Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme serviceWeb, PocketPc, Visual Studio [ Réseau & Internet / Protocoles ] (elfourbos)

lundi 22 mai 2006 à 14:49:21 | probleme serviceWeb, PocketPc, Visual Studio

elfourbos

bonjour pouriez vous etre plus clair dans votre explication de récupération des paramètres sur un client.
En effet j'ai un GROS souci et je crois "etre tout seul o monde" lol

Voila j'ai developé un Service Web que j'ai mis dans un serveur IIS (une simple methode  qui renvoi un string  genre hello world)
[webMethod]
public string HelloWorld() {
 return "Hello World";
}

J'ai un client basé sur une autre machine que je developpe en c# et qui est basé sur une application pocketPC
j'ai bien ajouter ma reference web et j'ai bien visualiser la méthode!!!
je récupère a l'aide d'un bouton cette methode distante.      

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            testSoap.WebReference.Service monService = new testSoap.WebReference.Service();
            label1.Text =  monService.HelloWorld();
        }

Malheureusement lorsque je débeuge à l'aide de l'émulateur de visual studio 2005, j'obtient une erreur
sur : object[] results = this.Invoke("HelloWorld", new object[0]);

je n'arrive pas a invoquer cette simple methodes si qqun voit pourquoi, j'ai lu dans un tutoriel qu'il fallait changer le nom de la machine ...... thesaid si tu pourrai m'éclaircir je ten serais vivement reconnaisssant.
mat.

lundi 22 mai 2006 à 15:21:55 | Re : probleme serviceWeb, PocketPc, Visual Studio

crack_xp

Je ne vois pas pourquoi tu mets testSoap.WebReference.Service monService = new testSoap.WebReference.Service(); ??!!!!
bref :
Supposant que ton namespace du webservice est : TestSoap

Apres avoir ajouter la Web reference, (supposant que le nom est : testWR) tu met :
testWR.TestSoap ts = new testWR.TestSoap();
label1.Text =  monService.HelloWorld();

essaies ça et bonne chance.

lundi 22 mai 2006 à 15:23:01 | Re : probleme serviceWeb, PocketPc, Visual Studio

crack_xp

Réponse acceptée !
oups !!! réctification :
testWR.TestSoap ts = new testWR.TestSoap();
label1.Text =  ts.HelloWorld();

lundi 22 mai 2006 à 15:38:27 | Re : probleme serviceWeb, PocketPc, Visual Studio

elfourbos

ok je vais essayer, cependant j'arrive a debugger mon aplli client sur une application windows, j'arrrive a afficher helloWorld sur un panel, en faisant comme indiquer en haut, mais des que je passe sur une apllication pocketPC il n'arrive plus a ce connecter.
Je pense que ca doit etre un probleme de configuration de l'émulateur de visual Studio ....
Je vais essayer avec ta methode je te signal si ca a marché comme ca sinon jregardera pour cette configuration
merci
mat.

lundi 22 mai 2006 à 15:46:44 | Re : probleme serviceWeb, PocketPc, Visual Studio

elfourbos

voila j'ai essayer de passé directement par l'espace de nom que tu m'a indiquer mais j'ai toujours un probleme d'invoquation des methodes.
Je pense que ca doit venir de la configuration de l'emulateur attendu que comme j'ai mis quand je fait une apllication windows normal ca marche
Je vais continuer mes recherches dans la configuration réseau de l'émulateur de visual
mat.

lundi 22 mai 2006 à 15:51:55 | Re : probleme serviceWeb, PocketPc, Visual Studio

crack_xp

Regards ici : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dncscol/html/csharp07172003.asp
je pense que tu trouveras ton bonheur.

-----------------
Think Faster

lundi 22 mai 2006 à 16:14:10 | Re : probleme serviceWeb, PocketPc, Visual Studio

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Je pourrais pas trop t'éclaircir mais je peux essayer de t'éclairer elfournos.

Tu es sûr que tu n'as pas un FireWall de laner sur la machine hébergeant ton webservice ?

::|The S@ib|:: MVP C#.NET

lundi 22 mai 2006 à 16:35:42 | Re : probleme serviceWeb, PocketPc, Visual Studio

crack_xp

Le but de SOAP est judtement de dépasser les fireWall !!
le protocole Soap utilise HTTP !!!
Le firewall n'a rien avoir la dedant !!!

lundi 22 mai 2006 à 16:39:26 | Re : probleme serviceWeb, PocketPc, Visual Studio

elfourbos

oki, mais j'ai regardé mais je comprend pas pourquoi j'obtien une erreur quand je lance mon appli sur une application smart device avec l'émulateur de visual et aucune erreur quand je le fait avec une application windows normale,
quand j essaie de me connecter a internet avec l'émulateur ppc il me dit que je l'ai pas configuré j'ai essayer ca: http://blogs.labo-dotnet.com/fmd/images/Capture%20Pocket%20PC.wmv
peut etre est ce que c'est la voie a suivre....

mat.

lundi 22 mai 2006 à 16:54:27 | Re : probleme serviceWeb, PocketPc, Visual Studio

elfourbos

non je n'ai pas de firewall sur mon serveur, cependant je n'ai pas acces a internet depuis l'émulateur et je pense que ca vien de la le SOUCI....

mat.

1 2

Cette discussion est classé dans : visual, service, studio, helloworld, pocketpc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours: probleme d' install de visual studio.net [ par petula ] bonjour a tous, j' ai un message d' erreur 1305 lorsque je tente d' intaller visual studio.net, version french (6cd), sur windows 2000 pro sp2 (versio visual studio [ par viex ] bonjour,voila le probleme, comment faire pour ajouter un webform (aspx) sur un projet web hebergé sur un serveur à partir de vs.net sur un poste dével Exécution de programme développé [ par cazaux ] Lorsque je compile un programme créer avec Visual Studio .net et que je l'exécute sur le machine où est installé Visual Studio .net tout se passe bien Utiliser le framework1.1 avec Visual Studio [ par d0d0 ] Bonjour.J'utilise actuellement visual studio avec le framework 1.0. Afin d'utiliser certaines librairy, je souhaiterai utiliser le framework SDK 1.1.S problème d'instale visual studio [ par ehmarc ] Jai une version de visual studio 2003 en dvd je lance l'installe à partir du dvd et y me renvoie une erreur 25003 pendant la génératio du script d'ins CREER une installation avec visual studio.NET [ par creanova2000 ] creanovavoila j'ai fini mon application windows mainteant je veux crerer le programme d'installation avec visual studio.NET.je sais comment faire , ce ActiveX sous Visual Studio .NET [ par MJT ] En fait je voulais savoir s'il est possible de mettre en oeuvre un contrôle ActiveX à l'aide de l'environnement de développement .NET ?Merci bcp par a comm port serie sous Visual studio [ par pystag ] Salut à tous!Je galère un max pour communiquer avec le port serie sous Visual Studio : pas de control MSComm!Il existe d'autres solutions que passer p probleme de communication entre deux ordi (via le reseau) pour un programme visual studio [ par feuillou ] Bonjour,Voici mon probleme, je developpe un logiciel de base de donnees et j'aimerais pouvoir acceder a la base de donnee a partir d'un autre ordinate Ajouter une ressource GIf a Visual Studio [ par baronpoupou ] Bonjour a tous,Je suis entrain de developper une petite Application en C# et je voudrai savoir comment ajouter une ressource a mon projet et y avoir a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.