begin process at 2012 02 11 11:22:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

problème de suppression de lignes dans un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de suppression de lignes dans un datagrid

jeudi 20 avril 2006 à 20:20:57 | problème de suppression de lignes dans un datagrid

zikofs

salut à tous en fait je voudrais pouvoir supprimer des lignes dans un datagrid qui affiche que les déplacements du jour à partir d'un fichier XML le problème c'est que cza ne marche pas et lorsque je veux supprimer un enregistrement il est doublé. voila le code du bouton: CurrencyManager cm = (CurrencyManager)this.BindingContext[this.dataGrid1.DataSource];//this.dataGrid1.DataSource int rowCount = cm.Count; int pos = cm.Position; if (cm.Position < cm.Count - 1) { cm.Position++; } ds.ReadXml("\\test.xml"); DataRow dr = ds1.Tables[0].Rows[pos]; int intLigne; ds.Tables[0].DefaultView.Sort = "com"; intLigne = ds.Tables[0].DefaultView.Find(dr["com"]); ds.Tables[0].Rows[intLigne].Delete(); ds.AcceptChanges(); ds1.Tables[0].Rows[pos].Delete(); ds1.AcceptChanges(); ds.WriteXml("\\test.xml"); //Form1_Load(sender, e); j'espére trouver une réponse de votre part
vendredi 21 avril 2006 à 09:06:44 | Re : probléme de suppression de lignes dans un datagrid

Arthenius

Membre Club

pourquoi n'utilise tu pas le CM.delete (ou kkchose comme ca..)  enfin la foinction du currencymanager qui permet de supprimer une ligne

pas de pb de ppositionnement ou autre le CM est tjs sur ta ligne active... ??

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

vendredi 21 avril 2006 à 09:34:44 | Re : probléme de suppression de lignes dans un datagrid

zikofs

j'ai fait cm.removeat(position) mais ca marche pas comme même le problème c que j'ai dans le datagrid un dataset1 qui filtre le dataset0 si je supprime du dataset1 une ligne ca risque de ne pas avoir le m^me index que dans le dataset0 et ainsi je supprime une autre ligne du dataset0. tu comprends mon problème ca paraît facile mais c'est vraiment difficile.
vendredi 21 avril 2006 à 09:56:51 | Re : probléme de suppression de lignes dans un datagrid

Arthenius

Membre Club

ok j'avais pas compris le pb...

alors dans tes dataset a tu une cle primaire unique ???

a savoir un champ unique pour chaque logne ??

si non => il suffit de creer dans tes dataset une colonne cle dans laquelle tu stock un compteur qui sera identique par ligne entre ton dataset 1 et 0

et pour trouver la ligne a suprrimer dans ton 2eme dataset tu parcours cette colonne a la recherche du compteur a supprimer...

archaique masi ca marche ^^

Arthenius

vendredi 21 avril 2006 à 09:58:58 | Re : probléme de suppression de lignes dans un datagrid

Arthenius

Membre Club
et si tu ne veux afficher que certaine ligne pkoi ne pas utiliser le dataset.defaultview.RowFilter =  "MaColonne = '"  + datetime.today + "'" ;

un truc du genre ??

Arthenius

vendredi 21 avril 2006 à 16:24:42 | Re : probléme de suppression de lignes dans un datagrid

zikofs

est ce que lorsqu'on fait un dataset row filter après lorsqu'on veut mettre ca dans le datagrid on fait datagrid.datasource=dataset et on n'a dans le datagrid les lignes qui sont filtrées.
lundi 24 avril 2006 à 08:43:57 | Re : problème de suppression de lignes dans un datagrid

Arthenius

Membre Club
yep :)

enfin elle sont visibles par contre les autres sont encore la...mais cachee :)

Arthenius

lundi 24 avril 2006 à 09:38:31 | Re : problème de suppression de lignes dans un datagrid

zikofs

mais par contre on peut pas faire de condition sur la colonne je fais comme ca et ca marche pas dataset.tables[0].defaultview.rowfilter="Date=Datetime.now.date"; en fait la colonne date est un string et avant je faisais un parse sur la colonne avant de lui affecter la date. maintenant je peux pas faire un parse sur la colonne.
lundi 24 avril 2006 à 09:50:47 | Re : problème de suppression de lignes dans un datagrid

Arthenius

Membre Club
Réponse acceptée !

dataset.tables[0].defaultview.rowfilter="Date='" + Datetime.now.date.toshortdate() + "'";

plutot un truc du style...

