begin process at 2010 02 10 12:30:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

proj ASPNET multi langue avec fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

proj ASPNET multi langue avec fichier excel

lundi 13 juin 2005 à 21:00:17 | proj ASPNET multi langue avec fichier excel

hmurielle

Bonjour,

L'un d'entre vous a déjà mis en place ce système de gestion de ressources ? mon chef ne veut pas que l'on crée autant de pages aspx que de langues, ni utiliser les aspx.resx, il m'a imposé l'idée d'utiliser des fichiers excel, 1ere colonne = ID (identifiant du mot ou expression à traduire), 2è colonne = langue FR, 3è colonne = langue EN..., ainsi il est facile de donner le fichier excel à qq1 non informaticien pour traduire. Sauriez-vous me guider s'il vous plaît ? je vous remercie.

j'ai fait une recherche ici, mais je n'ai rien trouvé d'approchant.

A bientôt.
mardi 14 juin 2005 à 00:24:41 | Re : proj ASPNET multi langue avec fichier excel

Troborg

J'ai vu la réponse de jesusonline (faite ici : http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=484462), et je suis du même avis que lui... à savoir qu'il vaut mieux passer par les .resx, quitte à faire un outil pour les éditer...

Dans un projet sur lequel je suis, on a un problème similaire... (un programme qui doit être multi-langue... et faut fournir les fichiers de traductions au format excell !...),
du coup on a pour idée de faire une appli capable de retirer d'un fichier ressource .resx tous les champs textes, et de créer un fichier excell les contenant... puis capable de relire le fichier pour récupérer des champs ressources valides... Ceci en s'amusant avec XSLT/XPath.
On n'a pas encore commencé (et a priori ce ne sera pas fait avant un moment !), mais on avait trouvé la lien suivant qui peut s'avérer utile : [ Lien ]

Je suis intéressé par la solution que tu choisiras !  ...
Si t'as la possibilité d'en parler ici !
mardi 14 juin 2005 à 21:01:25 | Re : proj ASPNET multi langue avec fichier excel

hmurielle

Bonjour,

Voilà, à partir du fichier excel global qui présente la colonne des identifiants, et les colonnes de langues avec la traduction, j'ai fait une touille en VB qui extrait les identifiants et la colonne de la langue choisie pour en faire un fichier .txt tout bête de la forme suivante :

id1 = mot1_traduit_en_langue_voulue
id2 = mot2_traduit_en_langue_voulue
...

ensuite toujours la même touille qui via shell ResGen, génère le .txt en .resources, tu mets les extensions fic.en.resources (en = english, ...) , ces fichiers .resources, tu les ajoutes dans ton proj, ensuite je pense que tu sais poursuivre avec ResourceManager....et son .GetString

Voilà, c'est comme ça que j'ai commencé à faire, ça marche impec.

mardi 14 juin 2005 à 21:23:37 | Re : proj ASPNET multi langue avec fichier excel

Troborg

ok !
Merci

J'regarderais ce type de solution quand j'arriverais au moment de gérer l'internationalisation !

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, colonne, langue, proj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detection de fichier excel ouvert [ par Dadie ] bonjourj'aimerais savoir comment faire pour detecter les fichier excel ouvert et ensuite les fermer.merciDadie liaison d'une datagrid à un fichier excel [ par achraf66 ] je veux savoir comment pourrai-je lier mon datagrid à un fichier excel et l'appeler en fin de compte dans une application c# appel d'un fichier excel [ par achraf66 ] je veux savoir comment appeler un fichier excel à partir d'une application visual C# Code pour fichier Excel 4.0 - Conversion fichier 4.0 [ par Mikels ] Hello,Tout d'abord, le contexte : je dois manipuler des fichiers crées par un appli vieille comme hérode qui ne m'exporte les fichiers de données que Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. Datagrid et plusieurs fichiers XML [ par sergio297 ] Salut a tous,Je debute avec C#.NET, merci d'etre indulgent...J'ai un certain nombre de fichiers XML dont la structure est la meme. Mon but est de cree Conversion XLS en CSV C# [ par arofred ] Bonjour, Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider. Je sais le faire en php mais pas Compter le nombre de lignes excel [ par oxboz ] Salut, Voila je pose ma question parce que sinon j'y suis encore demain ... Comment puis compter le nombre d'un fichier excel.. Par que en gros je r Exporter un fichier Excel en pdf [ par poullos ] Bonjour, Je developpe une appli qui genere des fichiers excel et j'aimerai pouvoir donner la possibilité à l'utilisateur de transformer le fichier ex Pb chargement fichier Excel dans une datagrid [ par atslyon ] Bonjour,Voici mon pb: lorsque je charge le fichier Excel dans une DataGrid, certaines valeurs sont nulles alors qu'elles sont renseignées dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales