begin process at 2010 03 19 21:49:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

[Projet Déploiement]Tester existance d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Projet Déploiement]Tester existance d'un fichier

jeudi 1 février 2007 à 18:55:49 | [Projet Déploiement]Tester existance d'un fichier

fcolo

Membre Club
Bonjour,

J'ai un projet de déploiement pour mon application qui fonctionne très bien.

Maintenant, je m'attaque à m'en servir pour la mise à jours de l'appli installée si elle existe.

Donc pour ca, je configure le [UpgradeCode], [DetectNewerInstalledVersion] et le [RemovePreviousVersions] pour détecter l'ancienne version.A la nouvelle install, il supprime l'install précédentes.

Maintenant, sur les fichiers critiques, je place la propriété [Permanent] à true, pour ne pas qu'ils soient effacé à la désinstallation.

Maintenant, je voudrais lors de l'install, vérifier la présence de ces fichiers et ne pas copier ceux de l'installeur pour conserver les paramètres du client.

Malheureusement, je n'arrive pas à faire de recherche sur l'existance de fichier.

J'ai tenté dans les "Conditions de lancement" pour la recherche de fichiers, mais apparement, soi je configure mal la recherche, soit je ne sais pas me servir de la propriété "FILEEXISTS1" mais lorsque je place cette derniere dans la conditions du fichier d'install, il s'en fout complement et installe le fichier.

Ma recherche donne:
Folder: [TARGETDIR]\Bin\Sources\
File Name: App.config
Depth: 0
Property: FILEEXISTS1

Sur le fichier [TARGETDIR]\Bin\Sources\App.config de l'installeur, dans la propriété condition j'ai mis: NOT FILEEXISTS1
et le fichier [TARGETDIR]\Bin\MAJ\App.config la propriété est: FILEEXISTS1

Ainsi, par une action personalisé, je veux a la fin de l'instant faire le merge moi même.

Quelqu'un serait m'expliquer où j'ai fait l'erreur?

Merci

f.colo
vendredi 2 février 2007 à 09:43:19 | Re : [Projet Déploiement]Tester existance d'un fichier

jimmy69

salut salut,

je n'ai jamais fait de condition de lancement a la recherche de fichier mais j'en ai fait sur la recherche de clef de registre et ca fonctionnait !Tout m'a l'air ok dans tes parametres !

maintenant pour ton probleme je n'ai pas la solution mais voila ce que je pense si tu veux sauver un des fichiers tu peux faire une custom action qui va tester si ces fichiers existent ou pas et si oui =>  copie tes fichiers dans un repertoire que tu crees auparavant des l'install et a la fin de l'install restaurer ceux ci !Comme ca tu gardes la config !

ok ok ca fait pas tres propre ..mais si je trouve quelques chose je te fais signe, toi aussi si tu trouves la solution fais moi signe !

merci
Christophe
Un bouillonnais
vendredi 2 février 2007 à 10:45:12 | Re : [Projet Déploiement]Tester existance d'un fichier

fcolo

Membre Club
Le problèmes est que les custom action se font à la fin de l'install, donc après l'écrasement des fichiers à conserver.
Il y a une solution pour faire des customs actions avant, mais il faut faire une dll en cpp pour éditer le .msi avec orca pour inclure la dll et faire l'appel à la custom action, trop de bidouille pour un projet qui va être modifier souvent.

Merci tout de même pour ta réponse, je reste ouvert à d'autre proposition :).

f.colo

Cette discussion est classée dans : fichier, recherche, projet, propriété, install

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de Fichier [ par creanova2000 ] creanovaBonjour,J'aimerai bien savoir comment je peux effectuer une recherche de fichier sur mon disque dure.par example si je veux crerer un programm Partage d'un fichier documentation entre plusieurs projets d'une même solution [ par staik ] Bonjour,Ma solution contient autant de projets que de niveaux applicatifs (framework, businessrules, web).Chaque classe et ses membres sont est bien c Recherche Aléatoire [ par Master13 ] Salut tout le monde voila mon probléme, je sais comment faire une recherche aléatoire d'une chaine de caractére contenu dans un fichier texte mais je recherche doc xml c# [ par kakol ] Bonjour,Je suis a la recherche de documentations ou tutoriaux avec exemples expliquant comment lire des fichier xml en c#, et surtout comment recupere Probléme fichier texte et recherche d'une fonction [ par astragoth66 ] Salut, Premier probléme: bon je doit pas etre trés douer car j'arrive à ouvrir un fichier texte TextReader liste = new StreamReader("fichier\\liste.tx Faire une Recherche dans un Fichier à partir d'une Chaine de Caractère [ par Maiku ] BonjourEst il possible de faire une recherche de caractère dans un fichier texte qui donnerait le même type de resultat qu'un like en sql .Exemple :si inclure un fichier au projet , comment pointer dessus [ par zncpo ] bonjour j'ai inclus au projet un fichier xlt(un modele excel) et j'aimerai savoir comment pointé dessus, c a dire que je veux ouvrir ce fichier(celui comment ajouter le fichier de config à mon projet de déploiement [ par siadlamri ] bonjour; mon programme C# (Windows forms) utilise un fichier de configuration contenant le nom de la base de donnée, car l'utilisateur de cette applic load projet [ par superismali ] Bonjour a tous,J'ai développé une petite application et j'ai enregistrer tous mes parametres dans un fichier xml. J'ai affecté a ce fichier de projet [.net2] recherche d'un attribut [ par Willi ] Bonjour CSharpiens et CSharpiennes Il y a l'attribut obsolete pour informer que tel ou tel méthode ou propriété n'est pas conseillé à utiliser.Mais ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales