begin process at 2012 02 10 14:14:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

progressbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

progressbar

vendredi 5 décembre 2003 à 17:02:33 | progressbar

calaps

Bonjour à tous,

ceux qui ont déjà eus l'occasion de se confronter avec une progressbar sauront sans doute m'éclairer ....
Comment puis-je la réinitialiser?

private System.Windows.Forms.ProgressBar pbarDataToDB;

//pour le MAX de la progressbar (ici, le Max d'un dataset)
pbarDataToDB.Maximum = ds.Tables["TEST"].Rows.Count;

//Pour les pas, incrémente de 1 à 1
pbarDataToDB.Step = 1;

//Pour avancer dans la progressBar
pbarDataToDB.PerformStep();
Alors, j'ai pensé à
pbarDataToDB.Value = 0 pour réinitialiser mais ça n'a pas l'air de marcher.
et j'ai aussi testé cette instruction suivis d'un :
pbarDataToDB.refresh();

mais toujours rien... ma barre reste au MAX.

merci pour vos idées,

C@lAps.
vendredi 5 décembre 2003 à 18:18:10 | Re : progressbar

vieuxLion

bonjour,

j'ai testé ton cas sans rien trouver d'anormal :
le progressBar avance bien soit par pbarDataToDB.PerformStep();
soit par pbarDataToDB.Value = n;
aucun problème ... si n est bien compris entre Minimum et Maximum
Ces valeurs sont modifiables dynamiquement sans effet secondaire

Tu as dû vérifier ... mais est tu sûr que Minimum est bien à 0 ?

sinon ... es tu bien en train de mettre à jour ton interface à partir du thread créateur de ce contrôle ?
Sinon, il faut passer par la classe MethodInvoker

lundi 3 octobre 2005 à 11:59:18 | Re : progressbar

rokma950

public System.Windows.Forms.ProgressBar progressBar1;
progressBar1 = new System.Windows.Forms.ProgressBar();

progressBar1.Minimum = 0;           
progressBar1.Maximum = 10;
progressBar1.Step = 1;
progressBar1.Value = 0; // Pour vider la barre

progressBar1.PerformStep(); // Pour incrementer la barre

Marche nikel !!

AbDeL

Cette discussion est classée dans : max, progressbar, réinitialiser, pbardatatodb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Progressbar [ par ddove53 ] Salut,j'utilise un progressbar et je veux que ça incrémente jusqu' La progressbar d'attente! ?! [ par Tuizi ] Bonjour,Voila j'ai remarquez que certain programme (genre MSDN Explorer, Nero, et d'autre) utilise une progress barre soit qui rebondit soit qui est b C# Max fonction ? Foreach ? [ par iian2 ] Allo,J'ai une question asser simple exemple de code après j'expose ma question.foreach (IVSSVersion version in versions)Est-ce qu'il y a une maniere p figeage marquee progressBar [ par babe59 ] Bonjour, je générer dans mon appli un PDF à partir d'un report (report.Render) et j'ai utilisé une progressBar (marquee) pour faire patienter l'utilis Question sur les thread [ par sliverman ] Bonjour à tous, tout d'abord je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ce post...Donc je cherche depuis quelque jours comment utiliser une progres stopper / démarrer une progressBar style marquee [ par rastamath69 ] Bonjour,Je souhaiterai utiliser une progressBar en style "Marquee" pour que l'utilisateur voit bien qu'un traitement est en cours.Et j'aimerai que lor Backgroundworker et Progressbar [ par ahikaz ] Salut,Dans mon application, j'utilise un backgroundworker pour faire une requête SQL et la création d'un fichier. Lors de l'avancement, je fais des éc perte de portions d'image avec rotation d'andle quelconque [ par vboussema ] salut;quand je fait une rotation d'un angle quelconque pour une image je pert les coins de telle serte que l'image se découpe a chaque foi que je fait progress bar [ par marcog67 ] Bonjour,Voila mon petit soucis est que je veux afficher une progressBar dans ma fonction mais je ne trouve pas le myen de le faire.Voici le codepublic Controle d'une progressbar à partir d'une autre form [ par Mrmario ] Bonjour,   Je conçois actuellement une petite application, et je bloque sur un probleme. J'ai une application principal de type formulaire, et apres u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales