begin process at 2010 02 10 00:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

PropertyGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PropertyGrid

lundi 24 septembre 2007 à 15:56:43 | PropertyGrid

netloop

Bonjour

J'ai découvert le PropertyGrid et aimerai l'implémenter dans certaines applications. Par contre je n'arrive pas à lire les valeurs quand l'utilisateur doit cliquer sur un bouton  pour valider. J'ai beau cherché mais je ne trouve pas la solution (apparemment avec les PropertyDescriptor !!).

Merci pour votre aide
lundi 24 septembre 2007 à 20:19:21 | Re : PropertyGrid

romagny13

Réponse acceptée !
si je ne me trompe on affecte la source du propertygrid à un objet par selectedobject
apres si une valeur est modifiée dans ce propertygrid autopmatiquement la source est modifiée egalement

humm c'est quoi cette nouvelle interface lol 
[ Lien ]
lundi 24 septembre 2007 à 20:27:46 | Re : PropertyGrid

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
La nouvelle interface ne te plaît pas ?

-My Blog-
mardi 25 septembre 2007 à 09:45:56 | Re : PropertyGrid

netloop

Tout simplement !

Merci

mardi 25 septembre 2007 à 10:27:33 | Re : PropertyGrid

rodcobalt22

Tu peux t'aider aussi de ce PDF. Je me suis suis basé sur celui là pour commencer :

[ Lien ]

Puis celui ci pour m'aider à personnaliser un peu plus ce controle.

[ Lien ]

Sachant que ces article sont pour le Frmw 1.1 mais à mon avis les méthodes et propriétés de base n'ont pas du changer.
Pour plus d'info consulte la MSDN.

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All
mardi 25 septembre 2007 à 19:52:50 | Re : PropertyGrid

romagny13

arf si il fallait juste un temps d'adaptation Bidou :)

il y a d'excellentes idées comme l'accès plus rapide aux differents sites de codes sources et la mise en premiere page des tutoriaux ,
par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de sources d'affichées en premiere page et que les differents blocs tels "les blogs" ,"les news", "les codes",etc. ne sont pas assez mis en avant, on a un peu de peine à les distinguer dans la page

maintenant ce ne sont que des idées ,
et je ne veux surtout pas etre embettant surtout qu'on l'aime bien le site code sources

++

Se poser les bonnes questions ;) 
apporter les réponses
[ Lien ]
mercredi 26 septembre 2007 à 09:34:21 | Re : PropertyGrid

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
@rodcobalt22 >>> Merci de faire la publicité pour mes articles.
En effet, ça fonctionne toujours avec le framework .net 2.0

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 26 septembre 2007 à 09:36:53 | Re : PropertyGrid

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
@romagny >>> il existe une section dans laquelle tu peux donner ton avis et émettre des idées à propos de CodeS-SourceS : http://www.csharpfr.com/infomsgt_BOITE-IDEE-AMELIORER-SITE_773.aspx

Merci pour ta participation.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 26 septembre 2007 à 11:08:30 | Re : PropertyGrid

romagny13

Merci Sebmafate je ne savais pas
++

Se poser les bonnes questions ;) 
apporter les réponses
[ Lien ]
mercredi 26 septembre 2007 à 13:30:00 | Re : PropertyGrid

rodcobalt22

Je t'en prie, quand ces des choses intéressante, je n'hésite pas une seconde ^^

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All

Cette discussion est classée dans : propertygrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la hauteur du help dans une propertygrid [ par nico193 ] Comment modifier la hauteur du contrôle help (en bas de la PropertyGrid) ? Je ne trouve pas de propriétés pour cela.Merci pour l'aide ! PropertyGrid [ par EmtPso ] Bonjour,Je n'arrive pas à afficher une liste déroulante avec à l'intérieure, des valeur prédifinies, lorsque j'apelle une propertyGrid. J'aimerai pour Affichage propriété d'un objet avec une PropertyGrid [ par eag35 ] Bonjour Je visualise les propriétés d'un objeten utilisant une PropertyGrid.Je voudrais afficher un nom autre que celui du nom de la propriété .exempl PropertyGrid et UITypeEditor [ par bucherb ] Hello!J'ai créé un UITypeEditor pour éditer un cerain objet au travers d'une PropertyGrid..J'ai un joli bouton sur la ligne, et quand je clique dessus [.NET] [C#] PropertyGrid et choix d'un répertoire [ par Robloche ] Bonjour,J'utilise une PropertyGrid pour gérer les propriétés d'une classe et ça marche très bien pour les propriétés de type int ou string. Mais comme Rendre des propriétés d'un Propertygrid readonly dynamiquement [ par SyDaze ] Bonjour, Voila ma question: Je suis en train d'explorer le fonctionnement de la PropertyGrid afin de l'adapter à mes besoins. Comment rendre les prop Gestion des propriété dans le composant propertygrid [ par cedkat ] Bonjour,Dans le composant PropertyGrid, comment lui faire connaitre d'autre type qu'il ne connait pas ?Je m'explique : j'ai une classe joueur avec dif PropertyGrid et modification d'objet [ par seblx ] Bonjour à tous,Je viens de découvrir les PropertyGrid et j'aimerais savoir s'il est possible de s'en servir pour éditer un objet (tableau). Par exempl PropertyGrid et evenements [ par romagny13 ] Bonjourvoila je cherche a savoir comment faire pour recuperer des quune valeur ds un Propertygrid : plusieurs selectedobject pour un mm propertygrid affcihes en mm temps par categorie [ par romagny13 ] Bonjour , bon je suis toujours avec le propertygrid... je voudrais savoir sil est possible de definir pour un seul et meme propertygrid plusieurs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales