié pour avoir cett Problème avec les textbox dynamiques + exception généré sans raison........................ [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai ce code qui remplis des textboxs dynamiquement et qui les met parrallelement dans une ArrayList (mesTextBox) pour pouvoir les r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.