begin process at 2010 02 10 02:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

mardi 21 juin 2005 à 13:50:06 | Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

fred65200

Bonjour à tous,

Je débute en C#, ai quelques connaissances en VB et et je dirai un bon niveau en VBA (Excel essentiellement) et j'aimerai avoir vos avis sur le sujet.

Quels livres me conseillez vous?

Merci.
Fred

mardi 21 juin 2005 à 14:19:37 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

palax

Avant d'acheter quoi que ce soit et de depenser des sous tu peux trouver des bons cours sur le net

je te conseil :

http://dotnet.developpez.com/cours/

mardi 21 juin 2005 à 14:22:54 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

Troborg

Personnellement j'utilise et conseille pas mal le bouquin :

"Pratique de .NET et C#",
de Patrick Smacchia,
collection O'Reilly,
ISBN: 2-84177-245-4

Il est clair et couvre pas mal de choses...

mardi 21 juin 2005 à 14:56:50 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Fred, pourquoi tu choisis le C# et pas VB .Net ? Cela dit je pense que tu as raison..

Troborg, oui il est super bien le livre "Pratique de .NET et C#" mais un peu trop pointu pour debuter je pense.. une grande partie du livre explique la plate-forme .Net, c'est bien, mais au bout de 200 pages on ne sait toujours pas coder un "hello world".. Et la partie C# est vite expedie et chaque element du language est compare avec le C++ ce qui ne va pas aider qlq'un qui vient de VB..

pourquoi pas "C# et .NET 2eme édition" de Gérard Leblanc ( Eyrolles )

mardi 21 juin 2005 à 15:55:42 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

Arthenius

Membre Club
Pourquoi utiliser des bouquins alors qu'on peut quasi tout trouver sur le net et notamment sur code sources ???

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

mardi 21 juin 2005 à 19:01:13 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

Bidou

Je propose Wrox Press Professional 3rd Edition by Simon Robinson, Christian Nagel, Karli Watson, Jay Glynn, Morgan Skinner et Bill Evjen.
ISBN: 0-7645-5759-9

Arthenius > parce que les informations sont concentrées et que dans pas mal de cas (expérience faite) on perd des heures à chercher dans la documentation alors que dans le bouquin on a ce qu'il faut sous les yeux. Evidemment, un livre c'est très restreint par rapport au Web niveau contenu, et quand à savoir si ce service vaut 80€ ...

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
mardi 21 juin 2005 à 19:30:11 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

coq

Salut,

Celui ci est sympa : Visual C #.NET -- Manuel de référence :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
mercredi 22 juin 2005 à 07:07:46 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

Arthenius

Membre Club
ok bidou...
mais le rerpoche que je fais au bouquin c'est de survoler les choses...
alors du coup tu n'a pas le choix...obliger de passer par la case net...

donc je skip direct les bouquins maintenant

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

mercredi 22 juin 2005 à 13:14:09 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

fred65200

Merci a tous de m'avoir repondu.
Je vais essayer de debroussailler toutes ces infos.

Désolé de ne pas avoir repondu plus tot, j'ai eu un probleme de connexion (65200 oblige).

@+

vendredi 24 juin 2005 à 20:24:29 | Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

coq

En fait je pense plutot que les 2 moyens sont complémentaires : on peut approfondir les choses vues dans les bouquins avec des exemples/tutos sur le net :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : livre, débuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C#: quel livre pour commencer? [ par Furaxx ] Bonjour,Ma question se trouve donc dans le sujet, et je fais donc appel à votre expérience.Je souhaiterais débuter le C#, et je voudrais donc savoir q Demande de conseil [ par Machjaghjolu ] Salute, J'ai été voir dans une librairie ce matin et je suis tombé sur le livre : Spécifications du lanage C# (avec une partie Introduction .etc..) Achat d'un livre C# [ par trystan007 ] Je cherche un livre traitant du C# d'une manière assez avancée (ne me conseillez pas "C# pour les nuls" ;)), mais assez pédagogique au final (j'appren Conseil pour débuter en C# [ par mathmax ] Bonjour,Je suis nouveau sur le forum. Je viens de découvrir ce site, il est super !J'aimerais apprendre le C# dans le but de développer plus tard mon Me conseiller un livre [ par joe guilian ] Bonsoir a tousJe suis débutant et je voudrais apprendre le language C# est ce que quelqu'un peut me conseiller un livre pour develloper des applicatio un bon livre sur l'API win32 [ par nicolaslepot ] Salut,Je suis à la recherche d'un cours qui explique les principales fonctions de l'api win32 pour winXP et win2003. Un bon livre ou un bon pdf. Je ne Livre ASP.NET AJAX [ par niki1291 ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai vu sur ce site (www.csharp.fr) que vous présentiez le livre "ASP.NET AJAX" (ISBN 2-10-051449-0) sur la page <a href="h Concept d'encapsulation + lazy loading [ par Ruddy16 ] Bonjour a tous et a toutes.je suis débutant en developpement .NET et je viens tous juste de terminer le développement de ma premiere application en gr cherche codes sources du livre C# professionnel [ par ddxddx ] cherche codes sources du livre C# professionnelmerci d'avance .... car le site de pearsoneducation.fr ne propose meme plus la source du  livre         aide combobox [ par aamiratou ] slt, comment obtenir un champ caché et un autre visible d'un table exemple table livre(code_livre,nom_livre...........) code livre :caché nom livre :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales