begin process at 2012 02 10 12:02:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Propriété d'un control utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Propriété d'un control utilisateur

lundi 24 juillet 2006 à 11:23:04 | Propriété d'un control utilisateur

atmeitsatme

Bonjour, j'ais créé un control qui hérite d'un button.

J'ais pus ajouté des propriétées mais je n'arrive pas à en retirer.
Est-ce possible et si oui comment les enlever ou les masquer à l'utilisateur ?

Si quelqu'un peut m'aider ...
lundi 24 juillet 2006 à 11:26:20 | Re : Propriété d'un control utilisateur

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
On ne peut pas les supprimer, mais tu peux faire en sorte qu'elle ne soit pas visible (les masquer si on veut bien) pour le programmeur (il ne la verra pas via intellisens). Combiner avec le mot clef new, ça doit le faire

VC# forever
lundi 24 juillet 2006 à 11:33:47 | Re : Propriété d'un control utilisateur

atmeitsatme

Le mot clé new permet de sudéfinir la propriété mais pas de la masquer.
Comment masquer alors?
lundi 24 juillet 2006 à 11:41:59 | Re : Propriété d'un control utilisateur

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
En faisant comme ceci par exemple :

[

Browsable(false)]
publicnewColor ForeColor
{

get

{

returnbase.ForeColor;
   }

set { }
}

La property ne sera plus visible via intellisens, mais sera quand même utilisable.
C'est pour que ça que je combine avec un new, au cas ou l'utilisateur essayerait de l'utiliser : elle ne fait plus rien...

VC# forever
lundi 24 juillet 2006 à 11:47:47 | Re : Propriété d'un control utilisateur

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et aussi EditorBrowsable

Mx
MVP C#

lundi 24 juillet 2006 à 11:51:59 | Re : Propriété d'un control utilisateur

dgouttegattat

Membre Club
Salut,

Je ne sais pas comment masquer une propriété, mais tu peux à la rigueur utiliser l'attribute System.ObsoleteAttribute sur les propriétés redéfinies que tu veux interdire à l'utilisateur. Ça ne l'empêchera pas de les voir, mais un warning sera généré à la compilation pour le prévenir qu'il ne doit pas les utiliser. Tu peux même faire en sorte que le compilateur génére une erreur et non un warning en mettant la propriété IsError de l'attribut à true.

Attention toutefois, je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire cela sur certaines propriétés héritées de Control qui pourraient être nécessaires au bon fonctionnement du contrôle (je pense par exemple à Location, Size, etc.).

Pour des débats relatifs à la programmation, essayez ce forum.
lundi 24 juillet 2006 à 11:55:04 | Re : Propriété d'un control utilisateur

dgouttegattat

Membre Club
Bon, ben si j'avais rafraîchi la page avant d'envoyer, j'aurais su comment masquer une propriété...

Pour des débats relatifs à la programmation, essayez ce forum.

Cette discussion est classée dans : utilisateur, control, propriété, ais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de propriété d'un web control [ par tof.p ] Bonjour à tous,G créé un composant ASP.Net en c#, il hérite de TextBox. G créé une propriété dans ce composant. Pas de problème, le composant fonction Accèder au propriété d'un control [ par mickaelpfr ] Bonjour a tous :)je souhaiterais a partir d'une popup , accèder a la propriété ( onclick , onchange ... ) d'un bouton ou d'une liste déroulante, la si ShowInTaskbar [ par Bio3G ] Bonjour à tous,Dans un de mes projets, je suis confronté à un petit souci.J'ai une form qui peut être soit toujours visible, soit pas, et ceci  au gré control utilisateur [ par catamenia ] bonjour,Je voudrais créer un control utilisateur avec une listBox dont le contenu est définit dans les propriétés en mode designeJ'arrive a faire appa Control utilisateur (débutant) [ par ThoT49 ] Bonjour, je viens de me lancer dans le C#, je voudrais faire une application utilisant des users controls.Je pratique le VB depuis longtemps et je pen surcharge propriété visible d'un user control [ par johnnous ] bonjour j'ai un usercontrol qui hérite d'un button public class WopLightButton : System.Windows.Forms.Button et j'aimerais changer les propriétés de Changer la propriété d'un usercontrol [ par LordOfTheShadow ] Bonjour à tous, j'ai créé un usercontrol qui s'appele Poile. Je veux créer une colonne dans un datagridview pour chaq Création d'une propriété pour un control herité des textbox [ par Arthenius ] Hello tout le monde.Je cherche et je tourne en rond donc je pose ma question :Je souhaite créer mon propre TextBox avec mes propriétés et tout et tout Control personnalisé [ par Frederyck ] Bonjour,Alors mon soucis est le suivant:Voyez vous dans Visual Studio, dans la fenêtre Propriété d'un control serveur, par exemple Label, une des prop

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales