Accueil > Forum > > > > Processus
Processus
lundi 4 avril 2005 à 16:38:13 |
Processus

sebseb42
|
Bonjour a tous,
Desoler si je pose une question deja poser et deja repondu, mais ce que
je cherche n'est pas facile a "trouver" avec l'outil de recherche du
forum.
J'aurais besoin de lister tout les processus qui tourne sur la machine,
mais en obtenir des information plus detailler que ce que donne la
classe System.Diagnostic.Process
J'ai besoin de savoir pour chaque processus, si c'est un process de
tache de fond, s'il tourne en SysTray ou en barre des taches....
Windows le fait donc c'est faisable, le probleme c'est que je n'ai pas
trouver grand chose d'utile sur le net, j'ai tenter d'utiliser l'API
Win32 mais en vain, je pense de toute facon que l'API Win32 est le seul
moyen de parvenir a obtenir ce resultat.
Si quelqu'un a une idee, merci d'avance :)
|
|
lundi 4 avril 2005 à 17:16:11 |
Re : Processus

Alain Proviste
|
Salut, avec Coq nous avions travaillé ensemble sur une routine qui permettait de tester les conditions pour qu'une fenetre sois affichée dans la taskbar ( ou apparaisse dans le alt-tab, c'est les mêmes critères ) c'est donc au niveau des styles de la fenetre que les critères s'inscrivent, je m'explique : en gros en passant des heures sur spy++, on est arrivé à certaines conditions, que je retranscri ici ( dsl c du vb.net :( )
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=30543
cette classe permet aussi de recup de les icones des fenetres en question ( de n'importe quelle fenetre d'ailleurs )
voilà j'espère que ca peut t'aider. pour le systray je n'avais pas eu le temps de me pencher sur le sujet mais ca m'interesse !
|
|
lundi 4 avril 2005 à 17:28:35 |

sebseb42
|
merci beaucoup, je vais jeter un coup d'oeil (t'inquiete pas pour le VB, je gere :p) et peut-etre que ca me donnera une piste pour avancer d'avantage et trouver quelque chose pour le systray.
Merci d'avance :)
|
|
lundi 4 avril 2005 à 18:52:17 |

sebseb42
|
Excuse moi s'il te plais, j'ai longtemps coder en VB4, 5 et 6 mais je ne connais pas les nouvelles syntaxes de VB.NET
Peut-tu s'il te plait m'expliquer ceci :
Return ((wStyles And enWindowStyles.WS_EX_APPWINDOW) = enWindowStyles.WS_EX_APPWINDOW) OrElse _ ((wStyles And enWindowStyles.WS_POPUP) = enWindowStyles.WS_POPUP)
je n'ai pas compris le OrElse Merci d'avance
PS : Sinon j'ai fini de la "porter" en C# mais ca fonctionne tres mal, je pense que tout est du a cette ligne
|
|
lundi 4 avril 2005 à 19:05:10 |

coq
|
En C# tu remplaces le OrElse par || (et le AndAlso par &&) :-)
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
lundi 4 avril 2005 à 19:05:41 |
|
lundi 4 avril 2005 à 19:13:31 |

Alain Proviste
|
par contre si ca marche toujours pas ce soir dis le moi et je retravaillerais dessus.
|
|
lundi 4 avril 2005 à 20:00:08 |

sebseb42
|
Ouais c'est bien ce que je pensais, mais ton algo semble renvoyer toujours false :S a moins que je ne m'y prenne mal
Process[] ps = Process.GetProcesses();
foreach (Process p in ps)
{
if (p.Id == 0)
continue;
clsHwndInfo cls = new clsHwndInfo(p.Handle);
if (cls.ShownInTaskBar)
listBox1.Items.Add("[" + p.ProcessName + "] -> " + cls.WindowText);
else
listBox1.Items.Add("[" + p.ProcessName + "]");
}
Le code va toujours dans le else
|
|
lundi 4 avril 2005 à 21:12:56 |

Alain Proviste
|
ce sont pas les process qu'il faut tester mais les fenetres. Les fenetres mères car les childs ne sont jamais dans la taskbar. j'ai publié une autre source sur vbfrance qui affiche les fenetres liées à un process tu n'as qu'à cliquer sur mon profil. ( c'est aussi du vb.net ) si c'est pas clair ou si tu t'en sors pas rappelle nous.
|
|
lundi 4 avril 2005 à 23:01:39 |

sebseb42
|
ok, j'ai donc iterer sur les fentres, mais la proprieter ShowInTaskBar continue a renvoyer tout le temps false.
Par contre j'ai essayer uniquement avec la prop Visible, et j'obtient
toutes les fentres qui sont lister dans la barre des taches + certaines
du systray, mais pour le moment je ne distingue toujours pas les
fenetres de la taskbar et du systray
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, obtenir, processus, deja, tourne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Obtenir des infos sur un logiciel en cours d'execution [ par torak ]
Salut à tous!Je cherche en fait un moyen d'avoir des infos sur un logiciel qui s'exécute et avec lequel on a ouvert plusieurs documents.Prenons par ex
Débutant paumé [ par Gaasmann ]
Bonjour à tous,J'aimerais faire des applications windows en C#. J'ai appris le C# se qui me permet de faire des programmes sous dos( ou console), mais
trouver le nom de mon serveur [ par creanova2000 ]
bonjour;le probeme c'est que je veux recuperer le nom de mon serveur (windows NT ) apartir de la machine client et le sauvgarder dans une variablemerc
Detaguer une page html et obtenir un simple texte [ par ttornade ]
Bjr la liste,je convertir une page html en format txt. Mon objectif serait de "nétoyer" tout ce qui est script, option *.css ect. Par exple: HHHHfunct
Boucle des messages de processus [ par bob94700 ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de :- envoyer des messages (ou des séquences de touches) à un processus donné- détecter les messag
Retrouvé le processus actif [ par bob94700 ]
Bonjour, Je chercher à retrouver le programme actuellement actif (la fenètre qui a le focus). Pour cela, j'ai pu utiliser la fonction de l'API : Get
Status de fichier [ par SharpMao ]
Salut à tous,Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de savoir si un fichier est actuellement ouvert en écriture par un autre processus? Je m'exp
(visual.net) obtenir 2 .exe a partir d'une solution [ par deneb53 ]
Bonjour,Je travaille avec visual.net et j'ai besoin d'avoir en sortie de ma solution deux exe.Est-ce possible ? En fait je veux faire deux exe : un cl
Acces Base de donnée acess [ par giorgio08 ]
Re bonjour a tous , merci surtout a cocorico qui a deja repondu po mal a mes questions ( pour la derniere question j essayerai ce que tu m as dit mais
c cho a trouver !! [ par T103 ]
je cherche et je cherche et je ne trouve tjrs po komen on fe pour mettre des icones dans un menu derouolant.si kel kun le c , et bin c vraiment une ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|