begin process at 2012 02 10 15:56:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

probs requête sql avec paramètres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probs requête sql avec paramètres

dimanche 5 mars 2006 à 14:41:11 | probs requête sql avec paramètres

patou1007

bonjour,

je suis vraiment frustré car je n'arrive pas à faire une requête sql avec paramètres :

voiçi une partie de mon code:

public void deleterow(int row)

{

this.connection=new MySqlConnection(ConnnectionStr);

//Connection.ConnectionString = ConnnectionStr;

// On ouvre la connexion

this.connection.Open();

// string rowindex=rowindex.ToString();

// On définit la requête SELECT à exécuter

da = new MySqlDataAdapter(MySQLCmd, connection);

MySQLCmd="DELETE FROM employes WHERE idemploye=@row";

delete=new MySqlCommand(MySQLCmd, connection);

// On associe cette requête à la propriété SelectCommand du MySqlDataAdapter

delete.Parameters.Add ( new MySqlParameter ("@row",MySqlDbType.Int16,2));

delete.Parameters["@nom"].Value =row;

delete.ExecuteNonQuery();

}

En fait cette fonction est censé supprimer la ligne numéro row de mon datgrid (passé en paramètre dans le tube).
Le problème c'est ca ne fait rien alors que quand je remplace dans la requête sql @row par une valeur(1,2...) ca marche tré bien et il execute bien la requête.

Je ne comprend pas alors j'ai besoin de votre aide pour débloquer mon problème

dimanche 5 mars 2006 à 14:47:41 | Re : probs requête sql avec paramètres

coq

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Le connecteur MySql utilise '?', pas '@'.

...
MySQLCmd="DELETE FROM employes WHERE idemploye=?row";
delete=new MySqlCommand(MySQLCmd, connection);
// On associe cette requête à la propriété SelectCommand du MySqlDataAdapter
delete.Parameters.Add ( new MySqlParameter ("?row",MySqlDbType.Int16,2));

...

/*
coq
MVP Visual C#
*/

dimanche 5 mars 2006 à 14:52:04 | Re : probs requête sql avec paramètres

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Et personnellement je remplacerais ceci :

delete.Parameters.Add ( new MySqlParameter ("@row",MySqlDbType.Int16,2));
delete.Parameters["@nom"].Value =row;

par celà

MySqlParameter rowParameter = delete.Parameters.Add ( new MySqlParameter ("?row",MySqlDbType.Int16,2));
rowParameter.Value =row;

/*
coq
MVP Visual C#
*/

dimanche 5 mars 2006 à 15:11:14 | Re : probs requête sql avec paramètres

patou1007

Merçi,ca marche!

Je bloqué depuis longtemps car je ne savais pour le "?"

Maintenant je pense arriver à faire des update et insert facilement avec des textebox...

Je voulais savoir également comment  mettre à jour ma base de données (insert,delete,update) directement en effctuant des opérations sur mon datagrid et en utilisant un dataset.

Cette discussion est classée dans : connection, sql, requête, row, delete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème lors de l'exécution d'une requête SQL [ par vonbier ] Salut,je débute en C# et j'ai un problème lors de l'exécution d'une requête toute simple sur SQL Server 2000.Voici mon codestring conn = "server=HECTO .NET et sql serveur [ par tobleronne ] Bonjour,pour accéder à un sql serveur en .NET j'utilise desormais 'System.Data.SqlClient' à la place du create.object...Mais lorsque j'ouvre ma connec Connection à SQL Server [ par TmDsbsBs ] Bonjour à tous.J'utilise WSS et Visual Studio .net 2003 pour créer un site web ; et je programme en C#.Mais voila : je n'arrive pas a me connecter à m Selection dans le Datagrid avec connection SQL [ par Sead ] Bonjour a tous,J'arrive à acceder aux données contenues dans mon unique table et j'affiche une partie d'entre elles dans mon datagrid. Par exemple dan C# - remplir textbox avec requete sql [ par eowene ] Bonjour à tous. Je suis débutante en C# et je dois avouer que j'ai pas mal de soucis pour faire des petite choses. Je travaille sur Pocket PC. Bref, l SQL ds mon code...pb de DataReader ??? [ par sphaxslayer ] Salut tout l'monde, j'ai un ch'tiot souci avec du SQL dans mon code...voilà j'ai réussi à faire ma connexion Oracle (enfin! me diras-tu Jus lol merci connection à une base de données sql server [ par nanajet ] j'arrive pas à faire une connection odbc avec une base de données sql server en c# [C#] [SQL] requête sur date [ par scoubidou944 ] un p'tit sushi de syntaxe dans une requete SQL je cherche à récupérer les anniversaires à souhaiter pour la date courante. De plus si le resultat de chaine de connection ms sql serveur 2000 !? [ par jimmy69 ] Salut a tous,J'ai un p'tit souci au point de vue de me connecter a un serveur de base de donnees ms sql serveur 2000 en c# en local.J'ai ouvert vs.net requête sql [ par kokoMelle ] j'ai besoin de faire une fonction en c# qui permet de chercher à partir du nom ou une partie du nom d'une personne toutes les informations qui le conc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales