begin process at 2010 02 10 10:22:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Propriété des objets de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Propriété des objets de formulaire

mercredi 21 février 2007 à 02:01:54 | Propriété des objets de formulaire

Lus

Bonsoir !

Je développe en C#.
Mon problème est surement très simple à résoudre mais je ne trouve pas !

J'ai deux formulaires Form1 et Form2.
Sur Form1 se trouve un boutton TextBox1 dont la propriété Text est égale = "monBoutton".
Sur Form2, j'ai un boutton et lorsque je clique dessus, je veux que la propriété Text de Form1.TextBox1 prenne la valeur "NouveauText".

Je n'ai pas de message d'erreur et la nouvelle valeur de Form1.TextBox1.text ne change pas à l'affichage...

Comment faire ?!
Merci pour votre aide !

mercredi 21 février 2007 à 05:17:24 | Re : Propriété des objets de formulaire

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, pour acceder à un contrôle de la forme 1 dans la forme 2.. il faut passer une référence du contrôle ou de la forme 1 dans la forme 2 ou utiliser les évènements. Tout est expliqué ici :

http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx
mercredi 21 février 2007 à 15:31:32 | Re : Propriété des objets de formulaire

Lus

J'ai essayé ce que tu m'as donné. Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
Je ne veux pas faire passer des objets en paramètres mais modifier des PROPRIETES de boutton (par exemple) depuis un autre formualaire.
Merci !

mercredi 21 février 2007 à 16:13:08 | Re : Propriété des objets de formulaire

Lutinore

C'est ce que j'ai expliqué dans mon message précédent.. Comment veux tu modifier une propriété d'un objet ( un bouton par exemple ) si cet objet n'existe pas ( n'est pas accessible ) dans la forme 2 !! C'est pour ça que je te renvoi sur le lien du passage de paramètres. Si tu passes la forme ou le bouton via le constructeur ( ou la méthode Show/ShowDialog ) de la forme 2, là l'objet sera accessible dans la 2ème forme. Ou bien avec les évènements ce qui est également expliqué dans le lien précédent.
mercredi 21 février 2007 à 16:31:02 | Re : Propriété des objets de formulaire

Lutinore

Un exemple..

public partial class Form1 : Form
{
    public Form1( )
    {
        InitializeComponent( );

TextBox tb = new TextBox( );
        tb.Multiline = true;
        tb.Dock = DockStyle.Fill;

this.Text = "Form1";
        this.Controls.Add( tb );
        this.Show( );

Button b = new Button( );
        b.Text = "Click";
        b.Click += delegate
        {
            tb.Text = DateTime.Now.ToLongTimeString( );
        };

Form form2 = new Form( );
        form2.Text = "Form2";
        form2.Controls.Add( b );
        form2.Show( this ); // Retrouve form1 dans la propriété 'Owner' de form2.
    }
}

Cette discussion est classée dans : text, propriété, form1, objets, textbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objets 3D et diverses propriété possibles [ par Trollien ] Bonjour,je cherche à créer un moteur 3D que j'ai déjà mis en ligne et que je mettrais à jour au "fur et à mesure" (hummmm).Mais debutant completement [c#] combobox bug [ par gibono ] Bonjour à tous,voilà j'ai un mega super bug combobox.Quand je rajoute un combobox dans mon form, impossible de mettre quelque chose dans la propriété C# Excel Format de cellule [ par blundle ] Bonjour,je suis en train de créer un outil d'export permettant présenter les données d'une DB Access dans une feuille MS Excel.Le probleme est que je textBox1.Text [ par fredouille312 ] Bonjour à tous,Mon problème n'est pas très dérangeant mais quand même. Voilà j'écris dans mon textBox et sur l'événement keyPress, je test le nombre d Comboxbox + propriété Text [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un combobox avec une liste d'item qui se remplis dynamiquement et une fois que je combobox est remplis je fais : moncombobox. Redéfinir la propriété Text d'un Combobox [ par Galaid ] Bonsoir,J'ai une combobox dont je voudrais redéfénir la propriété Text après avoir sélectionné un item.Je donne un exemple :La Combobox contient des s definition set et dat [ par diamentelle ] bonsoir a tous,je suis debutante en .net et j arrive pas a corriger l erreur sur mon programme private <font color="#000 dialogue entre deux forms dans les deux sens [ par freesurfer ] Bonjour,J'ai un programme contenant plusieurs forms. J'ai une form Mere (form1) et deux filles (form2 et 3).Les filles sont lancées par : alerte1.tex Propriété UserControl.Text [ par CMatt ] Bonjours à tous! J'ai un problème avec des UserControl : dans le concepteur/designeur de contrôles ou de formulaire, la propriétés Text des mes contr ecrire dans une panel [ par fayrous ] Salut tout le monde , dans mon form j'ai un textBox ,un button et une panel je veux afficher le texte dans la panel et voila le code private void but

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales