Accueil > Forum > > > > Quel(s) livre(s) pour débuter en C#
Quel(s) livre(s) pour débuter en C#
mardi 21 juin 2005 à 13:50:06 |
Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

fred65200
|
Bonjour à tous,
Je débute en C#, ai quelques connaissances en VB et et je dirai un bon
niveau en VBA (Excel essentiellement) et j'aimerai avoir vos avis sur
le sujet.
Quels livres me conseillez vous?
Merci.
Fred
|
|
mardi 21 juin 2005 à 14:19:37 |
Re : Quel(s) livre(s) pour débuter en C#

palax
|
Avant d'acheter quoi que ce soit et de depenser des sous tu peux trouver des bons cours sur le net
je te conseil :
http://dotnet.developpez.com/cours/
|
|
mardi 21 juin 2005 à 14:22:54 |

Troborg
|
Personnellement j'utilise et conseille pas mal le bouquin :
"Pratique de .NET et C#", de Patrick Smacchia, collection O'Reilly, ISBN: 2-84177-245-4
Il est clair et couvre pas mal de choses...
|
|
mardi 21 juin 2005 à 14:56:50 |

Lutinore
|
Fred, pourquoi tu choisis le C# et pas VB .Net ? Cela dit je pense que tu as raison..
Troborg, oui il est super bien le livre "Pratique de .NET et C#" mais un peu trop pointu pour debuter je pense.. une grande partie du livre explique la plate-forme .Net, c'est bien, mais au bout de 200 pages on ne sait toujours pas coder un "hello world".. Et la partie C# est vite expedie et chaque element du language est compare avec le C++ ce qui ne va pas aider qlq'un qui vient de VB..
pourquoi pas "C# et .NET 2eme édition" de Gérard Leblanc ( Eyrolles )
|
|
mardi 21 juin 2005 à 15:55:42 |
|
mardi 21 juin 2005 à 19:01:13 |

Bidou
|
Je propose Wrox Press Professional 3rd Edition by Simon Robinson, Christian Nagel, Karli Watson, Jay Glynn, Morgan Skinner et Bill Evjen. ISBN: 0-7645-5759-9