begin process at 2012 02 10 14:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

DirectX

> 

a propose de direct 3d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a propose de direct 3d

mardi 2 septembre 2003 à 16:50:00 | a propose de direct 3d

dragoneyes

bon enfaite jvoulai voir si j'avais compri direct 3d et c pas le cas. Donc il me faut des explications.
Alors j'ai repris le tuto 2 du sdk.
En me disant moi jveux essayer de faire un carré ou une etoile et pas un triangle.

pour le carré voila sque j'ai modifié

//............................................................................
public void OnCreateDevice(object sender, EventArgs e)
{
Device dev = (Device)sender;
vertexBuffer = new VertexBuffer(typeof(CustomVertex.TransformedColored), 4, dev, 0, CustomVertex.TransformedColored.Format, Pool.Default);
vertexBuffer.Created += new System.EventHandler(this.OnCreateVertexBuffer);
this.OnCreateVertexBuffer(vertexBuffer, null);
}
public void OnCreateVertexBuffer(object sender, EventArgs e)
{
VertexBuffer vb = (VertexBuffer)sender;
GraphicsStream stm = vb.Lock(0, 0, 0);
CustomVertex.TransformedColored[] verts = new CustomVertex.TransformedColored[4];
verts[0].X=10; verts[0].Y=10; verts[0].Z=0.5f; verts[0].Rhw=1; verts[0].Color = System.Drawing.Color.Aqua.ToArgb();
verts[1].X=110;verts[1].Y=10; verts[1].Z=0.5f; verts[1].Rhw=1; verts[1].Color = System.Drawing.Color.Brown.ToArgb();
verts[2].X=110;verts[2].Y=110;verts[2].Z=0.5f; verts[2].Rhw=1; verts[2].Color = System.Drawing.Color.LightPink.ToArgb();
verts[3].X=10; verts[3].Y=110;verts[3].Z=0.5f; verts[3].Rhw=1; verts[3].Color = System.Drawing.Color.Blue.ToArgb();
stm.Write(verts);
vb.Unlock();
}
//.................................................................
enfaite j'ai juste ajouté un nouveau point et normalment ca aurrai du faire un carré vu leur position hors je comprends pas le prog dessinne tjrs un triangle. il ne considère pas le dernier point. qqun pourrai mexpliqué ???????
mercredi 3 septembre 2003 à 12:44:20 | Re : a propose de direct 3d

LuckyLuck

dans la partie qui déssine la scène, y fo pas que tu lui dise de dessiner un triangle. Tu peux par exemple faire un linestrip, qui va dessiner une ligne du premier point au second, puis du second au troisième, etc. Mais il faudra alors mettre 5 points, car sinon il manque le point final pour le dernier coté, qui est le mm que le premier. De plus, le carré est vide, et non pas colorié. Je ne connais que ca, il doit sans doute exister des comandes pour dessiner des carrés avec seulement 4 points...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bon enfaite jvoulai voir si j'avais compri direct 3d et c pas le cas. Donc il me faut des explications.
> Alors j'ai repris le tuto 2 du sdk.
> En me disant moi jveux essayer de faire un carré ou une etoile et pas un triangle.
>
> pour le carré voila sque j'ai modifié
>
> //............................................................................
> public void OnCreateDevice(object sender, EventArgs e)
> {
> Device dev = (Device)sender;
> vertexBuffer = new VertexBuffer(typeof(CustomVertex.TransformedColored), 4, dev, 0, CustomVertex.TransformedColored.Format, Pool.Default);
> vertexBuffer.Created += new System.EventHandler(this.OnCreateVertexBuffer);
> this.OnCreateVertexBuffer(vertexBuffer, null);
> }
> public void OnCreateVertexBuffer(object sender, EventArgs e)
> {
> VertexBuffer vb = (VertexBuffer)sender;
> GraphicsStream stm = vb.Lock(0, 0, 0);
> CustomVertex.TransformedColored[] verts = new CustomVertex.TransformedColored[4];
> verts[0].X=10; verts[0].Y=10; verts[0].Z=0.5f; verts[0].Rhw=1; verts[0].Color = System.Drawing.Color.Aqua.ToArgb();
> verts[1].X=110;verts[1].Y=10; verts[1].Z=0.5f; verts[1].Rhw=1; verts[1].Color = System.Drawing.Color.Brown.ToArgb();
> verts[2].X=110;verts[2].Y=110;verts[2].Z=0.5f; verts[2].Rhw=1; verts[2].Color = System.Drawing.Color.LightPink.ToArgb();
> verts[3].X=10; verts[3].Y=110;verts[3].Z=0.5f; verts[3].Rhw=1; verts[3].Color = System.Drawing.Color.Blue.ToArgb();
> stm.Write(verts);
> vb.Unlock();
> }
> //.................................................................
> enfaite j'ai juste ajouté un nouveau point et normalment ca aurrai du faire un carré vu leur position hors je comprends pas le prog dessinne tjrs un triangle. il ne considère pas le dernier point. qqun pourrai mexpliqué ???????

Cette discussion est classée dans : system, sender, color, verts, vertexbuffer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pourquoi ca ne marche pas ;o/ [ par tobleronne ] Bonjour, je suis en train de passer a C#.Impossible de recuperer des attributs de l' objet sender de ma procedure ?!?voila mon code : Coté aspx.cs---- String en System.Drawing.Color :: Conversion [ par juliendemomaker ] Hello !Bon comme le dit le titre je recherche à convertir un String en System.Drawing.Color...En faîte je cherche à charger depuis un fichier de confi acces a un espace membre par verification bd access [ par angelz ] bonjour a tous,je debute en c# et je dois avouer que g un pe de mal lolen fait mon beau pere (fait chier celui la lol) m a demander de lui faire un pr ti problème [ par cococo84 ] bonjour, pourquoi l'expression suivante(numericUpDown1_ValueChanged(sender, System.EventArgs e) = true) n'est pas correcte dans le context là : priv Equivalent Handles (vb) en Csharp ? [ par ansizak ] Bonjour,Je souhaite effectuer un dégradé sur un de mes panels en m'inspirant du code vb 2005 suivant:[..] toolstrip2_paint(ByVal sender As System.Obje System.Drawing.Color ... [ par facbest ] Bonsoir.Voilà mon problème : J'ai 20 textBox avec chacun un nombre donc le text est blackque j'ai mis en tableau.Suite à un Random je sélectionne 3 no Drag and Drop between 2 DataGridView [ par aymen_oussama ] Bonjour à tt le monde je voudrai savoir comment je peut glisse déplacer un DataRow d'un DataGridView à un autre mon code est le suivant : 'Le DataGrid importer un fichier avec steema dans un chart [ par ljoli ] Hello, J'utilise la librairie [url=http://www.steema.com/]STEEMA [/url] dans un projet WPF. Et j'aimerais importer des données via un fichier CSV. Le DataGrid [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un datagrid où j'aimerais lorsque je clique sur une ligne que cette derniere change de couleur, en noire par exemple mais actuellement el printpreviewcontrol utilisation probleme scrollbar imprimer [ par guilty90 ] Bonjour à vous, Depuis quelques heures, je cherche comment on fait pour avoir un scroll bar active sur un printpreviewcontrol. Pour cela, j'ai trouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales