begin process at 2010 02 10 09:12:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

probleme de visibilité de l'object créé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de visibilité de l'object créé

jeudi 25 décembre 2003 à 15:35:27 | probleme de visibilité de l'object créé

haccounsoft

Salut à tous !
Je me suis mis à C# depuis 2 jours et apres avoir declaré et défini mes classes. Un prob de visibilité est apparu.
G cherché pdt 3 heures mé pas moyen de trouver la solution.

Le probleme est le suivant :
Tout d'abord , fo savoir que mon application tourne sur 2 Forms.

Sur la 1ere Form, J'ai instancié en PUBLIC un objet a partir d'une des classes que j'ai créé.
Et la tt est nickel, je peux utiliser l'objet comme je veux.
Le hic se situe à partir du moment ou j'essaye d'accéder à l'objet a partir de seconde Form. La impossible d'y acceder.

le message d'erreur que je recois est :
" The type or namespace name 'ecole' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)"

notez aussi que Les 2 Foms travaillent ds le meme NAMESPACE.

Merci de votre aide !!!

developper ou crever
jeudi 25 décembre 2003 à 17:31:50 | Re : probleme de visibilité de l'object créé

coq

Administrateur CodeS-SourceS
oui mais même avec le même namespace tu ne peux pas acceder comme ça a ton objet

il fo que tu dise à ton 2eme form où se situe cet objet
par exemple une ref vers l'objet en question à ton 2eme form

comme les pointeurs en C++ koi

Cocoricoooooooo !!!!
jeudi 25 décembre 2003 à 18:02:38 | Re : probleme de visibilité de l'object créé

haccounsoft

Merci du conseil Cocorico !
Je voulais eviter de passer l'objet par référence.
Mé bon si y a que ce moyen ben alors en voiture simone, je v le faire !

Bonne prog collegue ;-)

developper ou crever

Cette discussion est classée dans : objet, partir, probleme, créé, visibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit Probleme [ par MorpionMx ] Bonjour, Je développe une application qui detecte quand internet explorer est lancé, le but etant de pouvoir le controler comme une instance de l'obj Controle dérivé et événement [ par taoetc ] Bonjour, voila mon probleme, j'ai créé un controle à parte de deux autres controles existants, pour créer ma propre gestion  ( donc un textbox ,et un probleme de visibilité de form [ par cudenetf ] bonjour,J'ai un bug , je sais pas si c evident sur un forum mais peut etre qqun a une idee sur la question. Je vais essayer de fournir un max d'elemen Question sur C# [ par gimli123 ] Bonjour, j'ai lu plusieurs tuto sur C#, mais je ne trouve toujours pas le moyen(ptet que c'est pas possible) de faire en sorte que un objet instancier Flux des fichiers images [ par billou_13 ] Alors, voila mon titre est pas trop explicite mais par ce message, je vais essayer de l'être. J'ai un code qui réceptionne une image par une connexio Chemin du fichier à partir d'un objet Image [ par tigroux ] Bonjour,Alors voila mon probleme, en fait j'utilise une PropertyGrid qui me permet de definir l'image de fond d'un panel.Mais le probleme est que j'ai Probleme de classe en .net (c#) [ par Overkill06 ] Tout d'abord bonjour, j'ai créé une class socket en c# et j'aimerai lorsque je reçois des informations qu'elle mette automatiquement à jours, une text probleme de connexion ouverte? [ par cudenetf ] bonjour,je recherche des données dans une base de donnéesje ne recherche qu'une seule lignea partir de cette ligne je veux inserer une ligne dans une Probleme de DataSet a l'installation [ par Big200148 ] J'ai créé une application avec des report créé avec crystal report. Pour charger mes report j'ai ajouté un dataset. Je l'ai ajouté manuellement: cliqu déterminer les limites d'un espace créé [ par brico07 ] Bonjour,je suis une débutante en C#, et jai construit des formes sur ma fenêtre, je fais bouger un objet dans un autre, mais seleument je ne sais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales