Accueil > Forum > > > > Quel(s) livre(s) pour débuter en C#
Quel(s) livre(s) pour débuter en C#
mardi 21 juin 2005 à 13:50:06 |
Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

fred65200
|
Bonjour à tous,
Je débute en C#, ai quelques connaissances en VB et et je dirai un bon
niveau en VBA (Excel essentiellement) et j'aimerai avoir vos avis sur
le sujet.
Quels livres me conseillez vous?
Merci.
Fred
|
|
mardi 21 juin 2005 à 14:19:37 |
Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

palax
|
Avant d'acheter quoi que ce soit et de depenser des sous tu peux trouver des bons cours sur le net
je te conseil :
http://dotnet.developpez.com/cours/
|
|
mardi 21 juin 2005 à 14:22:54 |

Troborg
|
Personnellement j'utilise et conseille pas mal le bouquin :
"Pratique de .NET et C#", de Patrick Smacchia, collection O'Reilly, ISBN: 2-84177-245-4
Il est clair et couvre pas mal de choses...
|
|
mardi 21 juin 2005 à 14:56:50 |

Lutinore
|
Fred, pourquoi tu choisis le C# et pas VB .Net ? Cela dit je pense que tu as raison..
Troborg, oui il est super bien le livre "Pratique de .NET et C#" mais un peu trop pointu pour debuter je pense.. une grande partie du livre explique la plate-forme .Net, c'est bien, mais au bout de 200 pages on ne sait toujours pas coder un "hello world".. Et la partie C# est vite expedie et chaque element du language est compare avec le C++ ce qui ne va pas aider qlq'un qui vient de VB..
pourquoi pas "C# et .NET 2eme édition" de Gérard Leblanc ( Eyrolles )
|
|
mardi 21 juin 2005 à 15:55:42 |
|
mardi 21 juin 2005 à 19:01:13 |

Bidou
|
Je propose Wrox Press Professional 3rd Edition by Simon Robinson, Christian Nagel, Karli Watson, Jay Glynn, Morgan Skinner et Bill Evjen. ISBN: 0-7645-5759-9
Arthenius > parce que les informations sont concentrées et que dans pas mal de cas (expérience faite) on perd des heures à chercher dans la documentation alors que dans le bouquin on a ce qu'il faut sous les yeux. Evidemment, un livre c'est très restreint par rapport au Web niveau contenu, et quand à savoir si ce service vaut 80€ ...  [Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub] C# forever 
|
|
mardi 21 juin 2005 à 19:30:11 |
|
mercredi 22 juin 2005 à 07:07:46 |

Arthenius
|
ok bidou... mais le rerpoche que je fais au bouquin c'est de survoler les choses... alors du coup tu n'a pas le choix...obliger de passer par la case net... donc je skip direct les bouquins maintenant
Arthenius http://blogs.developpeur.org/Arthenius/
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 13:14:09 |

fred65200
|
Merci a tous de m'avoir repondu.
Je vais essayer de debroussailler toutes ces infos.
Désolé de ne pas avoir repondu plus tot, j'ai eu un probleme de connexion (65200 oblige).
@+
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 20:24:29 |

coq
|
En fait je pense plutot que les 2 moyens sont complémentaires : on peut approfondir les choses vues dans les bouquins avec des exemples/tutos sur le net :-)
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
Cette discussion est classée dans : livre, débuter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C#: quel livre pour commencer? [ par Furaxx ]
Bonjour,Ma question se trouve donc dans le sujet, et je fais donc appel à votre expérience.Je souhaiterais débuter le C#, et je voudrais donc savoir q
Demande de conseil [ par Machjaghjolu ]
Salute, J'ai été voir dans une librairie ce matin et je suis tombé sur le livre : Spécifications du lanage C# (avec une partie Introduction .etc..)
Achat d'un livre C# [ par trystan007 ]
Je cherche un livre traitant du C# d'une manière assez avancée (ne me conseillez pas "C# pour les nuls" ;)), mais assez pédagogique au final (j'appren
Conseil pour débuter en C# [ par mathmax ]
Bonjour,Je suis nouveau sur le forum. Je viens de découvrir ce site, il est super !J'aimerais apprendre le C# dans le but de développer plus tard mon
Me conseiller un livre [ par joe guilian ]
Bonsoir a tousJe suis débutant et je voudrais apprendre le language C# est ce que quelqu'un peut me conseiller un livre pour develloper des applicatio
un bon livre sur l'API win32 [ par nicolaslepot ]
Salut,Je suis à la recherche d'un cours qui explique les principales fonctions de l'api win32 pour winXP et win2003. Un bon livre ou un bon pdf. Je ne
Livre ASP.NET AJAX [ par niki1291 ]
Bonjour à toutes et à tous,J'ai vu sur ce site (www.csharp.fr) que vous présentiez le livre "ASP.NET AJAX" (ISBN 2-10-051449-0) sur la page <a href="h
Concept d'encapsulation + lazy loading [ par Ruddy16 ]
Bonjour a tous et a toutes.je suis débutant en developpement .NET et je viens tous juste de terminer le développement de ma premiere application en gr
cherche codes sources du livre C# professionnel [ par ddxddx ]
cherche codes sources du livre C# professionnelmerci d'avance .... car le site de pearsoneducation.fr ne propose meme plus la source du livre
aide combobox [ par aamiratou ]
slt, comment obtenir un champ caché et un autre visible d'un table exemple table livre(code_livre,nom_livre...........) code livre :caché nom livre :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|