par contre pas sur de la syntaxe il faudra que tu fasse des essais :)

Arthenius

lundi 24 avril 2006 à 11:33:17 | Re : problème de suppression de lignes dans un datagrid

zikofs

Merci beaucoup ca fait deux semaines que j'essaye de le faire on fait je les fait mais c'était pas très génial regardes le code bizzare que j'avais fait: ds1.Tables.Add(ds.Tables[0].Clone()); foreach (DataRow dr in ds.Tables[0].Rows) { if ((DateTime.Parse((string)dr["Date"])) == DateTime.Now.Date) { DataRow r = ds1.Tables[0].NewRow(); for (int i = 0; i < dr.ItemArray.GetLength(0); i++) r[i] = dr[i]; ds1.Tables[0].Rows.Add(r); } } DataGridTableStyle tableStyle = new DataGridTableStyle(); DataTable dt = (DataTable)ds1.Tables[0]; tableStyle.MappingName = dt.TableName; for (int j = 0; j < 4; ++j) { DataGridTextBoxColumn cs = new DataGridTextBoxColumn(); cs.MappingName = dt.Columns[j].ColumnName; cs.HeaderText = dt.Columns[j].ColumnName; tableStyle.GridColumnStyles.Add(cs); } dataGrid1.TableStyles.Clear(); dataGrid1.TableStyles.Add(tableStyle); dataGrid1.DataSource = ds1.Tables[0]; ce qui me compliqué la tâche après pour supprimer les lignes convenablement maintenant avec le defaultview je crois que c bon il me faut juste faire ce code je crois: CurrencyManager cm = (CurrencyManager)this.BindingContext[this.dataGrid1.DataSource; int rowCount = cm.Count; int pos = cm.Position; if (cm.Position < cm.Count - 1) { cm.Position++; } ds.Tables[0].Rows[pos].Delete(); ds.AcceptChanges(); ds.WriteXml("\\test.xml"); Form1_Load(sender, e); je te remercie encore pour le code de suppression je te laisse voir s'il ya mieux à faire je l'ai pas encore testé. Merci encore

1 2 3 4 5 6

Cette discussion est classée dans : problème, lignes, datagrid, ds, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataGrid problème [ par pjerier ] bonjour à tous, je voudrais ecrire dans l'en-tête d'une ligne d'une dataGrid -> si quelqu'un peut m'aider..Merci d'avance !! Le language utilisé est l datagrid et bouton radio... [ par titou65 ] Bonjour,Je bosse sur un datarid en mode Web...je pense que pour une window form mon problème aurait la même solution.J'ai donc un datagrid qui m'affic Comptabiliser le nb de lignes d'un datagrid [ par GazGaz ] lu c encor mou ;)bon bah tout est dans le titre, je voudrait afficher dans un povr label le nombre de lignes d'un datagridthxGaz_____________________| [C#] Datagrid [ par d0d0 ] Je stocke des données ds un datatable que je stocke ds un dataset que j'affiche dans un datagrid.Tt marche très bien.Cependant je souhaiteri ne pas af Problème Connection BD [ par maevacmoi ] Hello !J'ai un problème, je n'arrive pas à accéder (en C# depuis un webservice) aux données d'une base de données access, pouvez-vous m'aider ? En fai datagrid [ par mapo62 ] bonjour,Quand on crée une arborescence dans un DataGrid, est il possible de dérouler l'arobrescence automatiquement dès le remplissage de la grille sa Menu contextuel de windows [ par Morpheus51Neo ] Bonjour,Voici mon problème : Je souhaiterais, dans une DataGrid, pouvoir annuler le mode edit et éviter d'avoir le menu contextuel de windows avec le Multiselection dans un Datagrid [ par xerque ] Bonjour,Dans un datagrid on peut selectionner plusieurs lignes (grâce à ctl+clique)Comment peut on savoir quelles sont les lignes sélectionnées???X encore des problèmes !! (tranfert de datagrid vers form) [ par delegouine ] OK, me revoilà !! Après m'être connectée à une base, je récupère une valeur dans mon datagrid et je la place dans une zone de texte. Jusqu'ici, tout v [aspx][c#] dataSet compter lignes [ par alexisDotNet ] bonjour j'aimerais savoir comment on peut compter les lignes d'un dataSet ou d'un DataGrid, je sais qu'il y a une propriete "rows" mais je n'arrive pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales