Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Quel application occupe le port? [ Système / Périphérique ] (nitro1)

jeudi 17 juillet 2008 à 11:54:09 | Quel application occupe le port?

nitro1

Bonjour,

Est ce que c'est possible de savoir quelle application a ouvert un tel port (port serie COMX) ?

en fait le pb c'est que j'essaye d'acceder le premier a un port serie afin de le partager (plusieurs application pourront l'utiliser en meme temps) mais il y a une deuxieme application (third party) qui est tjs a l'attente de lapparition de ce port pour l'occuper (le port apparait lorsque j'insere une cle usb) donc elle arrive tjs la premiere sur le port et m'empeche de le partager!! donc jai pense a la tuer et partager le port et apres l'executer de nouveau

personne peut m'aider? et merci en avance

vendredi 1 août 2008 à 21:50:22 | Re : Quel application occupe le port?

ShareVB

salut,

tu peux obtenir la liste des fichiers/ports et autres ouvert par chaque programme : http://www.csharpfr.com/codes/LISTER-HANDLES-FICHIERS-CLE-REGISTRES-OUVERTS-PROGRAMME-NT_40231.aspx

sinon, il y a ProcessExplorer qui fait ca très bien en freeware...

ShareVB

Cette discussion est classé dans : port, serie, application, partager, occupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pilote et port serie [ par slash65 ] j'ai besoin du pilote et du code ou au moin un tutoriel traitant le pilotage un detecteur de niveau piezzo electrique sous application C#, Mon applica Client injoignable [ par lups ] J'ai écris une petite application serveur.La connection fonction lorsque le client se trouve sur la même machine.Vue de l'exterieur (d'une autre machi Port serie [ par 24 ans ] Salut tout le monde j ai une pointeuse relié avec mon poste à travers le port serie "COM1"je voudrais lire les données qui le contient.aidez moi svp j port serie en c [ par tricots ] Je n'arrive pas a etablir une com entre un micro pc et une centrale electrique (port com rs232).J'aimerais avoir les instructions (en langage c)qui pe classe communication port serie [ par Geometre15 ] Bonjour, nous sommes etudiants en BTS IRIS et nous avons besoin pour notre projet d'utiliser le port serie. Nous utilisons Visual Studio 2003 .NET et Port serie / stack overflow [ par hetneo ] Salut les gens !   <p class="MsoNo Fermer Proprement une Application [ par Baguauda ] Bonjour, J'ai fais une application pour pocket PC, et pour le moment tout ce passe bien. Sauf que le client "exige" que le pilotage du scanner soit f connexion port série avec C# [ par kabola ] Je conçois une application en C# qui doit communiquer avec un lecteur RFID via port série (en fait c'est un port USB avec un driver qui me donne accès Besoin d'aide : "Pinger" un Ip:Port [ par SidSilver ] Voici mon problème.J'ai créé une application Win32 avec Visual C#.Je voudrais que cette application soit capable de tester si le port machin de l'ip t port serie [ par arneo ] salut a tous voila j'aurai besoin d'aide ,je voudrai me faire un chenillard commandé par l'ordi port serie ou parralelle je pensais le faire en langag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.