Accueil > Forum > > > > Problème sérialisation XML WebService
Problème sérialisation XML WebService
vendredi 19 janvier 2007 à 14:28:08 |
Problème sérialisation XML WebService

blat
|
Bonjour, Voila mon problème : je tente de créer un webservice qui accède à un autre webservice. Pour ce faire, j'ai crée un proxy du webservice que je tente d'accéder grace à la commande wsdl. wsdl /out:proxy.cs /n:proxy http://adresseduwebservice.com:8080/wsdlEnsuite, j'ai un petit client tout con qui se connecte au webservice... Fichier Client.cs : using System; using System.Net; class Client { static void Main (string[] args) { proxy.MonWebService ws = new proxy.MonWebService(); ws.Credentials = new NetworkCredential("username", "password"); UInt32[] id = ws.GetAllIds(); //... } }A la compilation ( gmcs /t:exe /out:client.exe /r:System.Web.Services client.cs proxy.cs) tout se passe bien, mais à l'exécution gros crash : Unhandled Exception: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object at System.Xml.Serialization.XmlSerializationReader.ReadList (System.Object resultList) [0x00000] at System.Xml.Serialization.XmlSerializationReader.ReadReferencingElement (System.String name, System.String ns, Boolean elementCanBeType, System.String fixupReference) [0x00000] at System.Xml.Serialization.XmlSerializationReader.ReadReferencingElement (System.String fixupReference) [0x00000] at System.Xml.Serialization.XmlSerializationReaderInterpreter.ReadMembers (System.Xml.Serialization.ClassMap map, System.Object ob, Boolean isValueList, Boolean readByOrder) [0x00000] at System.Xml.Serialization.XmlSerializationReaderInterpreter.ReadMessage (System.Xml.Serialization.XmlMembersMapping typeMap) [0x00000] at System.Xml.Serialization.XmlSerializationReaderInterpreter.ReadRoot () [0x00000] at System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Deserialize (System.Xml.Serialization.XmlSerializationReader reader) [0x00000]Le truc bizarre, c'est que si j'appelle une autre fonction qui retourne un int tout simple ou une string ca marche, mais dès qu'il s'agit d'un tableau ca plante, et j'me retrouve avec la liste d'erreur que j'ai mis au dessus. Et j'avoue ne pas du tout comprendre pourquoi, donc si qq'un pouvait m'éclairer, je l'en remercie d'avance :)
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 00:59:24 |
Re : Problème sérialisation XML WebService

TheSaib
|
Bug de mono.
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 09:33:11 |

blat
|
J'ai quasi la même erreur en developpant avec WebMatrix sous XP... Unhandled Exception: System.InvalidOperationException: There is an error in XML document (2, 455). ---> System.InvalidOperationException: The specified type was
not recognized: name='THpSvcWCleMatiere', namespace=' [ Lien ]. com/frahtm/HpSvcW.html', at <return xmlns=''>. at System.Xml.Serialization.XmlSerializationReader.GetPrimitiveType
(XmlQualif iedName typeName, Boolean throwOnUnknown) at System.Xml.Serialization.XmlSerializationReader.ReadArray(String typeName, String typeNs) at System.Xml.Serialization.XmlSerializationReader.ReadReferencingElement
(Str ing name, String ns, Boolean elementCanBeType, String& fixupReference) at System.Xml.Serialization.XmlSerializationReader.ReadReferencingElement(Str ing name, String ns, String& fixupReference)
at Microsoft.Xml.Serialization.GeneratedAssembly.XmlSerializationReaderBindin gMatieres.Read9_ToutesLesMatieresResponse() at
Microsoft.Xml.Serialization.GeneratedAssembly.ArrayOfObjectSerializer17.De serialize(XmlSerializationReader reader) at System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Deserialize(XmlReader xmlReader, St ring encodingStyle, XmlDeserializationEvents events)
--- End of inner exception stack trace --- at System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Deserialize(XmlReader xmlReader, St ring encodingStyle, XmlDeserializationEvents events) at System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Deserialize
(XmlReader xmlReader, St ring encodingStyle) at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClie ntMessage message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCal l)
at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodN ame, Object[] parameters) at proxy.BindingMatieres.ToutesLesMatieres() at Client.Main(String[] args)
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 09:35:12 |

blat
|
me*de j'ai buggé :/ désolé pour le doublon :/
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 09:40:04 |
|
lundi 22 janvier 2007 à 12:31:46 |

TheSaib
|
Ton webservice est ecrit avec une autre plateforme que .NET ?
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 12:38:33 |

blat
|
Je sais pas du tout avec quoi a été écris le web service...
J'ai des exemples pour l'utiliser en VBA, VBScript et Delphi... J'ai testé et ils fonctionnent, mais quand j'essaye d'adapter en C#... Ca bug :/
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 15:25:28 |

blat
|
Après appel des services techniques de la boite qui a produit le web service le pb vient de chez eux... Ou du moins d'une restriction qu'ils font sur les tableaux et que microsoft .NET n'accepte pas car ils suivent la norme WS-I et non la norme W3C... Le service web serait donc innattaquable en .NET :/
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 20:21:33 |

TheSaib
|
J'ai eu le même soucis il y a quelques mois, le problème à été résolu en passant au framework 2.0
|
|
Cette discussion est classée dans : system, xml, at, serialization, 0x00000
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remoting icollection [ par dieulapin ]
Bonjour,J'essaye de faire du remoting en .net. Je veux creer un objet activable de type icollectionvoila comment j'ai procedé :une classe Personune cl
The "ValidateXaml" task failed unexpectedly. [ par mickael56100 ]
Bonjour, j'ai une erreur lorsque je compile mon projet silverlight. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Error 1 The "ValidateXaml" task failed une
NullReferenceException lors d'un AsyncCallback [ par AmK ]
Bonsoir,je désire faire un appel asynchrone vers un webservice mappoint, j'opère donc de la manière suivante:[code] Stream imageStream; // variable
Au secours les stars de Débogage [ par hred1 ]
Bonjour, Je ne sais pas quoi faire pour cette exeption pouvez-vous m'aider Merci bcp : Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appe
serialization XML de collection avec System.Collections.CollectionBase [ par romagny13 ]
Bonjour, voila j'essaie de faire une sérialization XML d'une collection (en utilisant System.Collections.CollectionBase) avec visual studio 2003 e
mdb to xml en utilisant using System.Linq [ par dorras7 ]
salut,je developpe en c# et je veux savoir comment convertir un fichier MDB en fichier XML en utilisant using System.Linq.Merci.
comment retrouver un fichier compilé dans une DLL [ par aurelien0306 ]
Bonjour, je suis un peu perdu et je n'arrive pas à réaliser et à trouver l'info :(. Dans mon projet de DLL, j'ai une class MyClass. J'ai également un
XmlSerialize espaces blancs [ par alicvb ]
Bonjour,Voilà mon problème : j'essaie de sauvegarder une classe en xml via les methode Serialize et Desserialize de la classe XmlSerializer.Je n'ai pa
WebRequest sur HTTPS [ par Mo0g ]
Hello à tou(te)s !Je rencontre une jolie erreur en tentant d'interroger des pages (utilisant SSL) pour tester leur contenu.Je test plusieurs sites de
envoyer un e-mail [ par morisaab ]
Bonjour:J'ai écrit le programme suivant afin d'envoyer un e-mail:using System;using System.Windows.Forms;using System.Net.Mail; public class sendmai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|