Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : progress bar [ Système / Autre ] (lamiae2)

mardi 6 mai 2008 à 01:16:41 | progress bar

lamiae2

bonsoir ;

je veux utiliser un progress bar pour un traitement qui prend du temps!

le problem c'est que le traitement se realise mais la form ou j'ai mis ma progress bar ne s'affiche pas! et elle ne s'affiche que le traitement a fini !donc je ne vois pas le progres de ma progress bar! j'ai instancier la form et je l'ai appeler par f.show et ca marche pas!! que dois-je faire!voila le code que j'ai utiliser pour mon progress bar:

progressBar1.Maximum = 1000;

progressBar1.Value = 0;

int value;

for (value = 0; value != 1000; value++)

{

progressBar1.Value = progressBar1.Value + 1;

}

}

protectedvoid timer1_Tick(object sender, System.EventArgs e)

{

if (progressBar1.Value >= 1000)

{

progressBar1.Value = 0;

}

return;

}

si quelqu'n a une idee n'esiter pas de m'aidez et merci!

mardi 6 mai 2008 à 05:31:28 | Re : progress bar

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, si ton thread principale est occupé à une tache il ne peut pas rafraîchir la forme. Soit tu utilises un second thread soit un appel à Aplication.DoEvents de temps en temps dans la boucle.. si la boucle est trop rapide tu ne verras rien.

mardi 6 mai 2008 à 09:03:12 | Re : progress bar

leprov

si tu utilise un second thread, regarde du coté des background worker, qui sont justement faits pour ce type de traitements long dont la progression est notifiée via une progressbar

mardi 6 mai 2008 à 10:27:25 | Re : progress bar
mardi 6 mai 2008 à 23:28:06 | Re : progress bar

lamiae2

salut

merci pour vos réponses!

le probleme que j'utilise pas de thread!!
est ce que je dois declarer mon traitement dans le thread!! merci de répondre

mercredi 7 mai 2008 à 08:24:51 | Re : progress bar

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Oui il faut utiliser un thread, regarde les liens que je t'ai donné...

-My Blog-

Cette discussion est classé dans : progress, bar, traitement, value, progressbar1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#]Affichage ShowDialog et progress bar [ par crawling5 ] Mon programme doit faire un traitement qui peut s'avérer assez long et je dois donc utiliser une progress bar pour lui montrer l'état d'avancement.Je progress bar [ par minimulot ] Bonjour,Je me suis mis au C# depuis 3 semaines, alors autant dire que je suis pas très a l'aise,. mais bon c'est en forgeant que l'on de vient forgero progress bar [ par marcog67 ] Bonjour,Voila mon petit soucis est que je veux afficher une progressBar dans ma fonction mais je ne trouve pas le myen de le faire.Voici le codepublic Progress bar et effet k2000 :p [ par yanis7518 ] Salut à toutes et à tousJe souhaiterais faire une sorte de progress bar avec un dégradé qui ferait un va et vient tant que le traitement n'est pas fin pb connection acces + utilisation path [ par mansma ] salutsvp j'ai besoin d'aide pour mon projet de fin d'etude que je doit rendre se samdi en etat de marche et j'ai encore 1 probléme que j'ai pas su res Threading progress bar traitement [ par kmtaz ] Bonjour, Dans mon programme on peut consulter des tables sql grâce à un bouton. Comme certaines tables contiennent énormément de lignes (+700 000), l progress bar et texte [ par cudenetf ] bonjour,j'essaie de transferer des données a partir de differentes tables ds une base sql.Cela fonctionne...J'utilise une progressbar pour signifier l Comment changer la couleur d'une progress bar? [ par cedricvdm ] Voilà tt est dans le sujet...Merci de m'aider à ce sujet Automatiser un traitement avec process [ par Yandroide ] J'ai lancé une appli externe avec Process, l'appication doit faire une action, c'est une appli d'ocr, elle doit donc commencer l'ocr de quelques fichi Seek bar pour lecture d'une video [ par Tsu91 ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour créer une Seek bar dans une appli de lecture d'un fichier video avec direct X?merci :D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.