begin process at 2012 02 10 23:12:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

API

> 

programmation Office

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation Office

mercredi 11 juillet 2007 à 11:41:59 | programmation Office

sajid_morad

bonjour tout le monde,
je developpe une application qui manipule les fichiers word, j utilise la classe Microsoft.Office.Interop.Word, cette classe a un objet application qui contient les documents, le probleme c est que parfois à la fermeture le l application , l executable word.exe reste toujors en éxécution, on peut le vérifier dans le gestionnaire des taches,
est ce qu on peut s assurer de la fermeture de l executable word.exe aprés la fermeture de l appliction ?
Merci
mercredi 11 juillet 2007 à 12:20:42 | Re : programmation Office

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut applique un Marshal.ReleaseComObject sur tes objets Word avant de quitter le programme pour voir si ça change quelque chose.
vendredi 13 juillet 2007 à 11:29:49 | Re : programmation Office

sajid_morad

j ai essyer de j appliquer Marshal.ReleaseComObject mais ça marche toujours pas, je sais pas comment parvenir à arréter Word.exe à la femeture de mon application

vendredi 13 juillet 2007 à 11:53:00 | Re : programmation Office

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pourtant cela devrait etre bon

Essaie ceci, dans l'ordre :

- Appeler la méthode Quit de ton object WordApp
- Appeler Marshal.ReleaseComObject
- tonObjectWordApp = null;
- GC.Collect(); // Vraiment si ce n'est toujours pas fermé

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : application, programmation, office, word, fermeture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Automation Word et Excel [ par F2ATA ] bonjour tout le monde,J'ai une question à soumettre à la communauté à propos de l'automation de Visual Studio 2005.  j'ai développé une application en Vista et bibliothèque Word [ par plop3000 ] Bonjour,J'ai développé une application qui récupère les données d'une base de données et les écrit dans un fichier Word. Sur XP, pas de problème ça to piloter Excel sans avoir installé office [ par winny68 ] Bonjour,j'ai fait une application qui pilote des fichiers Excel en utilisant les dlls d'office 2003.J'aimerai l'utiliser sur d'autre machine, qui ne d Application console fermeture et caché [ par Cipoli ] Bonjour a vous tous,Je cherche a fermer une application console en C# sous visual Studio 2005.Je n'ai pas trouvé, je pensé que c'étais simple ?Et je c c# aspnet [ par foryou ] bonjour; je cherchais à partir de mon site intenet ouvrir un nouveau fichier excel si je clique sur un bouton; protected <font co Namespace Excel introuvable [ par WishhhMaster ] Salut,J'essaye d'exporter des données depuis un programme c# vers un document excel, mais le compilateur ne reconnait pas le namespace Excel quand j'é la fermeture d'une application qui lance plusieurs processus en C# [ par mounal ] Sltje veux savoir comment faire pr fermer une application C# qui lance plusieurs processus qui sont des fenetres qui s'ouvrent. quand je fais"applicat Modif police d'un fichier rtf en convertion [ par AmeryCourtz ] Bonjour, aprés quelques recherhe je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. Voila, je suis sur un programme de génération de bibiliothèque Utilisation de la librairie Word dans VS [ par thristam ] Bonjour, Il s'agit d'utiliser <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:o Mettre du texte en forme dans Word avec C# [ par johnaliashead ] bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'expliquer comment mettre en page du texte dans word? du genre comment passer des lignes, faire des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,164 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales