begin process at 2010 02 09 13:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

Process.Start -> Access is denied

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Process.Start -> Access is denied

jeudi 21 septembre 2006 à 17:41:21 | Process.Start -> Access is denied

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
Après de nombreuses heures passés sur google à chercher je viens ici comme dernier recourt.
Lorsque j'essais de démarrer un process à partir d'un service windows j'obtient au moment de l'execution de Process.Start le message "Access Is Denied".

ProcessStartInfo psi = new ProcessStartInfo (_ImageFilePath);

psi.UserName = "utilisateurX";
psi.Domain =
"domaineY" ;
psi.Password = "mdpZ";
psi.CreateNoWindow =
true ;
psi.UseShellExecute =
false ;

Process
.Start(psi);

Si je ne définis pas de nom d'utilisateur/mdp/domaine le process est bien executé.
Avez-vous une idée pour exécuter un process sous un autre utilisateur à partir d'un service windows ?

Merci d'avance.

vendredi 22 septembre 2006 à 08:54:32 | Re : Process.Start -> Access is denied

crougni

Salut Willi,

je crois qu'il faut utiliser un SecureString pour le mot de passe....

je pense que c'est pour çà que ne fonctionne pas...

cf : http://www.csharpfr.com/codes/LANCEUR-PROGRAMME_38787.aspx

A+
vendredi 22 septembre 2006 à 09:06:46 | Re : Process.Start -> Access is denied

Willi

Lol je sais bien que Password est de type SecureString le problème n'est pas là malheuresement cela aurait été trop simple.
vendredi 22 septembre 2006 à 09:32:08 | Re : Process.Start -> Access is denied

sebmafate

je pense que tu as déjà vérifié mais bon :

1. Est-ce que l'utilisateur X du domaine Y a les droits d'exécution sur le programme ?
2. Si tu fais un runas /user:Y\X programme.exe, est-ce que ca marche ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 22 septembre 2006 à 10:26:06 | Re : Process.Start -> Access is denied

Willi

Avec le même code dans une appli X console ou windows form le process s'execute bien avec le compte spécifié.
L'astuce serait peut etre d'executer cette appli X sous le meme compte que le service (LocalSystem).
Arf c'est du soucis. Merci à vous.

jeudi 12 avril 2007 à 15:54:12 | Re : Process.Start -> Access is denied

dahu17

Je pense voir le même problème que toi et j'ai regarder le code "lanceur de programme" masi je n'arive pas à convertir une String en SecureString pour passer le mot de passe dans les paramètres de StartInfos...

jeudi 5 février 2009 à 15:56:18 | Re : Process.Start -> Access is denied

uzuor

pour le mot de passe voila comment procédé:

tu crée un securestring ici je le nome PasswordCedre et tu dois utiliser  foreach car le securestring code la string caractére par caractére.
aprés il te suffit de spécifié la valeur des champs

ici j'ai déclaré myPassword pour l'exemple tu peut le récupérer depuis une texbox

System.Security.

SecureString PasswordCripté = new System.Security.SecureString();
ProcessStartInfo MyIexplore = newProcessStartInfo(@"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe");
string myPassword = "essai";

foreach
( char myChar in myPassword )
{
      PasswordCripté .AppendChar(myChar);
}

MyIexplore.Arguments =

@"http://www.google.fr/";
MyIexplore.UserName = "toto";

MyIexplore.Password = PasswordCripté;

MyIexplore.UseShellExecute =
false;

Process.Start(MyIexplore);
ne lache rien la tenacité sera récompensé !! JSOFT ;))
mardi 15 septembre 2009 à 12:13:08 | Re : Process.Start -> Access is denied

Slidersb

Bonjour,

J'ai le même problème que toi Willi !

J'ai un service ( system !) qui doit redémarrer un programme en tant que simple User mais j'ai access denied...

J'ai le même code que toi avec le user et pssword etc...
Alors que un mode windows cela fonctionne très bien !

As-tu trouvé une solution ?

Merci

Cette discussion est classée dans : access, process, start, is, psi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Process.Start(), seconde execution ne retourne pas de process [ par Lionel de Geneve ] Bien le bonjour,Après d'infructueuse recherche je vous soumet un problème...L'objectif et de récupérer le processus exécuté, lors du démarrage d'un pr Process.start et WIndows Vista [ par YvonSteel ] Bonjour,Je fais appel à vos lumières parce que là, je sèche un peu... je vous explique mon problème. J'ai créer un cdrom contenant des logiciels OpenS UAC et Process.Start [ par scoubidou944 ] bonsoir,j'ai une petite application qui tourne dans le system tray avec des droits normaux.Or elle doit lancer l'autre appli qui elle demande l'élévat Savoir si un processus est actif / erreur if:else [ par Cactuz ] Bonsoir à tous. Je cherche actuellement à créer un programme qui relancerai un processus si il s'est arrêté pour une raison quelconque. Il faut donc a Lancement application via Process.Start [ par mastercatz ] Bonjour. J'ai remarqué une chose en utilisant Process.Start dans une application, j'essaye de lancer un programme (Epsxe pour ceux qui connaissent) vi Problème avec Process.Start [ par ytse ] Bon j'ai désespérément besoin d'aide.J'essaie d'exécuter des modules .exe via un Web Service.J'utilise donc pour ça Process.Start() (ou encore diverse Lancer un appli depuis un bouton Je suis perdu [ par fred65200 ] Bonjour à tous, Je me met au C# et je bloque. J'ai copié un code de Microsoft que j'ai collé dans class1.cs et je ne sais pas quoi écrire dans privat Process.start [ par zarmin ] Bonjour , Je souhaite lancer un programme a partir du mien et lui passer en paramètre un chemin d'un fichier. Le problème est que ce fichier est cont probleme retour de fin d'execution process.start [ par pahap ] Bonjour à Tous, J'essaye d'excuter une commande sur un serveur linux avec ssh de la façon suivante System.Diagnostics.ProcessStartInfo psi = new Syst probleme avec Process.Start [ par ZeBFroG ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit souci.Je veut executé un fichier "C:\toto test\test.exe user.pwd@base"Quand je met cette chaine pour l'execution, i

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales