begin process at 2010 02 10 03:33:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Publipostage Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Publipostage Word

jeudi 15 novembre 2007 à 10:14:09 | Publipostage Word

_Syl_

Bonjour,

Est-il possible de générer un ".doc" à partir d'un template et d'une
source de donnée ".csv" (de préférence) via une WebApp
sans installer Word côté serveur ?

Autre question,
Quelle sont les limites|contraintes de l'utilisation des Interop ?
(sur la fermeture|destruction des documents|objets en l'occurence, suis
ouvert à d'autres infos bien évidemement)

Merci d'avance
lundi 19 novembre 2007 à 16:42:26 | Re : Publipostage Word

scortex84

Réponse acceptée !
Bonjour,

D'après les MSDN, il n'est pas possible de créer des documents word (avant 2007) par automation côté serveur.

Car tout simplement, pour que cela fonctionne, il faudrait que l'utilisateur ai ouvert une session sur le serveur, ce qui n'est pas possible. Même en utilisant l'impersonnation, cela ne fonctionne pas.

La seule solution, que j'ai mis en application pour un projet d'edition de courriers, est d'utiliser Word 2007 et OpenXML. Les docx ont une structure XML qu'il est très facile de parcourir afin de fusionner des données (ou utiliser du customXML)

Donc ta solution, seule et unique pour du web : DOCX & OpenXML (ou tout autre solution payante style Crystal Report)

lundi 19 novembre 2007 à 23:46:59 | Re : Publipostage Word

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

ben pour gnérer du word, il faut word sur la machine qui sert à la génération...le webdav est géré indirectement par l"utilisation de httpwebrequest par contr c'est à toi de faire les bonnes requêtes...

l'intérop nécessite souvent du fulltrust niveau sécu .net...il y a quelques prb de release quand on ferme Word...faut juste faire les dispose quand il y en a...

ShareVB
mardi 20 novembre 2007 à 12:20:50 | Re : Publipostage Word

_Syl_

Bonjour,

Merci scortex,
J'avais fini par trouver sur MSDN qu'une solution pouvait être développée en openXML : [ Lien ]
(nécessitant word 2007 sur le poste client, et c'est là qu'est le problème)
Je n'avais pas pensé  à du Crystal Report. Je vais regarder de ce côté.

Share,
L'install de word côté serveur, c'est justement ce qui me gênait, d'autant que j'ai vu sur MSDN que Microsoft même déconseille l'installation des applications Office sur les environements serveur : [ Lien ]

Merci en tout cas de vous être penchés sur mon problème.

Bonne fin de journée
_Syl_
mardi 20 novembre 2007 à 14:05:28 | Re : Publipostage Word

scortex84

Hello,

Tu n'as pas besoin d'office 2007 sur le poste client !! Il existe un plug-in (je ne sais plus où le trouver, désolé) qui permet d'ouvrir des docx avec des versions précédentes de Word.

(Par contre, Word 2007 est capable de fusionner automatiquement le customXML avec le document. Par contre, les anciennes version de Word ne le font pas. Il te faut donc parcourir ton XML pour rechercher les balises de champ de fusion (mergefield) et remplacer la valeur par défaut)

Bon courage !

Seb.

Cette discussion est classée dans : word, publipostage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export de données d'un datagridview sous word [ par luudii34 ] Bonjour!! J'aurais voulu savoir si il était possible à partir d'une appli en c# comprenant un datagridview, d'exporter les données du datagridview so Vsto pour visual studio 2008 et word pro 2003 [ par luudii34 ] Bonjour, J'ai un problème: j'installe vsto pour visual studio 2008 et il y a bien marqué qu'on peut l'utiliser avec office 2007 et 2003 seulement qua Macro Word [ par fhcu2 ] Bonjour,J'ai commande dans une macro word 2003.  Mais un utilisateur utilise cette macro dans Word 2000.Alors, je veux savoir la commande pour connait Dialog de Ms WORD en TopMost [ par sajid_morad ] salut Bonjour, j ai developper une application Windows Forms pour le traotement de text et j ai utilisé un control à l'interieur de ma frenetre qui ut Centrer du texte dans word avec c# [ par kmtaz ] Bonjour,j'ai générer un document word à partir de mon code mais je n'arrive pas à centrer le titre, j'ai essayé avec font.position mais sans succèsSi Mise en forme paragraphe automation word c# [ par kmtaz ] bonjour,je souhaite éditer un document word en c# avec différents paragraphes ayant leur propre mise en forme. Le problème est que lorsque j'applique  Numérotation automation word [ par kmtaz ] Bonjour,mon application en c# génère un document word, dans celui-ci je souhaite intégrer une numérotation pour bien distinguer les modalités du docum Quel langage pour faire une application spécifique [ par c3d94 ] Bonjour, Pour ma société j'aimerai (pour me faire la main surtout) une petite application. En fait j'ai un fichier word avec le nom et les coordonnées Add in pour Word et OutLook [ par daghfous11 ] Salut,Je cherche, dans le cadre d'un projet d'etudes, à créer un add in pour word et Outlook.Ce que je veux faire c'est bloquer la copie dans le press Bloquer les entrées de la presse papier [ par daghfous11 ] Salut tout le monde, On m'a demandé, dans une partie d'un projet d'étude, de développer une application qui controle MS word. Une fonction parmi les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales