begin process at 2012 02 07 08:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Problème de Web.config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Web.config

mercredi 26 octobre 2005 à 16:02:22 | Problème de Web.config

vds

Bonjour à tous!
Je développe une application web sous visual studio. (asp.net et c#)

J'ai une solution à l'interieur de laquelle j'ai 2 projets. Disons projet 1 et projet 2.

Dans le projet 1 j'ai une webForm où se trouve un formulaire qui me permet d'enregistrer des données dans une table. Lorsque j'enregistre des données, je dois créer des fichiers(portant le nom des infos entrées) dans un répertoire précis . Jusque là tout va bien.

La création de fichier se fait grâce à une classe qui se trouve dans le projet2. Et le répertoire précis est en fait défini dans une clé du webConfig dans le projet 2. Donc DANS ma classe du PROJET2 je fais
string rep = System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings["repertoirePhysique"];

Le problème c'est que quand je compile et que j'éxécute le projet1, le web.config pris en compte est celui du projet1 et non celui du projet 2 comme je le voudrais et donc la clé n'est pas trouvée.

Je dois obligatoirement garder la même architecture et je dois ossi absolument laisser les clés dans le web.config du projet2.

Si mon problème inspire quelqu'un j'aimerai bien qu'il m'aide!!! Merci d'avance

mercredi 26 octobre 2005 à 16:10:49 | Re : Problème de Web.config

SharpMao

Membre Club
Hello,

Si tu as rajouté une référence à ton projet 2 pour créer un objet et l'utiliser, c'est normal qu'il utilise le web.config 1.
Si tu dois tout laisser en l'état, la seule solution que je vois c'est de transformer ta classe du projet 2 en Web Service, de cette manière, il accédera à son propre web.config.

Amicalement, SharpMao
mercredi 26 octobre 2005 à 16:43:12 | Re : Problème de Web.config

vds

Merci SharpMao pour ta réponse si rapide.

J'ai transformé ma classe en serviceWeb comme tu me l'as dit mais j'ai exactement le même problème.

Voila la structure de mon serviceWeb:

[WebService]
public class MaClasse{

public monConstructeur(){
         .....
         string s = getMonRep();
   }

[WebMethod]
   public string getMonRep(){
         return System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings["repertoirePhysique"];
   }
}

Que ce qui cloche?
Est ce que le "[WebMethod]" est indispensable?
Merci pour ton aide

vendredi 28 octobre 2005 à 19:27:30 | Re : Problème de Web.config

SharpMao

Membre Club

Hello,

Tu appelle bien la méthode à travers le web service ?

C'est à dire en ajoutant une référence Web et non une référence simple ?

Amicalement, SharpMao

vendredi 28 octobre 2005 à 20:43:36 | Re : Problème de Web.config

vds

Ah oui en effet, j'ai laissé une reference simple!!!

Je testerai lundi car je n'ai pas le projet sous la main.

En tous les cas je te remercie pour avaoir éclairé ma lanterne!
mercredi 2 novembre 2005 à 10:53:59 | Re : Problème de Web.config

SharpMao

Membre Club
Hello,

Je voulais juste savoir si ton problème était résolu.

Amicalement, SharpMao
mercredi 2 novembre 2005 à 11:53:30 | Re : Problème de Web.config

vds

Coucou!

Alors je suis sure que ta solution est la bonne mais en fait je ne suis pas d tout familière avec les webServices.

Ce qu'i se passe c'est que sur mon projet1, je fais "Ajouter une référence web" ensuite je choisis "Services web sur l'ordinateur local". Là, dans la liste, mon service web apparait bien. Donc je le sélectionne puis je clikesur "Ajouter la référence" mais en fait quand je regarde la référence web ajoutée s'appelle "localhost"! Du coup je ne sais pas quoi faire comme "using" car ni le nom de mon service web n'est reconnu, ni localhost.

Du coup, quand jutilise les objets de mon service web dans le projet1, il ne les reconnait pas non plus!

mercredi 2 novembre 2005 à 13:10:14 | Re : Problème de Web.config

SharpMao

Membre Club

Hello,

VS te crée un proxy avec le même namespace.

Si tu utilise localhost, fsit :

using YourNameSpace.localhost;

Ensuite, tu peux utilise ton service :
YourService s = new YourService();
s.YourMethod();

Amicalement, SharpMao

mercredi 2 novembre 2005 à 13:21:14 | Re : Problème de Web.config

vds

Bon j'ai essayé

Mais quand je fais "using myNameSpace.localhost", localhost n'est pas reconnu. De plus pour que "using myNameSpace" tout court soit reconnu, je suis obligée de laisser la référence normale en plus de la reference web.

Et bien entendu, mes objets non plus ne sont pas reconnus !
mercredi 2 novembre 2005 à 13:26:07 | Re : Problème de Web.config

vds

RECTIFICATION!!!

Je me suis un peu trompée car j'ai pas fais attention mais je faisait "using monNameSpaceDuProjet2.localhost" et non "using monNameSpaceDuProjet1.localhost" alors que la ref est dans projet1.

Du coup pour le using g plus de probleme mais par contre les objets ne sont toujours pas reconnus avec:
YourService s = new YourService();
s.YourMethod();

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, web, projet, config, projet2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces connectionString du web.config depuis une dll [ par SoyYo ] Bonjour J'ai créé un projet DAL externe à mon projet web. J'aimerai récupérer le string de connexion à ma base dans le web.config du projet web. J'ess Programmation C# sur visual web developer 2005 [ par emy13rouge ] Bonjour,Je suis actuellement en 2ème année de bts informatique et je suis chargé d'un projet. Pour mon projet je dois créer un site web en asp et C# à Fichier de config, WCF, bibliotheque de classe [ par carteage ] BonjourJ'ai une solution VS2008 et .Net3.5 avec   - Un projet winform tout bete (une form et un bouton)  - Une bibliotheque de classe qui contient     VSS 2005 et VS 2008 [ par Yxion ] Bonjour,Suis le seul à avoir ce pb qui commence à me gonfler sérieux ou non ?J'ai une solution contenant un projet web et des bibliothèques de classes Remplir une dropdown à partir du web.config [ par crahier ] Bonjour J'ai une petite question. Dans mon fichier web.config, j'ai une clé du genre [code=cs][/code] problème avec un webservice et son référencement .xap.... [ par parlaciel ] Bonjour à vous, je sollicite votre aide car je n'ai pas encore trouvé de solution sur le net... Je tente d'implémenter des childwindows dans un proje Appelle d'une Dll à partir d'un autre projet [ par grandihamza ] Bonjour, J'ai un petit problème avec mon application. J'essaye de créer une bibliothèque en c# puis d'utiliser ses méthodes dans un autre projet, mai projet widget c# [ par ismalife ] Bonjour à tous, voici mon problème : mon projet consiste à afficher par le biais d'un datagridview, les données un fichier xml. En effet les données Déploiement d'une application web .NET [ par ortys4 ] Bonjour,vous vous doutez bien que si je fait appel à de l'aide exterieur, c'est bien pour m'aider à résoudre un problème. Le voici : j'ai développer u Problème Web Service sous Micro Framework [ par Aaknar59 ] Bonjour, Dans le cadre de mon projet je dois obtenir des mesures depuis des capteurs sur une carte d'acquisition FEZ Cobra et les enregistrer sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,249 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales