begin process at 2010 02 10 05:49:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

progressbar + socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

progressbar + socket

dimanche 19 mars 2006 à 13:48:13 | progressbar + socket

keisuke

Membre Club
Salut a tous,
Voila, j'ai pas mal regardé sur le site tous ce qui concerne les progressbar, mais je n'ai pas trouvé de solution a mon problem(je prècise je suis débutant.).
1) Alors j'ai un programme qui se connect a une ip et test les ports, par exemple:
    192.168.220.1 : 80
et pendant qu'il fait son test je voudrais que ma progressbar augmente selon l'avancement du test. Et je n'est pas trouvé comment faire.
Pour faire les test de ports j'utilise les "socket".

2) Et j'ai un problem aussi au niveau du temps que met la connection a s'établir.
A la fin du test il me dis si le port est ouvert ou pas:

Code:
try
            {

Socket socks = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
            socks.Connect( new IPEndPoint (Dns.Resolve ("192.168.220.1").AddressList[0], 80));

if(socks.Connected == true)
            {
                label1.Text = "Port ouvert";
            }
            else
            {
                label1.Text = "Port fermé";
            }
            }
            catch(Exception ex)
            {
                label1.Text = ex.Message;
            }

Déja j'aimerais que vous jeté un coup d'oeil au programme voir si je m'y prend bien, mais aussi me dire comment sa peut aller plus vite en rajoutant une option.

Merci d'avance a tous ceux qui liront et m'aiderons a résoudre mes problems.
@+

The Takahashi Keisuke
mardi 21 mars 2006 à 10:10:18 | Re : progressbar + socket

sebseb42

voici comment tu peux faire pour ta ProgressBar :

private const int MIN_PORT = 30;
private const int MAX_PORT = 4000;

...
// init de la progressbar
prgScanState.Minimum = MIN_PORT;
prgScanState.Maximum = MAX_PORT;
...

for (int i < MIN_PORT; i < MAX_PORT; i++)
{
      bool port_state = TestPort(i);
      if (port_state == true)
            bidule();
     else
            trucchouse();
      prgScanState.Value = i;
}

ensuite ta fonction TestPort prend en parametre un port a tester, et renvoie true ou false en fonction de l'etat de la connexion.
pour ton probleme de temps, il faudrait que tu puisse regler le timeout de Connect, mais je n'ai jamais essayer de la faire, mais je ne doute pas que quelqu'un de tres competent sur ce site poura t'aider.

bon courage

mardi 21 mars 2006 à 10:11:16 | Re : progressbar + socket

sebseb42

for (int i = MIN_PORT; ...

au temps pour moi

Cette discussion est classée dans : port, test, socket, progressbar, socks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur une socket [ par fdouieb ] Bonjour; Je possede un serveur TCP/IP que je branche sur le port 2222 le client envoye des socket sur le bon port, cependant lorsque je demande au se Scanner de port [ par yohan49 ] salut les gars , je suis entrain de creer un scaner de ports pour un bot irc en fait , mon probleme se situe au niveaux du socket , je n'arrive pas a test de ports [ par keisuke ] Salut a tous, voila je voudrais faire un programe qui test si sur un server(le mien), j'ai bien les ports 21;80; et autres, d'ouvert. Mais pour sa j réseau, adaptateur, test , C# [ par pedefe ] Petit problème simple...sauf pour moi.J'ai un PC avec 2 adaptateurs réseau. Je veux tester la performance et la fiabilité des adapateurs avec un cable Socket adresse IP et port [ par ano66 ] Bonjour.Je souhate faire un programme ou le serveur pourrait recuperer l'addresse IP et le port du client mais de facon separé. Mon probleme est juste Port DVI [ par Bidou ] Bonsoir,Je cherche à savoir si j'ai un écran qui est connecté sur mon port DVI (c'est un laptop, et j'aimerais savoir si mon écran externe est branché récuperer une valeur dans une page web [ par squirreldangerous ] Bonsoir,Je désire récuperer la valeur de mon test de débit adsl pour faire des tests toutes les 10 minutes et faire un tableau de valeur. Et oui j'ai Récupérer la description du portcom [ par Vince6369 ] Bonjour,Je voudrais récupérer dans mon code (C#) les informations liées au port com (par exemple "port de com", "Port imprimante" ou "USB serial " cha Backgroundworker et Progressbar [ par ahikaz ] Salut,Dans mon application, j'utilise un backgroundworker pour faire une requête SQL et la création d'un fichier. Lors de l'avancement, je fais des éc Communication avec Virtual Printer Port to USB [ par cyril6910 ] Bonjour,Je cherche à envoyer un flux sur un port virtuel USB.Lorsque vous connectez une imprimante sur un port USB, ça vous crée un port USB001 (Virtu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales