begin process at 2010 02 10 05:49:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

progressbar + socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

progressbar + socket

dimanche 19 mars 2006 à 13:48:13 | progressbar + socket

keisuke

Membre Club
Salut a tous,
Voila, j'ai pas mal regardé sur le site tous ce qui concerne les progressbar, mais je n'ai pas trouvé de solution a mon problem(je prècise je suis débutant.).
1) Alors j'ai un programme qui se connect a une ip et test les ports, par exemple:
    192.168.220.1 : 80
et pendant qu'il fait son test je voudrais que ma progressbar augmente selon l'avancement du test. Et je n'est pas trouvé comment faire.
Pour faire les test de ports j'utilise les "socket".

2) Et j'ai un problem aussi au niveau du temps que met la connection a s'établir.
A la fin du test il me dis si le port est ouvert ou pas:

Code:
try
            {

Socket socks = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
            socks.Connect( new IPEndPoint (Dns.Resolve ("192.168.220.1").AddressList[0], 80));

if(socks.Connected == true)
            {
                label1.Text = "Port ouvert";
            }
            else
            {
                label1.Text = "Port fermé";
            }
            }
            catch(Exception ex)
            {
                label1.Text = ex.Message;
            }

Déja j'aimerais que vous jeté un coup d'oeil au programme voir si je m'y prend bien, mais aussi me dire comment sa peut aller plus vite en rajoutant une option.

Merci d'avance a tous ceux qui liront et m'aiderons a résoudre mes problems.
@+

The Takahashi Keisuke
mardi 21 mars 2006 à 10:10:18 | Re : progressbar + socket

sebseb42

voici comment tu peux faire pour ta ProgressBar :

private const int MIN_PORT = 30;
private const int MAX_PORT = 4000;

...
// init de la progressbar
prgScanState.Minimum = MIN_PORT;