begin process at 2012 02 10 07:06:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Probleme sur Regex (Regular Expression)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme sur Regex (Regular Expression)

vendredi 5 juin 2009 à 13:54:00 | Probleme sur Regex (Regular Expression)

LordOfTheShadow

J'ai regardé les tutos sur csharpfr sur les expressions régulières mais j'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un sait...pourra-t-il m'aider?

Je voudrai vérifier si une chaine a cette forme: 500-8005 sachant qu'il peut y avoir autant de chiffre qu'on veut(minimum 1) mais qu'il doit un seul - entre les deux nombres.

vendredi 5 juin 2009 à 14:49:33 | Re : Probleme sur Regex (Regular Expression)

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Celle-ci devrait faire l'affaire : [0-9]+-[0-9]+

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 5 juin 2009 à 15:06:08 | Re : Probleme sur Regex (Regular Expression)

LordOfTheShadow

Merci mais y'a une erreur je pense. Je rentre 44-5445-7544855 et ca marche.

C'est comme si il prenait les - en compte dans mes crochets alors que là ils sont censé dire "des chiffres allant de 0 à 9" et pas "des chiffres allant de 0 à 9 et/ou -"

vendredi 5 juin 2009 à 15:14:27 | Re : Probleme sur Regex (Regular Expression)

coq

Réponse acceptée !
Rajoute les spécification de début et fin de chaine...
^[0-9]+-[0-9]+$

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 5 juin 2009 à 15:19:20 | Re : Probleme sur Regex (Regular Expression)

LordOfTheShadow

Ca marche correctement. Merci, J'ai vu un logiciel qui peut les faire mais il est pas gratos. Merci bien. Au fait pourquoi coq?

vendredi 5 juin 2009 à 15:36:52 | Re : Probleme sur Regex (Regular Expression)

coq

Il y a un bout de temps j'avais lister quelques outils ici, dont Expresso qui est plutôt sympa dans son genre !

Pour mon pseudo, c'est juste un diminutif d'un sobriquet créé par déformation de mon nom.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : probleme, expression, regex, regular

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Expression régulière en C# ! [ par vladam ] Hello, Je voudrais utiliser une expression régulière en C# avec la syntaxe : Regex RegexpEmail = new Regex("\w+([-+.]\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w Regex.Replace [ par GuinaweK ] Bonsoir,j'aurai voulu savoir s'il était possible de remplacer une expression régulière par une autre expression régulière. En pratique, j'essaye de pa Regex probleme [ par Nicodelphi ] bonjour voila j'ai un patit probleme jaimerai pouvoir verifier si une chaine de caractere contient des chiffre je suppose qu'il faut utiliser regex ma C# - Expression Régulière [ par skyline86 ] Bonjour,Je cherche à faire une expression régulière qui permet de vérifier que l'utilisateur insère uniquement [A-Z] et [0-9] avec en plus des espaces Regex probleme chevron [ par boutnell ] Salut à tous.J'ai besoin d'un petit coup de main concernant une expression réguliere:Exemple:Regex rgHref = new Regex ("]*(h|H)(r|R)(e|E)(f|F)=\"(?[^\ Expressions régulières [ par brice_nice ] Bonjour, J'ai un petit problème avec mon expression régulière : Regex  maRegexp = new Regex(@"^[\w\+\-\(\)\.&/,':=°`@ ]+$");Voilà celle-ci mar expression reguliere [ par nicotie ] bonjour, voici mon probleme, je cherche a detecter le caractere # avec une expression reguliere, mais celle ci l'ignore et reagie comme si j'avais mi [Aide] Problème pour ma première expression régulière [ par Nixeus ] Bonjour à tous, Je n'ai jamais utilisé les expressions régulières et je souhaiterai les utiliser. Je souhaite savoir si une chaine de caractère comm expression régulière en C# [ par artbugs ] deux petites questions en fait . 1 : Je recherche dans un premier temps l'équivalent de la fonction chr() en C#. 2 : Je dialogue entre une application probleme d'effacement du contenu d'une table. [ par gcorbineau ] Bonjour,J'ai besoin d'effacer le contenu complet d'une table(tous les enregistrements) VOici le code que j'utilise: dataset.Clear() ; this.oleDbDat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales