Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Projet de programme "assistant conversationnel" [ Windows / Autre ] (Billybobbonnet)

lundi 4 août 2008 à 13:23:02 | Projet de programme "assistant conversationnel"

Billybobbonnet

Bonjour à tous,

Je poste ici pour plusieurs raisons. La première est que j'ai découvert un excellent logiciel ( [ Lien ]) écrit par James Ashleyqui permet de faire le pont entre la synthèse vocale et la reconnaissance vocale sous windows vista, et donc de faire la conversation avec un programme pour de vrai. L'aspect 'agent conversationnel' est géré par de l'aiml,  un langage à balises pour la conversation en langage naturel,qui porte l'essentiel de l'aspect linguistique, pour le moment en anglais. Le reste de la partie anglaise est contenue dans les paramètres.

Dans cette source (voir le lien plus haut) tout est présent pour que ça fonctionne, mais en anglais, et il est apparement très faisable de faire le portage en français si ces quelques points sont satisfaits:
  1. avoir des fichiers aiml en fr, disponibles ici, et enlever les erreurs éventuelles, ce que je crois avoir fait
  2. traduire les fichiers de config, ce que j'ai fait (voir avec l'aiml, dans le dossier config),et enlever les erreurs de syntaxe éventuelles, ce que j'espère aussi avoir fait
  3. Enlever les balises non reconnues dans cette implémentation de l'interpréteur aiml (program #) là j'ai plus de mal
  4. Virer d'hypothétiques références "en dur " à l'anglais des fichiers aiml, ce qui est peu probable car c'est très bien codé
  5. Créer un objet de démarrage (mesurez ici la portée de mon incompétence en c# :D)
et pour finir, l'idée derrière tout ça serait de rajouter un petit formulaire pour intégrer aux possibles conversations des requetes d'exécutions de commandes choisies ("lance moi le démineur stp!"), et un moyen de mémoriser des données sur mot clé (type "agenda:...." ) histoire d'en faire une mini secrétaire ou un assistant. Rien que ces deux points pourraient en faire un soft excellent, avec un peu d'imagination.

Je voudrais ajouter une dernière chose: je suis un peu honteux de poster comme ça pour demander de l'aide, et certains d'entre vous vont sûrement se dire que je devrais commencer par me mettre au c# pour me débrouiller seul. Je compte effectivement m'y mettre, mais je me suis dit que le projet intéresserait probablement de bien meilleurs développeurs que moi, et que d'ici là, ça pourrait faire avancer les choses.

Pour info, sophiabot, le projet initial, est une démonstration d'utilisation de l'api de reconnaissance vocale  & synthèse de vista. C'est donc une bonne intro, pour ceux que ça intéresse.

Dites moi ce que vous en pensez!

Cette discussion est classé dans : programme, projet, assistant, ici, aiml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet developement programme [ par myworld ] bonjour à tous, alors voilà j'aurais aimé développer une suite logiciel opensource destinée aux overclockeurs cependant je n'ai que quelques connaissa Petit projet d'un programme de recherche de trame BMP [ par Nixeus ] Bonjour à tous !Je viens de me mettre à c#, et je souhaiterai me faire un petit utilitaire :Je voudrais créer un programme dans lequel je choisirais u Aide sur un projet final Programme "Gestion de Cafe" [ par coolboy2008 ] Bonsoir a tous,pour un projet final je doit developper un programme en dotnet (C#) qui doit gerer un restaurant/cafe.je suis bloquer sur la partie la problème avec un fichier XML [ par suethi75 ] BonsoirJe développe un petite application en C# orienté Objet. Cependant, j'ai un soucis. private void button1_Click(object sender, EventArgs e)       probleme xml en C# [ par suethi75 ] bonjour, Je suis en train de comparer des données entre 3 fichier xml. Cependant il m'affiche en double parfois. Je ne vois pas le soucisVoici mon cod Traqueur mobine [ par elantri ] Bonjour tout le monde, j'ai un projet qui  consiste à développer 2 programmes en c#-un programme c# qui permettra de lire les données recues par un GP silverlight xap [ par Kikuts ] Bonjour,Je dispose d'une appli web asp.net. Dans mon projet, j'ai insérer un projet silverlight dans lequel j'ai créer plusieurs composants. Par exemp forum service web créer fichier svc [ par Kikuts ] Avant, pour créer un web service j'ajouter simplement un nouvel élément -> service WCF.Cela m'ajouter un fichier Service.cs un fichier Iservice.cs et réutilisation de formulaire et classes [ par cudenetf ] Bonjour,je développe plusieurs projets dont j'aimerais pouvoir réutiliser les formulaires.Je m'explique :Jusqu'a maintenant, je faisais des "ajouter e probleme syntaxe C# [ par suethi75 ] Bonjour, J'ai un soucis, je n'arrive pas à faire comparer deux objets, il ne rentre jamais dans la condition if.Voici mon algo:   private void btFormP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.