Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Propriété column d'un dataTable [ Archives / .NET ] (agarcia_01)

mercredi 22 mars 2006 à 17:24:37 | Propriété column d'un dataTable

agarcia_01

Bonjour,

Je cherche a configurer la valeur par defaut d'une colonne de type boolean dans un datatable d'un schema de donnée:

Lorsque je vais dans la propriété de cette column il y a un champs default value. Je le mets a false.(ce qui m'etonne c'est qu'on puisse ecrire n'importe quoi dans cette colonne ...)

Je load mon dataset a partir d'un fichier XML et en ressors une datarow qui contient ce nouveau champs boolean mais qui est a null car pas encore enrgistré dans ce fichier XML.

lorsque je verifie grace a l'espion express il y a cette erreur dans le champs:
<erreur : une exception de type {System.Data.StrongTypingException} s'est produite>

ma default value n'a donc pas fonnctionner si le champs est a null.Quelqu'un sait comment mettre par defaut la valeur de la  colonne de type boolean quand celle ci est vide ?

Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : champs, colonne, propriété, datatable, column

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'expression d'une datacolumn dans une datatable [ par Arthenius ] Salut tout le monde,j'ai une petite question...pour une WinApp c#j'ai fait un dataset, dans lequel j'ai créé une datatable, dans laquelle je met des d Ajout d'une colonne hyperlien dans DataTable? [ par Zekez ] Bonjour,Voilà mon problème, j'ai une colonne hyperlien que je dois insérer dans une DataTable mais... le compilateur hurle:DataTable MaTable= new Data Modification d'une row dans une DataTable et répercution graphique ! [ par TigrouMeow ] Hello  J'ai un problème que je n'arrive pas vraiment à résoudre !  En fait j'ai 3 CheckedList, chacune bindée à une colonne d'une même DataTable. Dans dataset et datagridview [ par cudenetf ] bonjour,je veux remplir un datagridview a partir d'un datatabledatagridview.source=datatable;mais j'aimerais personnaliser les colonnes d emon datagri Bind de datatable ou dataset [ par olibara ] Bonjour,Je ne sais pas tres bien dans quelle theme je peux poster ce sujet, alors j'essaye iciJe m'interroge sur la meilleure maniere de realise un jo Tri checkbox column dans datagridview [ par olibara ] BonjourJ'ai un datagridview dont le datasource est un dataset issu d'un select sqlAu design j'ai ajouté une colonne check boxJe ne parviens pas a trie Comment determiner si une colonne existe dans une datatable [ par olibara ] BonsoirEst-il possible proprement de deteteminer si une colonne existe dans une datatable ?j'ai un nom, je voudrais savoir si une colonne portant ce n Index sur colonne de datatable [ par olibara ] BonsoirEst il possible de creer un index sur une colonne d'une datatable ?J'ai une datatable dont une colonne contient des valeurs non triéeJe ne peux Remanence colonne en datatable (tres bizare) [ par olibara ] Bonjour Attention c'est subtilJe viens de chercher 1h et j'ai +/- une cause, mais sans explication Je fais un select SQL pour remplir une datatabl c# grid view [ par ghano81 ] bjr jé un  gridview et je veux  parcourir  seulement les lignes de la premiere colonne pr ajouter des checkbox dynamiquement mais je vois pas commeent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.