begin process at 2012 02 10 07:06:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Problème UnauthorizedAccessException

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème UnauthorizedAccessException

samedi 21 juin 2008 à 14:29:14 | Problème UnauthorizedAccessException

ThoT49

Membre Club
Bonjour,  j'aimerais créer un fichier xml  dans le repertoire system32 de microsoft windows vista... Le soucis c'est que les accès sont très restreints... Lorsque j'essai de creer un fichier je reçoi cette erreur ... : UnauthorizedAccessException
Je ne vois pas comment creer mon fichier à cause de cela. Avez vous une idée ? Merci beaucoup
samedi 21 juin 2008 à 18:18:57 | Re : Problème UnauthorizedAccessException

wizad

Membre Club
Réponse acceptée !
Lancer (et rattraper... désolé) ton applis en Administrateur?

--
William

Une réponse vous convient? N'oubliez pas le bouton Accepter!

samedi 21 juin 2008 à 19:36:05 | Re : Problème UnauthorizedAccessException

ThoT49

Membre Club
Merci je viens d'essayer et cela fonctionne le soucis, c'est que lorsque l'on débug avec visual studio cela ne lance pas en mode administrateur... alors comment faire ?
samedi 21 juin 2008 à 20:06:54 | Re : Problème UnauthorizedAccessException

wizad

Membre Club
Réponse acceptée !
Lancer Visual Studio en mode Administrateur

--
William

Une réponse vous convient? N'oubliez pas le bouton Accepter!

samedi 21 juin 2008 à 20:50:18 | Re : Problème UnauthorizedAccessException
dimanche 22 juin 2008 à 17:20:16 | Re : Problème UnauthorizedAccessException

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as vraiment besoin de le créer là ce fichier ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 22 juin 2008 à 18:56:59 | Re : Problème UnauthorizedAccessException

ThoT49

Membre Club
Oui c'est très important... Je cherche à créer des moyens de protections pour logiciel ...
jeudi 26 mars 2009 à 16:02:00 | Re : Problème UnauthorizedAccessException

bizbiz20032003

J'ai un souci similaire et pourtant VS et mon appli sont en mode admin (en debug) .. Je n'arriver à lire le contenu d'un fichier placé sur un partage réseau et pourtant FileInfo me donne toutes les informations sur mon fichier (partagé) .. J'ai l'erreur suivante :
L'accès au chemin d'accès '\\serveur\partag`\fichier.ext' est refusé  et UnauthorizedAccessException !!
Que faire ?
jeudi 28 mai 2009 à 20:01:42 | Re : Problème UnauthorizedAccessException

scoubidou944

j'ai un pb similaire.

J'ai bien executé en mode Administrateur VS C# 2008.
Je suis sous Vista Pro avec UAC activé.
Mon application comporte un fichier de Manifest avec l'attribut : <requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="false" />

try
            {
                DirectoryInfo src = new DirectoryInfo(@"c:\Windows\CSC");
                DirectoryInfo[] SubDirs = src.GetDirectories();
            }
            catch (UnauthorizedAccessException e)
            {
                Console.Write(e.ToString());
            }

Si on test avec l'Explorer, le fait d'aller dans ce dossier fait poper une messagebox demandant l'élévation des droits donc c'est bien un dossier avec restriction. il en est de même pour c:\Windows\Temp par exemple.

Dans notre exemple, l'exception est déclenchée. :/

Pour la résoudre :
 - Faire poper l'UAC à chaque dossier nécessitant ces droits
- Opter pour une unique confirmation pour le scan complet d'un ou plusieurs disques durs.
- Prier (mais ça ne marche pas on dirait).

Ty,

Vincent
----------------------------
C++ forever
C# amateur
vendredi 29 mai 2009 à 17:27:32 | Re : Problème UnauthorizedAccessException

scoubidou944

de mon côté c'est réglé. J'ai relancé VS 2008, il a bien demandé l'élévation de droits. Par contre, le dossier CSC n'est pas accessible. C'est une sorte de lien qui ne sert qu'au système à but de compatibilité.

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, creer, unauthorizedaccessexception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipuler à la volée un fichier XML en C# [ par Nosferatu131 ] Arf, deux jours que je galère...Ecrire dans un fichier XML, pas de problème... Lire un fichier XML, aucun problème...Mais j'ai besoin d'écrire à un en Problème d'Upload de fichier Image [ par pchanet ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec le code de téléchargement d'une image. Lorsque j'active le téléchargement, une erreur s'affiche :->> "La référenc Problème de lecture sur un fichier [ par doubleK ] Bonjour,j'ai un soucis lors de la génération d'un fichier Crystal Report, j'ai le message suivant qui apparaît: "Accès refusé au fichier de l'état. Il Comment creer un bookmark dans un fichier pdf existant [ par zaco ] salut cela fait pas mal de temp que je buche la dessu si quelqu'1 a une sol free je le fait "General du bataillon pdf & co"MerciZac Besoin d'aide Regex [ par icedreamer ] Bonjour,J'ai un problème de Regex. En effet, l'analyse d'un fichier ne donne pas le résultat attendu ...Définition du Regex : private static <FONT si Problème de conversion UTF7 [ par billou_13 ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai un fichier que j'ai éditer avec le StreamWriter StreamWriter SW = new StreamWriter(_File,System.Text.Encoding.UTF creer fichier .mdb [ par kakol ] Bonjour a tous.J'ai un combobox avec plusieurs items. J'aimerais pouvoir creer une base de donnees associee a l'item que je selectionne dans le combob Problème XML/XSD [ par granghon ] Bonjour,Je ne suis pas sur de poser ma question sur le bon thème mais c'est celui qui à mon goût s'en rapproche le plus.J'utilise un fichier XML pour Problème retour à la ligne dans un fichier texte [ par goldeneagle_4 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème, j'utilise en C#.Net une richbox dans laquelle j'affiche du texte puis à partir du contenu de la richbox, je cré problème lectures fichier xml avec code c# (problèmes lié aux caractères accentués) [ par lalie45 ] bonjour, j'ai un fichier xml, que je lis via la méthode readXml(en c#), et je mets les données récupérées dans un dataset. Cependant, quand le fichie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales