Accueil > Forum > > > > Problème Thread qui génére un popup
Problème Thread qui génére un popup
lundi 23 juin 2008 à 13:21:12 |
Problème Thread qui génére un popup

davidtse
|
Bonjour, Je dois concevoir une application Client/Serveur en C# mais je rencontre quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Mon application client doit rester à l'écoute d'un message donc je fais ça dans un thread et lorsqu'elle reçoit le message, l'affiche dans un popup. J'ai ma classe popup qui hérite de form lorsque je crée le popup dans le meme thread que celui qui ecoute le message, il s'affiche, il se détruit automatiquement au bout de 10 sec mais j'ai un sablier sur l'emplacement du popup en permanence, donc je suppose qu'il y a un problème de refresh alors je crées un nouveau thread :
threadAlert = new Thread(CreateFormAlert); threadAlert.Start(str[1] + "/" + str[2]);
Mais mon popup ne s'affiche jamais pourtant le code est bien éxécuté, quand je fais un MessageBox.Show("text"); apres le popup.Show, mon popup s'affiche en même temps que le MessageBox. Ma question est, comment faire pour afficher mon popup dans un nouveau thread lancé par mon thread d'écoute sans avoir à bidouiller?
public void CreateFormAlert(object data){ string color; string msg; string[] temp; temp = (data.ToString()).Split('/'); color = temp[0]; msg = temp[1]; Color couleur; Color couleur2; Color couleur3;couleur = Color .FromArgb(0x8b, 0x00, 0x00);couleur2 = Color .FromArgb(0xff, 0xaa, 0xaa);couleur3 = Color .FromArgb(0xff, 0x6f, 0x6f); switch(color){ case "Rouge" : //déjà fais par défaut à l'initialisation break ; case "Vert" :couleur = Color .FromArgb(0x00, 0x64, 0x00);couleur2 = Color .FromArgb(0x9f, 0xff, 0x9f);couleur3 = Color .FromArgb(0x00, 0xcc, 0x00); break ; case "Jaune" : couleur = Color .FromArgb(0xff, 0xd7, 0x00);couleur2 = Color .FromArgb(0xff, 0xff, 0xa6);couleur3 = Color .FromArgb(0xff, 0xff, 0x2b); break ;} popupClient = new DesktopAlert (couleur, couleur2, couleur3); popupClient.Text = msg; popupClient.CloseClicked += new EventHandler (popupClient_CloseClicked); popupClient.TimedOut += new EventHandler(popupClient_TimedOut); popupClient.Show(); }
Merci d'avance.
|
|
mardi 24 juin 2008 à 10:43:17 |
Re : Problème Thread qui génére un popup

leprov
|
cest tout a fait logique. tu crée ton instance a la fin du thread, et tu la show. apres qqs secondes, le garbage collector passe, puis détruit ta form puisque ton thread est terminé. tu as donc deux solutions : 1 - passer la fenetre en membre pour toujours garder une référence (mon dieu cest la pire solution a adopter ici, mais dans certains cas cest ce qu'il faut faire, j'en parle si tu as un jour des soucis de GC). En plus ca risque de lever des exceptions a cause des opérations cross thread 2 - appeler showdialog au lieu de show, afin d'avoir une fenetre modale et que ton thread soit interrompu tant que la fenetre n'est pas fermée par l'utilisateur (dc pas de soucis de garbage collection) A noter cependant qu'on évite toujours de créer des formulaire dans un autre thread que le thread principal (sinon tu vas fatalement te retrouver avec des opération cross thread, et tu vas en chier, sans parler du probleme que tu viens d'avoir que tu n'aurais pas eu autrement. Donc la tu devrais faire un invoke sur une méthode qui crée ton formulaire, plutot que de le créer directement dans le thread
|
|
mardi 24 juin 2008 à 11:11:57 |
Re : Problème Thread qui génére un popup

davidtse
|
Merci pour ton aide, le showdialog résoud bien mon problème. Je vais quand même jetter un coup d'oeil sur l'utilisation d'invoke. fiou soulagement, un jour que je me prenais la tête dessus 
|
|
Cette discussion est classée dans : thread, popup, color, 0xff, fromargb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DataGrid [ par fredspv ]
Bonjour,J'ai un datagrid où j'aimerais lorsque je clique sur une ligne que cette derniere change de couleur, en noire par exemple mais actuellement el
thread en C# [ par karshnod ]
Bonjour, je me permet de poster car je suis sur un probleme que je ne comprend pas J'ai une WinForm, qui detecte la navigation sur Ie. J'ai un thread
couleur(RGB) avec richTextBox1 ? [ par JCpp ]
C'est bizarreJe n'arrive pas à trouver l'instruction pour changer la couleur d'un richTextBox1 en RGBthis.richTextBox1.BackColor = System.Drawing.Colo
Thread + NetworkStream [ par JuS ]
Je vais vous exposer mon problème (c'est un peu long à lire et à comprendre...)Je programme un programme client/serveur.Le client, en C#, communique a
Fenetre MDI [ par fdouieb ]
Bonjourje possède une fenêtre MDI et un ensemble de fenêtres ayant cette fenêtre comme MDIParent . Jusqu'ici tous fonctionne correctement. De plus je
Ouvrir une popup webForm [ par flocausse ]
Bonjour,Voila mon problème: Je voudrais à partir d'une webform en cliquant sur un lien ouvrir une popup avec la taille que je veux et sans menus. Je
[C#] Visual 2003 -> Visual 2005 [ par scoubidou944 ]
Je suis en train de testerl a version 2005 de Visual .NET Whidbey.Alors, premier prog à lancer et ca plante :( dans mon splash screen.En gros j'ai un
Multi threading using TCP and socket [ par gdupasqu ]
Bonjour,je suis entrain d'écrire un programme (client et serveur).Le serveur fonctionne comme ceci: 1. Le serveur écoute sur un port fixé. 2. Lorsqu'u
Multi Threading en utilisant TCP [ par gdupasqu ]
Bonjour,je suis entrain d'écrire un programme (client et serveur).Le serveur fonctionne comme ceci:1. Le serveur écoute sur un port fixé.2. Lorsqu'un
convertir un string en color [ par godefrw ]
Bonjour, j'aurais besoin de convertir un string (lu dans un fichier xml), en color (system.drawing.color). cela me permettrait de pouvoir définir la c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|