Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Propriétés d'un User Control [ Windows / UserControl ] (samoss81)

mercredi 7 novembre 2007 à 17:26:32 | Propriétés d'un User Control

samoss81

Bonjour,

j'aimerai associer un fichier comme propriété d'un User Control que j'ai développé(C#/Vs2005).
Pas de problème pour afficher le paramètre voulu dans les "properties", par contre j'aimerai que l'utilisateur
puisse choisir ce fichier via un "FileDialog", et là je ne trouve pas comment faire...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

Merci!

Samoss81.

mercredi 7 novembre 2007 à 17:36:51 | Re : Propriétés d'un User Control

niky

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faut passer par les métadonnées pour configurer le comportement d'un PropertyGrid :

public class MyUC : UserControl
{
    private string filename;
    [System.ComponentModel.Editor(typeof(System.Windows.Forms.Design.FileNameEditor), typeof(System.Drawing.Design.UITypeEditor))]
    public string Filename
    {
       get { return this.filename; }
       set { this.filename = value; }
    }

}

jeudi 8 novembre 2007 à 10:40:20 | Re : Propriétés d'un User Control

samoss81

Merci pour la réponse...
En fait j'utilisais cette méthode avec une filedialog et non filenameeditor, mais çà ne fonctionnait pas.
Idem avec cette méthode....
Ma propriété est bien au bon endroit ds les "properties", mais quand je clique sur la zone de data correspondante,
rien ne se passe. Le code compile correctement sans erreur ni warning.
Je suis d'accord que cette méthode doit être la bonne, mais par contre je ne comprend pas pourquoi çà ne marche pas....

samedi 10 novembre 2007 à 12:10:50 | Re : Propriétés d'un User Control

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Ca devrait pourtant fonctionner :)
Tu as bien setté la référence sur System.Design? (j'imagine que oui, sinon ça compilerait pas...).
Peut-être un morceau de code qui fait foirer cette partie là... ?!

Créer un projet vide avec juste un UserControl et les lignes de codes données ci-dessus, et regarde si ça fonctionne...

-My Blog-

vendredi 23 novembre 2007 à 15:26:28 | Re : Propriétés d'un User Control

samoss81

çà roule!
dsl, j'ai oublié de ferner...
par contre je sais toujours pas pourquoi çà ne marchais pas avant!

en tt cas merci!

Cette discussion est classé dans : fichier, control, user, propriétés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération des propriétés d'un fichier vidéo [ par taharban ] Je cherche à récupérer par programme les propriétés d'un fichier vidéo (.avi). Par exemple, résolution, durée, codecs.J'ai pensé à utiliser un Metafil User et Custom CONTROL [ par adir ] est ce qu'il y a des gens qui ont des informations sur la creation et l'utilisation de USERCONTROL et CUSTOMCONTROLj'ai un peu du mal à m'en servirj'a Persistance données user control [ par titeoe ] Hello, Je voudrais savoir comment garder la persistance d'infos qui se truvent dans un user control.exemple : page.aspx contient le usercontrol uc.asm User control avec Label et DataGrid [ par ajan ] Salut !Je fais actuellement un site qui permet d'acéder facilement à une base de données. Le souci, c que dnas des recherches multicritères, je ne peu ToolTip [ par RMI ] Bonjour, J'ai développé un user control contenant plusieurs controles standards. Je souhaite afficher une info-bulle sur l'ensemble de mes controles web user control vs 2005 [ par chocobob ] Bonjour, je trvavaille avec visual studio 2005 beta 2 j ai creer un projet web avec mon index.aspx ans asp.net2 j aimerai comme avec le 2003 creer des Atteindre un control sur un UserCOntrol [ par Oho2 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux atteindre le bouton d'un user control à partir de ma page principale.Bon je sais que normalement il suff Recupere evenement clique d'un user control dans la feuille parente [ par matlocker ] Re bonjour,Je pose une derniere question aujourd'hui :-)Je viens d'ecire un user control qui genere dynamiquement un bouton et l'evenement clique qui user control [ par cudenetf ] bonjour,Ppeut-on et comment faire pour avoir des controles ou des proprietes  contenues dans un user control  atteignable par le designer d'un forumla ajouter un evenement a usercontrol [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un formulair equi utilise un user control (ce dernier possede plusieurs couleurs)j'aimmerais pouvoir definir ds le designer du formulaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.