begin process at 2010 02 10 08:14:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Probleme sur Regex (Regular Expression)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme sur Regex (Regular Expression)

vendredi 5 juin 2009 à 13:54:00 | Probleme sur Regex (Regular Expression)

LordOfTheShadow

J'ai regardé les tutos sur csharpfr sur les expressions régulières mais j'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un sait...pourra-t-il m'aider?

Je voudrai vérifier si une chaine a cette forme: 500-8005 sachant qu'il peut y avoir autant de chiffre qu'on veut(minimum 1) mais qu'il doit un seul - entre les deux nombres.

vendredi 5 juin 2009 à 14:49:33 | Re : Probleme sur Regex (Regular Expression)

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Celle-ci devrait faire l'affaire : [0-9]+-[0-9]+

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 5 juin 2009 à 15:06:08 | Re : Probleme sur Regex (Regular Expression)

LordOfTheShadow

Merci mais y'a une erreur je pense. Je rentre 44-5445-7544855 et ca marche.

C'est comme si il prenait les - en compte dans mes crochets alors que là ils sont censé dire "des chiffres allant de 0 à 9" et pas "des chiffres allant de 0 à 9 et/ou -"

vendredi 5 juin 2009 à 15:14:27 | Re : Probleme sur Regex (Regular Expression)

coq

Réponse acceptée !
Rajoute les spécification de début et fin de chaine...
^[0-9]+-[0-9]+$

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 5 juin 2009 à 15:19:20 | Re : Probleme sur Regex (Regular Expression)

LordOfTheShadow

Ca marche correctement. Merci, J'ai vu un logiciel qui peut les faire mais il est pas gratos. Merci bien. Au fait pourquoi coq?

vendredi 5 juin 2009 à 15:36:52 | Re : Probleme sur Regex (Regular Expression)

coq

Il y a un bout de temps j'avais lister quelques outils ici, dont Expresso qui est plutôt sympa dans son genre !

Pour mon pseudo, c'est juste un diminutif d'un sobriquet créé par déformation de mon nom.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : probleme, expression, regex, regular

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Expression régulière en C# ! [ par vladam ] Hello, Je voudrais utiliser une expression régulière en C# avec la syntaxe : Regex RegexpEmail = new Regex("\w+([-+.]\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w Regex.Replace [ par GuinaweK ] Bonsoir,j'aurai voulu savoir s'il était possible de remplacer une expression régulière par une autre expression régulière. En pratique, j'essaye de pa Regex probleme [ par Nicodelphi ] bonjour voila j'ai un patit probleme jaimerai pouvoir verifier si une chaine de caractere contient des chiffre je suppose qu'il faut utiliser regex ma C# - Expression Régulière [ par skyline86 ] Bonjour,Je cherche à faire une expression régulière qui permet de vérifier que l'utilisateur insère uniquement [A-Z] et [0-9] avec en plus des espaces Regex probleme chevron [ par boutnell ] Salut à tous.J'ai besoin d'un petit coup de main concernant une expression réguliere:Exemple:Regex rgHref = new Regex ("]*(h|H)(r|R)(e|E)(f|F)=\"(?[^\ Expressions régulières [ par brice_nice ] Bonjour, J'ai un petit problème avec mon expression régulière : Regex  maRegexp = new Regex(@"^[\w\+\-\(\)\.&/,':=°`@ ]+$");Voilà celle-ci mar expression régulière en C# [ par artbugs ] deux petites questions en fait . 1 : Je recherche dans un premier temps l'équivalent de la fonction chr() en C#. 2 : Je dialogue entre une application probleme d'effacement du contenu d'une table. [ par gcorbineau ] Bonjour,J'ai besoin d'effacer le contenu complet d'une table(tous les enregistrements) VOici le code que j'utilise: dataset.Clear() ; this.oleDbDat Cross-Threading -> Exception [ par sebseb42 ] salut a tousvoila mon probleme est simple, dans ma classe principal, je lance un thread, et dans ce thread j'essaye de modifier un controle.ca fonctio probleme autopostback [ par dude666 ] bonjour à tous Sur toutes les dropdownlist de mon site aspx, .net ignore l'evenement SelectedIndexChanged alors que j'ai bien mis la propriété autopo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales