begin process at 2010 02 10 13:13:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Probleme de type numerique (operations entre eux)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de type numerique (operations entre eux)

mardi 10 avril 2007 à 13:08:58 | Probleme de type numerique (operations entre eux)

Sannazzarotiti

Bonjour, j'essai de faire une fonction HT/TTC en C#. Voici les codes

PS: Je ne voit pas de balise [code] [/code], donc désoler par la colorisation des codes

Code : C#
//Main.cs
usingSystem;

publicstaticvoid Main(string[] args)
{
        string Saisie = "";
        int Saisie_INT;
        decimal Saisie_DECIMAL;

Saisie = Console.ReadLine(); //Recupere la saisie de l'utilisateur
        TypeTemps = Outil.IntOrDecimal(Saisie); //Type variable

if(TypeTemps == "int")   
        {       
                Saisie_INT = int.Parse(Saisie);
                Saisie_DECIMAL = 0;
                Console.WriteLine( Outil.HT_TTC(Saisie_INT, 19.6));
        }
        elseif(TypeTemps == "decimal")         
        {       
                Saisie_INT = 0;
                Saisie_DECIMAL = decimal.Parse(Saisie);
                Console.WriteLine( Outil.HT_TTC(Saisie_DECIMAL, 19.6));
        }
        Outil.Pause();
}

Code : C#
//Outil.class.cs
class Outil
{
        publicstaticvoid Pause()
        {
                System.Console.Write("\n\nAppuyer sur \"Entrée\" pour quitter le programme");
                System.Console.ReadLine();
        }

publicstaticdecimal HT_TTC(int PrixHT, double TVA)
        {
                decimal PrixTTC = 0;
                PrixTTC = PrixHT * TVA / 100;
                return PrixTTC;
        }

publicstaticdecimal HT_TTC(decimal PrixHT, double TVA)
        {
                decimal PrixTTC = PrixHT * TVA / 100;
                return PrixTTC;
        }
        publicstaticstring IntOrDecimal(string Chaine)
        {
                string Resultat = "aucun";
                int INT;
                decimal DECIMAL;

//Remplace le . par ,
                Chaine = Chaine.Replace('.', ',');

if(int.TryParse(Chaine, outINT))
                {
                        Resultat = "int";
                }

elseif(decimal.TryParse(Chaine, outDECIMAL))
                {
                        Resultat = "decimal";
                }

return Resultat;
        }
}

Erreurs :

Cannot implicitly convert type 'double' to 'decimal'. An explicit conversion exists (are you missing a cast?) (CS0266) - C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\SharpDevelop Projects\Compta Test\Outil.class.cs:13,13
Operator '*' cannot be applied to operands of type 'decimal' and 'double' (CS0019) - C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\SharpDevelop Projects\Compta Test\Outil.class.cs:19,21

En fait, pour convertir la saisie, je test si c'est un nombre a virgule ou pas. Ensuite j'essai de le multiplier, c'est pour sa que j'ai surcharger la fonction car la saisie peut etre int ou decimal mais j'ai toujours une erreur. Voila j'espere que vous pouvez m'aider (j'ai virer ce qui etez inutile pour rendre le code plus clair).

Merci a tous d'avance.
mardi 10 avril 2007 à 20:33:14 | Re : Probleme de type numerique (operations entre eux)

Baguauda

1- essaye de travailler avec les même type.
2 - sinon transtype per ex : PrixTTC = PrixHT * (decimal) TVA / 100;
3 - utilise des constante cela te permet de choisir toi même le type, et ne pas laisser le compilateur choisir
ex public const double TVA =  19.6;

Cette discussion est classée dans : int, type, saisie, decimal, outil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] reinterpret_cast ? [ par scoubidou944 ] voila, j'ai une callback de type :private static bool EvalWindow(int hWnd, int lParam){}Utilisé lors d'un appel à EnumWindows(). L Transformet un obj en obj[] [ par bigflo93 ] Bonjour à tous :)Voila, je travaille avec la réflection en ce moment et je rencontre un petit souci...J'ai par exemple, une variable telle que: int[] [xml] XML node de type int, boolean ... [ par agarcia_01 ] Bonjour je souhaite créeer un noeud XML de type int , ou boolean c possible ?     comme par defaut c'est du string :(     XmlNode nBoolean = xmldoc. partie relative d'un decimal [ par choukri175 ] Bonjour à tous et à toutes,Mon problème est le suivant :Je voulais récupérer la partie relative d'un décimal donné, alors j'ai développé une petite fo Verifier le type du texte saisie dans un textbox [ par layate ] Bonjour,Je ne trouve pas comment faire pour verifier si la chaine de caractere saisie dans une textbox est de type numerique ou pas.Sous VB je faisais decimal: 2 chiffres après la virgule sinon rien [ par bubbathemaster ] Bonjour,Je manipule des decimal pour de l'argent, et je souhaite les afficher selon la condition suivante:S'ils ont des chiffres après la virgule, alo Probleme de type : cannot implicitly convert type 'string' to 'int' [ par jkamelin ] Salut a tous les codeursJ'ai un petit problème avec les types; je veux imprimer des etats mais les valeurs paramètre me posent un soucis.la variable' application windows C# [ par krim43 ] bonjour tout le monde voila mon problème:Ecrire un programme permettant d'afficher un message de bienvenue à l'utilisateur qui entre son prénom. Si la Datarow vers int [ par urukuru ] Bonjour a tous, voila j'ai un probleme pour faire passer une valeur de type entier qui se trouve dans ma base de donnee.En gros j'essaye de faire pass Alias de types [ par Dexope ] Je débute sous dotnet avec C# et je bute sur un problème tout con :Je voudrai donner un alias a un type de base pour réutiliser ce type dans mon sourc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales