begin process at 2012 02 10 03:10:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

quel type de conteneur utiliser?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel type de conteneur utiliser?

mercredi 11 mai 2005 à 10:54:39 | quel type de conteneur utiliser?

Bowen123

Bonjour,
j'ai un enssemble ke j'appelerai FRUIT contenant des fruits donc et leur nombre.

genre

FRUIT
{
banane = 2
citron = 3
etc....
}

où le nom du fruit est une string et le nombre un int.

ce conteneur servirai de "conteneur de compteur" et les fruits ne sont pas des objets (juste une appelation de conmpteur)

Je ne sais quoi utiliser entre dictionnaire, hashtable, arraylist, etc....

Un conceil s'il vous plait?

mercredi 11 mai 2005 à 11:28:16 | Re : quel type de conteneur utiliser?

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Style une énumaration ?

public enum Fruit
{
banane = 2,
citron   = 3,
...
}

Mx
mercredi 11 mai 2005 à 11:44:34 | Re : quel type de conteneur utiliser?

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Sauf si le compteur evolue

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mercredi 11 mai 2005 à 11:59:43 | Re : quel type de conteneur utiliser?

Bowen123

Oui bah en fait c'est simple en effet mais comme je ne manipule pas beaucoup de conteneur et que je débute ça ne m'a pas frappé :

la solution (pour mon utilisation) :

public enum Fruit : int {
   banane = 0,
   citron = 0,
   orange=0
}

apres je fait évoluer mes compteurs : Fruit.banane = Fruit.banane + 1;

Y a surement + optimisé mais bon.. ça devrait marché...
mercredi 11 mai 2005 à 12:07:52 | Re : quel type de conteneur utiliser?

TheSaib

ou pas.

Ca ne compileras meme pas. Un enum est en lecture seule tu ne peux pas faire evoluer les valeurs.

Passe par une structure ou une classe.

MVP C#.NET
mercredi 11 mai 2005 à 12:18:19 | Re : quel type de conteneur utiliser?

Bowen123

right!

En effet a peine le temps de compiler et effectivement je ne savai pas que lon ne puisse modifier un ennuméré.
donc je vais tester une structure;

merci!
mercredi 11 mai 2005 à 14:26:03 | Re : quel type de conteneur utiliser?

Globinours

Une HashTable avec en clé le nom de ton fruit et en valeur le nombre ça pourrait être pas mal non plus je pense!

Qu'est ce que vous en dites les pros? :p

mercredi 11 mai 2005 à 14:27:56 | Re : quel type de conteneur utiliser?

TheSaib

oui

Tout dépend de ce qu'il fait derrière et du comportement de ses objets

MVP C#.NET
mercredi 11 mai 2005 à 14:29:15 | Re : quel type de conteneur utiliser?

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah j'avais pas compris cette notion de compteur, au temps pour moi

Mx
mercredi 11 mai 2005 à 14:57:36 | Re : quel type de conteneur utiliser?

Bowen123

effectivement. Mon contexte de multi couche, me force a m'orienter sur la hashtable...
Apres mes tests, je donnerai ma soluce.

Sinon la structure était pas mal si ce n'est que dans mon cas, ca m'obligeais a remonter la définition au autres couches.

Pour info, ce n'est qu'un conteneur de compteur. Chaque fruit sera incrémenter suivant certaine opération puis au final je remonte ce conteneur et enfin j'affiche les compteurs...
Je sais pas si c clair mais le projet, c'est du 100j/h pour cette partie.. ;p

Cette discussion est classée dans : type, utiliser, conteneur, fruits, fruit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conteneur hétérogène en .NET 1.1 ? [ par byphantom ] BonjourJe souhaite sotcker des objets de types différents dans la même list, le pb est que meme si je fais hérité tout le monde d'une interface et que utiliser l'orienté objet pour cibler un ensemble de composant du meme type [ par hmedjojo ] salut a toutes et a tous.je voudrai sa voir comment utiliser l'orienté objet pour donner l'instruction de vider toutes les textbox presents sur mon fo Quelle type de tableau utiliser pour stocker des objet? [ par Yoteco ] Bonjour, Je dois stocker une série d'objet dans un tableau puis pouvoir les resortir et utiliser leurs méthodes et propriétés! Quelle tableau dois-je Référence à utiliser pour exporter vers excel [ par Shiva20 ] Bonjour,Je souhaiterai exporter mes datagrid vers plusieurs feuilles excel, pour se faire je dois utiliser une référence excel, j'ai donc rajouté "In Cloner un Objet sans utiliser son Type... [ par Bubuss ] Salut à tous, j'ai un objet et je cherche à faire une copie par valeur de ce dernier (le cloner)Comment puis-je faire étant donné que la classe object Conteneur dynamique [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Dans le poste de travail a gauche il y a un panel avec des conteneur qui souvre et ce ferment avec un fondu. Est ce qu'il existe ce com UserControl conteneur [ par ducker88 ] J'aimerai pouvoir recreer un collapsePanel.Quel objet doit je mettre pour qu'il puisse recevoir des control que je lui affecterai independament ?J'ai type sql [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais pouvoir enregistrer des quantités dans une base de donnéesj'ai utilisé le type decimal  (5,2) (je peux aller juska 999,99 si je com colonne de type boolean dans datagrid [ par boutonk ] Bonjour,juste une petite question, j'aimerai intercepter l'évènement qui se déclenche lorsque je modifie la valeur d'une colonne de type booléen d'une Binding Navigator jamais enabled !? [ par egwene ] Salut a tous,j'avais deja poster a ce sujet mais je suis toujours bloque. Je n'arrive pas a activer une bindingNavigator. Apparemment il faut complete

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,710 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales