begin process at 2012 02 10 23:28:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

Problème singlenode null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème singlenode null

lundi 25 juin 2007 à 20:18:53 | Problème singlenode null

swyms

Bonsoir a tous,

Je suis actuellement en train de tenter un singlenode sur un document XML.
Ce document est un XmlDocuement, charger avec .loadXml(string). J'en ai fait la validation avec le XSD associé, en écrivant le XML en fichier, et en le chargeant ensuite avec un XmlReader. Le XML est bon.

Maintenant, je n'arrive pas a selectionner un noeud. J'ai toujours la valeur null en retour.
J'ai également essayer en effecutant un load du XML écrit précédemment (pour tester avec le XSD), et ca ne marche pas non plus.
J'ai un namespace, que je pense avoir associé correctement de la facon suivante:

XmlNamespaceManager

l_xmlNameSpace = newXmlNamespaceManager(p_xmlDoc.NameTable);

l_xmlNameSpace.AddNamespace(

string.Empty, @ [ Lien ]);

XmlNode l_xmlNodeCurseur = p_xmlDoc.SelectSingleNode(@"Noeud", l_xmlNameSpace);
Je n'arrive pas a comprendre. Je ne connais super bien le XML. je l'avoue. Mais la, j'arrive pas a comprendre.
Merci pour votre aide !!!
mardi 26 juin 2007 à 11:09:01 | Re : Problème singlenode null

plop3000

Bonjour,

Pourrais tu montrer la structure générale de ton fichier XML ?

mardi 26 juin 2007 à 11:16:19 | Re : Problème singlenode null

plop3000

Sinon, voici un petit exemple qui recupère "01/01/2007" dans le fichier XML suivant :

<configuration>
              <setting name="baliseDate" serializeAs="String">
                  <value> 01/01/2007 </value>
              </setting>
        </configuration>

Voici le code :

XmlDocument docxml = new XmlDocument();
                    docxml.Load("monFichier.xml");

//On recupere le noeud racine dans la variable root
                    XmlElement root = docxml.DocumentElement;

//On selectionne l'element
                    XmlNode elemDate = root.SelectSingleNode("//setting[@name='baliseDate']/value");

Cette discussion est classée dans : problème, arrive, xml, singlenode, xmlnamespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipuler à la volée un fichier XML en C# [ par Nosferatu131 ] Arf, deux jours que je galère...Ecrire dans un fichier XML, pas de problème... Lire un fichier XML, aucun problème...Mais j'ai besoin d'écrire à un en Problème XML/XSD [ par granghon ] Bonjour,Je ne suis pas sur de poser ma question sur le bon thème mais c'est celui qui à mon goût s'en rapproche le plus.J'utilise un fichier XML pour problème lectures fichier xml avec code c# (problèmes lié aux caractères accentués) [ par lalie45 ] bonjour, j'ai un fichier xml, que je lis via la méthode readXml(en c#), et je mets les données récupérées dans un dataset. Cependant, quand le fichie Problème de gestion XML [ par SyDaze ] Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à m'expliquer:J'ai memorisé un fichier XML dans un objet XmlDocument, je voudrai effectuer une Xml + Problème... [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'aurais voulu savoir si quelqun connaissais la méthode pour créer un fichier xml à l'aide de xmldocuement. En faite j'ai une collection d' Problème chaine [ par lenneth666 ] Voila j'arrive d'une chaine de caractère a avoir le code en hexadécimal ms l'inverse j'y arrive pas. Qq'un sait komment on fait ? problème xml et xslt [ par c_ensias ] Bonjour à tous,J'ai un fichier xml dont j'ai appliqué un filtre xslt pour en extraire des données.Je voudrais que la sortie soit un fichier XML qui re Problème avec XML (Faire comme fopen(file, "a+") en C) [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes,alors je suis en train de faire une appli où j'utilise le  XML, en fait j'ai fait une boite de dialogue où on entre nos don Problème avec ImportNode [ par amalcon ] Bonjour,J'ai besoin d'insérer des noeuds d'un document dans un nouveau document Xml. J'ai pour cela utilisé ce qui est indiqué ici : <a title="http:// Problème avec les objets IPInterfaceProperties [ par Bubuss ] Salut!Voilà je passe un petit post car je cherche à afficher les informations IP & DNS d'une de mes cartes réseau et j'ai pas mal de problème pour y a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales