begin process at 2010 02 10 02:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

mardi 21 juin 2005 à 13:50:06 | Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

fred65200

Bonjour à tous,

Je débute en C#, ai quelques connaissances en VB et et je dirai un bon niveau en VBA (Excel essentiellement) et j'aimerai avoir vos avis sur le sujet.

Quels livres me conseillez vous?

Merci.
Fred

mardi 21 juin 2005 à 14:19:37 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

palax

Avant d'acheter quoi que ce soit et de depenser des sous tu peux trouver des bons cours sur le net

je te conseil :

http://dotnet.developpez.com/cours/

mardi 21 juin 2005 à 14:22:54 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

Troborg

Personnellement j'utilise et conseille pas mal le bouquin :

"Pratique de .NET et C#",
de Patrick Smacchia,
collection O'Reilly,
ISBN: 2-84177-245-4

Il est clair et couvre pas mal de choses...

mardi 21 juin 2005 à 14:56:50 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Fred, pourquoi tu choisis le C# et pas VB .Net ? Cela dit je pense que tu as raison..

Troborg, oui il est super bien le livre "Pratique de .NET et C#" mais un peu trop pointu pour debuter je pense.. une grande partie du livre explique la plate-forme .Net, c'est bien, mais au bout de 200 pages on ne sait toujours pas coder un "hello world".. Et la partie C# est vite expedie et chaque element du language est compare avec le C++ ce qui ne va pas aider qlq'un qui vient de VB..

pourquoi pas "C# et .NET 2eme édition" de Gérard Leblanc ( Eyrolles )

mardi 21 juin 2005 à 15:55:42 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

Arthenius

Membre Club
Pourquoi utiliser des bouquins alors qu'on peut quasi tout trouver sur le net et notamment sur code sources ???

Arthenius