begin process at 2012 02 11 11:38:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

probleme d'update dans base de données avec dbnull ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'update dans base de données avec dbnull ...

jeudi 3 avril 2008 à 22:11:48 | probleme d'update dans base de données avec dbnull ...

cudenetf

Bonsoir,
je fait un update de la forme
update table set x1=@x1,x2=@x2 where m1=@m1 and m2=@m2 ..
ma table admet des valeur snulles (ces @m1 et @m2 je les prends dans un datagridview que j'ai prealablement chargé a partir de la BD)
mon probleme se pose quand il n'y avait rien pour @m1 ou @m2 (valeur null dans la BD)
je met command.parameters["@m1].value=DbNull.value
mais ca n'update pas ...
je me demandais dans le cas de la valeur nulle s'il ne fallait pas mettre   m1 is null ( je sais que quand on fait ca ca marche) mais dans mon cas de sfois m1 est nul ,d'autres fois m2 ,etc... enfin plusieurs params peuvent etre nulle je ne cherchais qu'un moyen de retrouver l'enregsitrement a partir de ces infos car il ne possede pas de clé primaire...

merci pour votre aide
samedi 5 avril 2008 à 15:43:06 | Re : probleme d'update dans base d edonnées avec dbnull ...

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

NULL n'est pas une valeur. NULL n'est pas égal à NULL.

Donc si m1/m2 sont nullables, tu dois adapter ta requête en conséquence.
Si j'ai bien saisi le comportement voulu ça donne :

UPDATE table 
SET x1=@x1, 
   x2=@x2
WHERE (m1=@m1 OR (@m1 IS NULL AND m1 IS NULL))
   AND (m2=@m2 OR (@m2 IS NULL AND m2 IS NULL))

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : probleme, update, m1, dbnull, m2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataSet probleme Update [ par fredspv ] Bonjour,J'ai crée via Visual Studio une connection avec ma base Access. Et le problème c'est que je ne peux pas choisir l'Option Mise à Jour du DataSe probleme update [ par benameur11 ] salut , j'ai un gros problème je n'arrive pas a mettre ma table à jour avec ces commandes OleDbDataAdapter DtaGrid = new OleDbDataAdapter("SELECT * Expressions régulières [ par thristam ] Bonjour, Je cherche à ce que : m1 = "fini"; m2 = "dit"; m3 = "dit"; m4 =""; m1 = new Regex(@"(\w+(it|i)$)( \w*)?").Match("fini").Groups[1].Value; m2 update SQL Express [ par sanchem ] Bonjour, J'ai un site Intranet développé en C# avec une BDD SQLExpress. J'avoue avoir de grosses lacunes sur le C#, mais en prenant des exemples sur probleme avec crystal report [ par shirapell ] Bonjour, je devellope une application en c# et j'utilise les crystal report. J'ai installé "SAP Crystal Reports, version for Visual Studio 2010 - Sta probleme avec controls.add [ par drx7 ] bonsoirje n'arrive pas à résoudre le probleme suivant:1er cas Avec l'interface graphique de visualstudio je crée un panel et en ligne de code à l'aide probleme textbox [ par c_raf ] Bonjour,Voila je dois réaliser un control semblable à celui d'import de données (fichier texte de longueur fixe) dans access 2007 où il y a une rêgle probleme affichage [ par benameur11 ] salut j'ai crée un service web a l'aide de visual web developper 2008 et le problème c'est l'affichage de mon service web dans un navigateur quand j'e Probleme sur Regex (Regular Expression) [ par LordOfTheShadow ] J'ai regardé les tutos sur csharpfr sur les expressions régulières mais j'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un sait...pourra-t-il m'aid probleme de securite [ par sindihebura ] Bonjour, j,ai développe une petite application de gestion des ventes ; mais j,ai un problème de mot de passe. quand j.entre un mot de passe incorrecte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales