Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Le processus ne peut pas accéder au fichier .... [ Système / Fichier & Disque ] (toutphp)

mardi 21 octobre 2008 à 11:48:46 | Le processus ne peut pas accéder au fichier ....

toutphp

Membre Club
Bonjour à tous,

j'ai un programme qui vérifie la présence de fichier dans un répertoire, puis les envoies par mail et ensuite les bouges.
Mais au moment de les bouger j'ai ceci : Le processus ne peut pas accéder au fichier

Malgré une attente de 10s dans le processus avant de le bouger (j'ai l'impression que mon propre process bloque l'accès à ce fichier)

Auriez-vous une solution

Merci,

Cyril

mardi 21 octobre 2008 à 12:02:37 | Re : Le processus ne peut pas accéder au fichier ....

leprov

libérer le fichier correctement? tu dois ouvrir le fichier mais jamais le fermer. Ferme le correctement et ca devrait fonctionner

mardi 21 octobre 2008 à 12:42:09 | Re : Le processus ne peut pas accéder au fichier ....

toutphp

Membre Club
Réponse acceptée !
En fait ce n'est pas le fichier que je devais libérer mais faire un dispose sur mon objet qui envoie le mail ...

je m'explique :

Avant je faisais comme ceci :

/// <summary>
        /// Envoie un mail avec les informations précisées
        /// </summary>
        public void Send()
        {
            MailMessage mM = new MailMessage();
            mM.Subject = this.MailSubject;
            mM.IsBodyHtml = false;
            mM.Body = this.MailBody;

mM.From = this.MailFrom;

foreach (MailAddress ma in this.MailCC)
                mM.CC.Add(ma);

foreach (MailAddress ma in this.MailBcc)
                mM.Bcc.Add(ma);

foreach (MailAddress ma in this.MailTo)
                mM.To.Add(ma);

foreach (String a in this.PathsAttach)
                mM.Attachments.Add(new Attachment(a));

SmtpClient sC = new SmtpClient(this.ServerSmtp);
            sC.Send(mM);
        }

et Ajoutant la ligne en rouge cela fonctionne :

/// <summary>
        /// Envoie un mail avec les informations précisées
        /// </summary>
        public void Send()
        {
            MailMessage mM = new MailMessage();
            mM.Subject = this.MailSubject;
            mM.IsBodyHtml = false;
            mM.Body = this.MailBody;

mM.From = this.MailFrom;

foreach (MailAddress ma in this.MailCC)
                mM.CC.Add(ma);

foreach (MailAddress ma in this.MailBcc)
                mM.Bcc.Add(ma);

foreach (MailAddress ma in this.MailTo)
                mM.To.Add(ma);

foreach (String a in this.PathsAttach)
                mM.Attachments.Add(new Attachment(a));

SmtpClient sC = new SmtpClient(this.ServerSmtp);
            sC.Send(mM);

mM.Dispose();
        }

Merci de ta piste qui m'a bien fait penser à ça

Cette discussion est classé dans : fichier, accéder, processus, bouger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde PostGre [ par Marquo ] Bonjour,j'aimerais faire une sauvegarde PostGre.Pour cela je crée un processus avec pour nom de fichier le "pg_dump" et pour arguments le nom de la ba Status de fichier [ par SharpMao ] Salut à tous,Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de savoir si un fichier est actuellement ouvert en écriture par un autre processus? Je m'exp Ouverture multiple fichiers pr 1 seul processus [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,J'ai une application pouvant recevoir en argument un chemin d'un fichier.J'ai fait l'association extension de fichier mon applicati Probleme pour ouvrir un fichier par plusieurs processus [ par bossun ] salut,Je cherche à acceder à un meme fichier par 2 processus différents en meme temps... je voudrais que le premier puisse l'ouvir en lecture ecriture Accès à la mémoire d'un processus [ par Hybris95 ] Je suis en train de développer un logiciel du style add-on pour jeu, ce logiciel devra pouvoir :-accéder à la mémoire du jeu en question (probablement Configuration projet dll, comment y accéder ? [ par sphaxslayer ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un petit souci pour accéder à la configuration de ma dll. Voici un résumé de mes projets :D'abord, j'ai fait un projet dest Fichier utilsé par d'autre processus [ par matthias26 ] Bonjour à tous,Je suis confronté depuis quelques jours à un problème lors d'opération d'écriture avec des fichiers (sauvegarde après modification ou s [ASP.NET 2.0] Probleme ouverture d'un fichier ... [ par notoriousFab ] Bonjour à tous , J'ai cree un site internet qui gère des résultats de joueurs de tennis. Sur ce site, il faut pouvoir envoyer un mail aux responsables Copie de fichier [ par fdouieb ] Bonjour, Certain fichier ne peuvent être copier car il sont eux mêmes utilisé par un autre processus. Cependant, lorsque Symantec Ghost 9 (la version StreamReader System.Text.Encoding... [ par stlaural ] Dans une application en CSharp j'utilse StreamReader pour lire des fichier de code source (.cs). Je doit Stocker les ligne du fichier dans une variabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.