begin process at 2010 02 10 12:23:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

probleme utilisation string.Split()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme utilisation string.Split()

mardi 9 septembre 2008 à 16:21:46 | probleme utilisation string.Split()

meliubaf

Membre Club
Dans une page System.Web.UI.MobileControls.MobilePage  j'appelle une procédure stockée dans une base de données Sybase, et mets le résultat dans un DataSet.
Là j'ai besoin de créer une nouvelle colonne dans ma table résultat, et de mettre en fait dans cette colonne une sous chaine d'une autre colonne. Mais voici mon problème Ms Studio me réponds :
  Erreur 'object' ne contient pas de définition pour 'substr' 

Voici mon bout de code :

[...]
myDataAdapter.Fill(myDataSet);

myDataSet.Tables[0].Columns.Add("TOA", typeof(string));
foreach (DataRow myRow in myDataSet.Tables[0].Rows)
{

string[] words = myRow["PGC_CMPT"].Split('/');
myRow[
"TOA"] = words[1];

}

Je ne comprends pas. Je croyais que Split() ou encore Substring() avaient juste besoin de using System en début de page, mais apparemment il faut autre chose...

using System;
using System.Collections;
using System.Data;
using Sybase.Data.AseClient;
using System.Web;
using System.Web.Mobile;
using System.Web.SessionState;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.MobileControls;

//using System.ComponentModel;
//using System.Drawing;
//using System.Web.UI.WebControls;
//using System.Web.UI.HtmlControls;

Si quelqu'un peut me dire ce qui me manque afin d'utiliser par exemple la methode Split() dans ma page ce serait super gentil.

meli
mardi 9 septembre 2008 à 17:27:27 | Re : probleme utilisation string.Split()

leprov

myRow["PGC_CMPT"] renvoie un object (je pense que cest ca l'erreur). Il faut que tu écrive ((string)myRow["PGC_CMPT"]).Split('/');
mardi 9 septembre 2008 à 17:34:18 | Re : probleme utilisation string.Split()

meliubaf

Membre Club
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement j'étais sur la même voie à force de chercher ce qui clochait :
Je venais juste de trouver cette solution qui fonctionnait

string maChaine = myRow["PGC_CMPT"].ToString();
string[] words = maChaine.Split('/');
myRow[
"TOA"] = words[2];

Lorsque j'ai lu votre réponse : myRow["TOA"] = ((string)myRow["PGC_CMPT"]).Split('/')[2];

Effectivement rien à voir avec using System... C'était simplement un problème de type. Merci encore.

meli

Cette discussion est classée dans : web, system, using, ui, split

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème procédures stockées [ par LOUTTY ] bonjou j'ai un problème avec ce code au niveau du SqlDataReader dr_user = cmd_req.ExecuteReader(); ya un problème ca me prends grave la tete alors mer afficher le résultat d'une requête aprés connection OLEDB [ par javato ] Bonjour,J'ai réalisé une connectiojn OLEDB à une base Oracle et je voudrais savoir comment je peux afficher le résutat d'une requête SQL.Je veux que l Table Pivot OWC 11 [ par fists ] Salut à tous, Voila mon but est de créer une table pivot via le component office OWC11. Cependant une erreur est levée et je ne sais pas la résoudre e cristal report la galere [ par hiul dragonfel ] bonjour,quelqu'un aurait une idée de comment regler une erreur de crystal report qui dis uniquement : sitation --"Echec du chargement du rapport." moi IAsyncResult [ par guitoulefoux ] Bonjour, J'ai un grand besoin de vos connaissances. En effet, je suis débutant dans la technologie « .net » et je dois effectuer une développement IAsyncResult [ par guitoulefoux ] Bonjour, J?ai un grand besoin de vos connaissances. En effet, je suis débutant dans la technologie « .net » et je dois effectuer une développement Une directive manquante [ par khaoula85 ] Bonsoir, Je code une application web en C#, mais au moment de la compilation, on me génère l'erreur suivante : le type ou le nom d'espace de SQLAdapte authentification [ par sofiesofie ] salut,j'ai une méthode d'authentification (d'ouvrir une session) dans un web service, j'ai essayé cette méthode en Windows Vista(laptop de ma copine), import de donnée de table en c# [ par tazagaga ] Bonjour, j'aimerai recupéré les donné d'une ligne d'une table en c# j'illustre ma demande: majpz2 //la table IDlibelle IDgeo periode valeur sign création de tableau en .net [ par tazagaga ] bonjour a tous voila je suis sur un projet et je suis debutant en C # et tout cequi concerne le .net alor ma page est en aspx.cs j'ai crée une conne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales