begin process at 2012 02 11 11:24:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Provoquer la validation d'un Control pour le DataBinding

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Provoquer la validation d'un Control pour le DataBinding

lundi 11 mai 2009 à 17:25:42 | Provoquer la validation d'un Control pour le DataBinding

jrivet

Membre Club
Bonjour à tous,
Alors sous VS2005 avec FrameWork 2.0

J'essaie de mettre en place un DataBinding entre un de nos UserControl et un objet.
- Le usercontrol n'est pas très compliqué c'est un TextboX amélioré.

voilà pour l'instant ma classe de test
    public class clsTest: INotifyPropertyChanged
    {
        private int _num;

public int Num
        {
            get { return _num; }
            set {
                _num = value;
                NotifyPropertyChanged("Num");
            }
        }

private void NotifyPropertyChanged(string p)
        {
            if (PropertyChanged != null)
            {
                PropertyChanged(this, new PropertyChangedEventArgs(p));

}
        }
        public clsTest(){}
        public event PropertyChangedEventHandler PropertyChanged;
    }

Voici ma partie Formulaire

public partial class Form1 : Form
    {
        clsTest test = new clsTest();
        public Form1(){InitializeComponent();}

private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            Tnum.DataBindings.Add("Text", test, "Num", false, DataSourceUpdateMode.OnValidation);
            test.PropertyChanged += new PropertyChangedEventHandler(test_PropertyChanged);   
        }

void test_PropertyChanged(object sender, PropertyChangedEventArgs e)
        {
            label1.Text = test.Num.ToString();
        }

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            test.Num = 456;
        }
    }

J'avais d'abord opté pour DataSourceUpdateMode.OnPropertyChanged  pour la mise à jour de mon objet mais
je me suis rendu compte que pour une valeur numérique (par exemple) entrée 458 la propriété passait pas 4 puis 45 puis 458
logique après tout.

J'ai donc décidé de passer par DataSourceUpdateMode.OnValidation

Qui marche aussi bien, Seulement j'aimerais que le textbox du UserControl valide son contenu après la touche entrée
et que le conteneur de ce UC s'en rende compte pour le DataBinding et la je sèche.

J'ai testé en mettant this.ValidateChildren();  dans le code du formulaire à un endroit qui allait bien.
Cela fonctionne et met bien à jour la propriété, mais j'aimerais me passer de ce code dans le formulaire et mettre quelque chose d'équivalent dans l'UserControl.

Est ce que quelqu'un aurait une solution, un lien utile ou une explication. ce concept de DataBinding est un peu nouveau pour moi.
Est ce que je m'y prends mal?

J'espère m'être correctement exprimé ;)
Déjà merci de m'avoir lu

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classée dans : public, test, num, databinding, propertychanged

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours Sérialization [ par blueangel ] Bonjour tout le monde, Mon probléme est le suivant j'ai une classe qui s'apelle CTiers voici sa définition: public class CTiers     {         private Insertion simple en SQL Server impossible [ par Cygace ] Bonjour, voila je suis entrain de m'arracher les cheveux sur une insertion ultra simple sur sql serveur 2005 mais qui refuse d'aller. Je vous mets le recherche un item dans une colonne d'une listview c# [ par johnnous ] bonjourj'ai une listview et je souhaiterais faire une recherche d'un element mais pas colonnevoici un exemple de ma listview__________________________ Problème avec 2 Form [ par fredouille312 ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant: Quand je débug tout va bien (le compilateur passe sur toute les lignes) mais au final, il ne se passe rien Aide sur le DataBinding [ par jrivet ] Bonjour à tous, Une fois de plus je reviens vers vous. J'ai déjà utilisé le DataBindings (de manière simple) avant et cela fonctionnait mais la je do problème d'erreur avec controleurs asp.net sur visual studio [ par moinoa ] je compile sa ne donne rien je ne sais plus koi faire , je vous ai mi avec juste après le code, les 4 erreur qui s'affichent using System; using Sys problème d'erreur avec controleurs asp.net sur visual studio [ par moinoa ] je compile sa ne donne rien je ne sais plus koi faire , je vous ai mi avec juste après le code, les 4 erreur qui s'affichent using System; using S array ou dictionnary of deleguate [ par l0r3nz1 ] Bonjour, j'ai vu quelques bout de code concernant des tableaux de delegate: dans la classe 1 public delegate void task(); public stat redemarrage d'un Thread apres un abort [ par johnnous ] Bonjour j'utilise 2 Thread le 1er est une boucle sans fin et je veux à partir de mon 2eme Thread arrêter le 1er s'il est trop long voici le sources Plantage designer suite à une modification sur le formulaire [ par Mickael1984 ] Bonjour, je suis un peu perdu sur un développement que je fais actuellement je mets le code, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Mon problè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,930 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales