begin process at 2010 02 10 09:02:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

probleme de tri

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de tri

jeudi 17 janvier 2008 à 19:13:10 | probleme de tri

gzitoun

Bonjour,

j avais un fichier XML construit de la sorte:
<diamant>
  <item>
    <id>1</id>
    <forme>princesse</forme>
...+ pas mal de criteres
  </item>
  <item>
    <id>2</id>
    <forme>princesse</forme>
    ....
  </item>
 ....plus de 1000 items
</diamant>

je traitais les donnees ainsi:
 DataSet dtInt = new DataSet();
 dtInt.ReadXml(Server.MapPath("diamant.xml"));

Je parcourais le fichier ainsi  for (int i = 0; i < dtInt.Tables[0].Rows.Count; i++)
et j accedais aux donnees de la sorte: dtInt.Tables[0].Rows[i]["prix"]

Tout allait bien sauf qu a present il y a une nouvelle balise fournisseur: par exemple la balise fournisseur1  encadrera les 100 premiers diamants, le fournisseur2 les 300 suivants, etc...

Et a present je n arrive plus a traiter les donnees (par exemple a acceder a la forme et au prix d un diamant ), je ne sais pas comment acceder aux caracteristiques...

Si quelqu un peu m'aider,
un grand merci d avance!    

jeudi 17 janvier 2008 à 21:04:22 | Re : probleme de tri

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Si tu as besoin d'extraire seulement certaines données, ça ne me paraît pas logique de charger tout le fichier (qui semble grand comme tu le décris) en mémoire dans un DataSet...
Pourquoi ne pas utiliser une requête XPath, par exemple ?

-My Blog-
samedi 19 janvier 2008 à 20:55:28 | Re : probleme de tri

gzitoun

Merci, pour ton aide ton tuto est vraiment bien fait!

Pour l instant j utilise la "voie classique" que tu montres dans ton exemple, mais les gains de rapidite que tu exposes font reflechir (je suis en attente de reponse de mon boss a ce sujet...).

Si je peux encore poser une petite question....

Quand je traites un  item (un diamant), je voudrais savoir a quel fournisseur il appartient (obtenir le nom de la balise du noeud pere en fait). Est ce possible?

Merci beaucoup.
samedi 19 janvier 2008 à 20:58:42 | Re : probleme de tri

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oui c'est tout à fait possible, par contre je ne me souviens pas de la synthaxe par coeur.
Peut-être "..", à tester.

-My Blog-
samedi 19 janvier 2008 à 21:21:33 | Re : probleme de tri

gzitoun

Merci, je vais tester!

Cette discussion est classée dans : fichier, donnees, probleme, tri, dtint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de fichier utilisé [ par MorpionMx ] Bonjour, J'ai une appli qui me permet de loader un image dans une PictureBox. Cette image est copiée ensuite dans un Bitmap. Avec une trackBar, j'appl Effacer une ligne d'un fichier texte [ par fafelle1 ] Bonjour, voila je vous explique mon petit probleme, si quelqu'un sais la reponse ou peut m'aider cce serai pas de refu :-)Bref voici mon souci : Je me probleme de recuperation de donnees MySQL [ par nuke_it ] Salut a tous! Voila mon probleme j'effectue e=une connexion odbc a une base de donnees pour recuperer des donnes dedans jusque la c du classique.... l Sauvegarde les donnees [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un programme et en fait quand on quitte ce programme ca déserialize une instance de la classe BDD (qui contient toutes les info probleme source video [ par gwenp68 ] Bonjours tout le monde !! Alors voila g un soucis concernant une source video.. En fait je me suis programmé une interface permettant de lire un fich probleme de tri dun datagrid [ par Binabik ] bonjour,j'ai un probleme lorsque je trie un datagrid: l'évènement se déclenche mais mon DG n'est pas trier. J'ai chercher comment trier un datagrid su Cle primaire sur fichier CSV [ par vipp ] Salut à tousJe souhaitais me faire un petit agenda en c# en utilisant comme "base" un fichier CSV (ou txt).Mon probleme est que, l'utilisation d'un OD Probleme avec Environment.GetEnvironmentVariable("TEMP") si l'utilisteur contient des accents [ par fcolo ] Bonjour,pour mon application, je télécharge un fichier sur internet pour l'exécuter ensuite en local grace à Process.Start(localFile);Je ne lance pas Création d'un fichier XML, Probleme de lecture [ par MisterKad ] Bonjour,J'ai un soucis avec un chargement de fichier XML.J'ai créé une methode pour créer un fichier xml qui m'enregiste des parametres de vector3.(po Probleme pour ouvrir un fichier par plusieurs processus [ par bossun ] salut,Je cherche à acceder à un meme fichier par 2 processus différents en meme temps... je voudrais que le premier puisse l'ouvir en lecture ecriture

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales