Accueil > Forum > > > > Publipostage Word
Publipostage Word
jeudi 15 novembre 2007 à 10:14:09 |
Publipostage Word

_Syl_
|
Bonjour,
Est-il possible de générer un ".doc" à partir d'un template et d'une
source de donnée ".csv" (de préférence) via une WebApp
sans installer Word côté serveur ?
Autre question,
Quelle sont les limites|contraintes de l'utilisation des Interop ?
(sur la fermeture|destruction des documents|objets en l'occurence, suis
ouvert à d'autres infos bien évidemement)
Merci d'avance
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 16:42:26 |
Re : Publipostage Word

scortex84
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
D'après les MSDN, il n'est pas possible de créer des documents word (avant 2007) par automation côté serveur.
Car tout simplement, pour que cela fonctionne, il faudrait que l'utilisateur ai ouvert une session sur le serveur, ce qui n'est pas possible. Même en utilisant l'impersonnation, cela ne fonctionne pas.
La seule solution, que j'ai mis en application pour un projet d'edition de courriers, est d'utiliser Word 2007 et OpenXML. Les docx ont une structure XML qu'il est très facile de parcourir afin de fusionner des données (ou utiliser du customXML)
Donc ta solution, seule et unique pour du web : DOCX & OpenXML (ou tout autre solution payante style Crystal Report)
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 23:46:59 |

ShareVB
|
Réponse acceptée !
salut,
ben pour gnérer du word, il faut word sur la machine qui sert à la génération...le webdav est géré indirectement par l"utilisation de httpwebrequest par contr c'est à toi de faire les bonnes requêtes...
l'intérop nécessite souvent du fulltrust niveau sécu .net...il y a quelques prb de release quand on ferme Word...faut juste faire les dispose quand il y en a...
ShareVB
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 12:20:50 |

_Syl_
|
Bonjour, Merci scortex, J'avais fini par trouver sur MSDN qu'une solution pouvait être développée en openXML : [ Lien ](nécessitant word 2007 sur le poste client, et c'est là qu'est le problème) Je n'avais pas pensé à du Crystal Report. Je vais regarder de ce côté. Share, L'install de word côté serveur, c'est justement ce qui me gênait, d'autant que j'ai vu sur MSDN que Microsoft même déconseille l'installation des applications Office sur les environements serveur : [ Lien ]Merci en tout cas de vous être penchés sur mon problème. Bonne fin de journée _Syl_
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 14:05:28 |

scortex84
|
Hello,
Tu n'as pas besoin d'office 2007 sur le poste client !! Il existe un plug-in (je ne sais plus où le trouver, désolé) qui permet d'ouvrir des docx avec des versions précédentes de Word.
(Par contre, Word 2007 est capable de fusionner automatiquement le customXML avec le document. Par contre, les anciennes version de Word ne le font pas. Il te faut donc parcourir ton XML pour rechercher les balises de champ de fusion (mergefield) et remplacer la valeur par défaut)
Bon courage !
Seb.
|
|
Cette discussion est classée dans : word, publipostage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Export de données d'un datagridview sous word [ par luudii34 ]
Bonjour!! J'aurais voulu savoir si il était possible à partir d'une appli en c# comprenant un datagridview, d'exporter les données du datagridview so
Vsto pour visual studio 2008 et word pro 2003 [ par luudii34 ]
Bonjour, J'ai un problème: j'installe vsto pour visual studio 2008 et il y a bien marqué qu'on peut l'utiliser avec office 2007 et 2003 seulement qua
Macro Word [ par fhcu2 ]
Bonjour,J'ai commande dans une macro word 2003. Mais un utilisateur utilise cette macro dans Word 2000.Alors, je veux savoir la commande pour connait
Dialog de Ms WORD en TopMost [ par sajid_morad ]
salut Bonjour, j ai developper une application Windows Forms pour le traotement de text et j ai utilisé un control à l'interieur de ma frenetre qui ut
Centrer du texte dans word avec c# [ par kmtaz ]
Bonjour,j'ai générer un document word à partir de mon code mais je n'arrive pas à centrer le titre, j'ai essayé avec font.position mais sans succèsSi
Mise en forme paragraphe automation word c# [ par kmtaz ]
bonjour,je souhaite éditer un document word en c# avec différents paragraphes ayant leur propre mise en forme. Le problème est que lorsque j'applique
Numérotation automation word [ par kmtaz ]
Bonjour,mon application en c# génère un document word, dans celui-ci je souhaite intégrer une numérotation pour bien distinguer les modalités du docum
Quel langage pour faire une application spécifique [ par c3d94 ]
Bonjour, Pour ma société j'aimerai (pour me faire la main surtout) une petite application. En fait j'ai un fichier word avec le nom et les coordonnées
Add in pour Word et OutLook [ par daghfous11 ]
Salut,Je cherche, dans le cadre d'un projet d'etudes, à créer un add in pour word et Outlook.Ce que je veux faire c'est bloquer la copie dans le press
Bloquer les entrées de la presse papier [ par daghfous11 ]
Salut tout le monde, On m'a demandé, dans une partie d'un projet d'étude, de développer une application qui controle MS word. Une fonction parmi les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|